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john_tgv
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:13 Sujet du message: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
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Salut tout le monde,
j'ai fini par me décider à larguer le trop rapide VTR pour une dukeII d'occaz plus fun...
Mais je dois changer les pneus av comme arr et je ne sais pas quoi mettre (le proprio m'a dis que la monte d'origine était sympa mais assez tendre donc se bouffe vite)... j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus ) qui sont pas mal...
Je cherche des pneus pour rouler par tout les temps (je vais au boulot avec titine et c'est pas moi qui décide si je bosse quand il pleut sinon tu pense bien que la question ne se poserai pas ) et qui m'offrirai un bon feeling avec cette nouvelle bécane... j'en suis pas encore à compter les centimètre de cale-pied bouffé donc des ultra-performant ne me semblent vraiment pas indispensable pour l'instant...
Merci à vous, haut technicien de la gomme, pour votre réponse que j'espère compréhensible (parceque pour tirer un train de 2500Tonnes ou réparer un pc pas de problème mais si il faut discuter du rayon de courbure idéal d'un pneumatique à valve auto-biésable faut pas compter sur moi)...
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franck
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:20 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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john_tgv a écrit: | j'en suis pas encore à compter les centimètre de cale-pied bouffé |
Oulà, sur ce genre de brêlon, il faut en vouloir sérieusement pour attaquer les cale pieds, non ?La route est longue mais la voie est libre.
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john_tgv
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 11:29 Sujet du message:
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mouai, mais bon, c'est juste pour donner une idée...
de toute manière, je serais assez content si j'arrive à faire un train de pneu sans me casser la gueule avec ce vélo (ptain ce que c'est léger!!!)...
Faudra ptet aussi que je tombe une dent ou deux sur la couronne... faut que je vois à combien ça tire en pointe et que je réduise pour à la fois éviter de me faire flasher et pour éviter une élongation des épaules et des cervicales (protection ? vous avez dis protection ? )...
Du bonheur cette petite annonce... et du pur hasard aussi, le mec est autant décidé à vendre la ktm qu'à tuer son gosse pour revendre la laguna (à gros crédit) et garder le brélon .... niak elle est pour moi
Arrivée prévue du mono dès que le banquier voudra bien me lacher ses sous...et que la belle aura fait un tour chez JB's moto pour la révision des 9000...
Dis choupinette, t'as pas des pneu toi ? et si je te fais mon regard de braise , tu me les fais à combien ?
aïe mais non ma chérie ... aïe... oui...je vais les acheter ailleurs...aïe mais choupi va pas être contente...
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chevaliernoir
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 14:57 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
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Yop'là
john_tgv a écrit: | j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus ) qui sont pas mal...
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J'ai monté ca une fois sur le Speed Triple. C'est un pneu extreme, à mon gout :
c'est le pire que je connaisse froid. Les deux premiers kilometres sont vraiment horribles. c'est comme si la routée était une grande ligne blanche mouillée.
Heureusement, il chauffe tres tres vite, même sans ataquer.
Une fois chaud, c'est un véritable chuwing gum. Ca cole à la route au sens propre. tu t'aretes, et tu peux enfoncer ton doigt dans le pneu. Riens qu'à le regarder il fond. C'est le train de pneu avec lequel j'ai fait le moins de kilometres (3000). Deux fois moins de bornes qu'avec un train de D207, par exemple. Heureusement, j'avais monté ca lors d'une grosse promo chez Cardy.
En résumé, c'est un pneu pas du tout endurant, qui accroche tres tres tres bien, avec un bon profil rond, et qui froid, glisse comme Alice au pays des merveilles.
de mon côté, depuis que j'ai un mono tres leger (le 500SR) je me surprend a aimer la glisse, et je ne voudrais pas monter une gomme trop tendre sur cette machine, pour pouvoir justement en profiter.
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suzuki.full
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 16:44 Sujet du message: Re: je veux bien acheter des pneus mais lesquels ????
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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john_tgv a écrit: |
...j'ai entendu parler de pneu supercorsa (de quelle marque ? ça j'sais plus ) qui sont pas mal...
Je cherche des pneus pour rouler par tout les temps ... |
Les supercorsa sont des pirelli. Ils existent en trois gommes différentes: SC1, SC2 et SC3 suivant si tu veux du trèèès tendres ou un peu moins tendres!! c'est des supers pneus mais longs à faire chauffer. Attention tout de meme car ils sont "slicks" sur les flancs, donc pour rouler par tous les temps OUBLIE de suite!!! Dans le meme style je préfère les michelins pilote RACE 2 (idem: "slicks" sur les flancs donc pas rouler sous la pluie!!)
en revanche le jour ou tu utiliseras ta machine QUE sur temps sec, ces pneus seront du pur bonheur!!
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bikeur
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Posté le: Sam 08 Mar 2003 19:17 Sujet du message: petite info!
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Faudrais essayer les Pirelli Diablo! z'ont de trés bonnes critiques!!!
tien en voilà une!!!
Présentés pour la première fois à Munich cette année, les Diablo se veulent représenter une nouvelle génération de pneus.
Développés pour des machines hautes performance, le Diablo devrait suivre les traces (facile celle là ) du légendaire pneu Dragon.
L'objectif des ingénieurs de Pirelli était clair et précis : Le Diablo devait repousser les limites de tout ce qui existait en pneu Hi-Tech :
Il devait s'accomoder des conditions les plus rudes (humidité, froid) tout en restant parfaitement "stable" à des vitesses élevées, et s'user de façon homogène.
Pirelli a employé les technologies les plus modernes :
La gomme (mélange SIL MAX unique avec une grosse proportion de Silice) assure un grip unique sur route humide, et la configuration de la bande de roulement assure un parfait drainage l'eau.
Sur routes humides, le Diablo se réchauffe rapidement et garde naturellement la trajectoire, permettant des freinages puissants sans bloquer.
Sur le pneu arrière, la nouvelle technologie QUADROPLEX permet le traitement de plusieurs materiaux en une seule phase pendant la fabrication du pneu : cela permet l'extrusion d'une paroi latérale d'une rigidité optimale et une zone de transition avec la bande de roulement plus homogène.
La carcasse optimisée avec une rigidité plus élevée assure une repartition optimale des forces de pression.
Cela permet une usure parfaitement répartie même si le pneu est fortement solicité.
Le pneu sait garder de bonnes trajectoires et repond aux changement d'angle sans broncher.
Les tailles prévues pour la collection 2003 :
Avant:
130/70 ZR 16 (61W) TL, 110/70 ZR 17 54W TL, 120/60 ZR 17 (55W) TL, 120/65 ZR 17 (58W) TL ET 120/70 ZR 17 (58W) TL *
Arrière :
150/60 ZR 17 66W TL, 160/60 ZR 17 (69W) TL, 170/60 ZR 17 (72W) TL, 180/55 ZR 17 (73W) TL *, 190/50 ZR 17 (73W) TL * ET 200/50 ZR 17 (75W) TL
par contre sont pas donnés, ex: 180/55 ZR 17 (73W) 193€ - 120 zr 17 120€!
voili voilou!
pir-diablo1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 401 fois
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Dominique
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Posté le: Lun 10 Mar 2003 11:30 Sujet du message:
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Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
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Salut,
J'ai monté les diablos sur mon VTR.
Ils m'ont été conseillés par le vendeur (qui est motard et qui sait de quoi il parle).
A priori, ce sont des pneus bigomme : dur au milieur pour une usure limitée, tendre sur les bords pour accrocher en virage.
C'est tout récent (1 semaine), donc j'ai pas trop de retour d'usure, et je les ai pas essayé sur le mouillé. Mais sur le sec, c'est trés bien.
Prix (monté-équilibré) 320 euros la paire chez Le Pneu à Ramonville.
Dominique, VTR roadster
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john_tgv
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Posté le: Lun 10 Mar 2003 22:02 Sujet du message:
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arf, donc pas de supercorsa...ou semblable...
moi j'veux pas me faire peur avec des pneus qui veulent bien sur l'angle mais pas sur le droit faudrai qu'ils se mettent d'accord !!!
C'est quoi le pneu classique qui va bien partout et qui dure ?
( c'est plus simple chez les caisses soit tu prends du Carrefouleclerc et t'as peur au bout de 100 bornes soit tu prends du pimichelinrelli et t'as plus de sous mais ça tiens la route )
Certes y a pas deux bécanes pareilles ou, en tout cas, il y a beaucoup de style différent mais n'y a t il rien de fédérateur dans cette jungle d'offre ?
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Mag
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 0:40 Sujet du message:
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john_tgv a écrit: | arf, donc pas de supercorsa...ou semblable...
moi j'veux pas me faire peur avec des pneus qui veulent bien sur l'angle mais pas sur le droit faudrai qu'ils se mettent d'accord !!!
...C'est quoi le pneu classique qui va bien partout et qui dure ?
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Heu...papa, je veux pas dire mais les supercorsa, deja ils durent... (oui oui un copain a fait 5000 Km avec un train ki avait fait des tours de piste avant...) , et en plus ce sont de TRES BONS PNEUS aux dires de beaucoup de mes copains (hein streetbike? ) qui les ont essayé (et adoptés).
De plus, tu as une Duke, donc pas tellement la puissance d une grosse sportive!!!!
Donc je pense que question longévité, tu n auras pas tellement de problème...et ca coute rien d essayer! Je pense qu une fois que ce sera fait, tu voudras plus changer!
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suzuki.full
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 0:52 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Mag a écrit: | ... et en plus ce sont de TRES BONS PNEUS aux dires de beaucoup de mes copains (hein streetbike? ) qui les ont essayé (et adoptés).
De plus, tu as une Duke, donc pas tellement la puissance d une grosse sportive!!!!
Donc je pense que question longévité, tu n auras pas tellement de problème...et ca coute rien d essayer! Je pense qu une fois que ce sera fait, tu voudras plus changer!  |
De très bon pneus, ca c'est clair !
Mais...euuhh... Mag, john veut des pneus pour rouler par tous les temps, car il ira au boulot avec. Imagine s'il pleut (les supercorsa sont des slicks sur les flancs sur environ 4 ou 5 cms ) ca va etre "Holiday on ice"! Remarque c'est pas mal pour apprendre la glisse du supermot'
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john_tgv
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 9:32 Sujet du message:
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suzuki.full a écrit: | .... il ira au boulot avec. Imagine s'il pleut ca va etre "Holiday on ice"! Remarque c'est pas mal pour apprendre la glisse du supermot'  |
vous me voyez à 2h du mat', à peine réveillé, partir en travers au seul rond point que j'arpente de chez moi au boulot... très peu pour moi...hé je bosse pas comme tout le monde mais je suis comme tout le monde (ou presque ), je pars au boulot avec une envie d'être dans mon lit incontrolable...faudrait pas que ça ai tendance à me fouttre par terre...
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el Tonio
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 11:26 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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Bah tu peux pas y mettre des trucs "classiques" style BT020 ou D207 ? Tout le monde en dit du bien, non ?el Tonio, tout simplement
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john_tgv
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 11:38 Sujet du message:
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Tonio, quand je dis que j'y connais rien, c'est vraiment rien...
alors les classiques, comme tu dis, c'est bien ce que je demande !!!
J'ai pas dis les moins cher mais tout simplement les mieux, les plus polyvalant on va dire...
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streetbike
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 12:01 Sujet du message:
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les meilleurs que je connaisse niveau polivalence temps de chauffe prix et accroche sont les pirelli diablo qui sont en fait un mélange de l'ancien dragon evo et du supercorsa ,
au milieu c'est un dragon et sur les cotés c'est un supercorsa
que du bon , testé et apprové par des copains qui ont tendance à beaucoup maltraiter leurs pneus !!!
Pour ma part je préfere rouler en supercorsa car ça me coute moins cher !!!!! mais c'est vrai que l'effet psychologique du slick sur les bords sous la pluie rebute pas mal de monde, perso sous la pluie et bien je fais pas le mariole et je roule normalement, qui ici peut se targuer de mettre suffisament d'angle sous la flotte pour amener le pneu sur la partie slick ???? moi pas , et meme avec tout ça , j'ai eu l'occasion de faire quelques tests à la con , et le seul pneu qui m'ai permis de faire un stoppie sous la flotte c'était le supercorsa en SC1 (super soft ) qui m'a duré quand même 7000 bornes alors que je l'avais acheté d'occas et que les d207, bt010, dragon evo, et tx15 m'avaient fait entre 4000 et 5000 bornes
la seule chose à ne pas faire avec ces pneus c'est du tout droit pendant plus de 10 bornes d'affilé car dans ces cas là le pneu arriere se détruit carrément.
Je te conseillerais donc quand meme le diablo pour le début mais le jour où tu te sentira tres à l'aise avec la duke et que tu voudras t'amuser un peu plus essaye les supercorsa ça vaut le coup.
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john_tgv
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Posté le: Mar 11 Mar 2003 13:40 Sujet du message:
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pas mal de monde me conseille les BT020 (plus endurant que les BT010)...
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