|
Auteur |
Message |
Piéton
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 11:58 Sujet du message:
|
|
Bienvenue
A bientôt pour un apéro ou une balade (si tu peux la sortir d'un circuit... Pas sûr si c'est celle du profil)
|
|
|
|
|
geor09
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:47 Sujet du message:
|
|
salut manu, bienvenu ici, t'exagères : "j'ai fait un peu de moto" mdr, les ptits gars de la section piste, je vous annonce un client mathieu, c'est toi qui révait de te faire enrhumer par un mono, j'ai trouvé ce qu'il faut. (encore un #9, commence a faire c...r!)
|
|
|
|
|
Daï
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 18:51 Sujet du message:
|
|
Prof a écrit: | n'abuse pas trop des spécialités gastronomiques locales (hein les Chauriens ?) |
Ca pour être locale, elle est locale. Le vrai, c'est le notre, point barre!
Pour le reste.....tu trouves qu'on est gros du bide en raison d'un excès de cassoulet? (Je ferais comme si je n'avais pas compris le sous-entendu de ta remarque ).
Quant à toi Bilou, l'allusion étant plus que directe, hum je ne sais pas si je dois te pardonner sur ce coup .
Enfin bref, bienvenue ici Manouel .
|
|
|
|
|
lolita
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 21:44 Sujet du message:
|
|
bienvenue à toi
|
|
|
|
|
manouel
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 22:09 Sujet du message: Prout ?
|
|
Merzi à tutti !
Oui alors si je me contrôle pas bien je pète de joie, voilà tout. (mécépagrave)
Et pouis la motorange elle va pas sur la route, mais moi j'aime plus trop la route alors c'est pas un vrai problème, mmh ?
Teddy's vendredi soir ? J'essaierai d'y être, on fera connaizance... ACH !
Caramba, señor geor09, vous m'avez réconnou ?
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 9:42 Sujet du message:
|
|
Salut manu
Alors, tu passes a la catégorie "proto" l'année prochaine ?
|
|
|
|
|
manouel
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 14:14 Sujet du message: Arf....
|
|
Ca sert à quoi que je me déguise en Rapetou si c'est pour être démaxé tout de suite !
jérôme a écrit: | Alors, tu passes a la catégorie "proto" l'année prochaine ? |
Non non... C'est pas que j'aimerais pas, mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.
Pour bien figurer en proto, depuis deux ans et surtout la saison dernière, il faut une machine bien plus performante qu'avant. Avant, c'est avant l'arrivée de ce qu'on appelle entre nous les super-protos. Ces machines construites autour d'une partie cycle de 250 de GP avec des moteurs légers, types 450 CRF, WR, voire Vertemati 570 ou 600 comme le vainqueur scratch 2004.
Ca coûte grave bonbon, c'est hyper méga long à mettre au point, c'est carrément fragile. Par contre sur la piste y'a pas foto si y'a un pilote au guidon. Ca pèse 105kg, pas très watteux, mais carrément fait pour la piste. Pas comme une machine de série allégée (135-140 kg), pas beaucoup plus watteuse, et loin d'avoir la géométrie et les suspates qui te permettent de suivre.
Cette année j'ai pu en accrocher par moment (Carole, Dijon !), mais c'est bien parce que "no fear" le bonhomme. La preuve, la dernière au Vigeant où je perds l'arrière au 2ème tour alors que je suis 5, parti 8 je crois (3 au 1er virage, nananananèèèèreuuuuuuuhhhhh).
Pour l'instant, c'est les superprotos devant, comme intouchables. Bien peu de tentatives de machines de séries "améliorées", on devrait en voir encore de ces protos "standards" en 2005 mais encore allégées et avec des suspates dignes de ce nom. De la thune toujours, des heures, énormément d'heures, pour adapter des fourches et trouver des solutions. Tout ça restant hypothétique quant à l'efficacité réelle sur la piste.
Et puis, pour être franc, je ne sais même pas si je rempile tout court ou si je laisse passer une saison, éventuellement en faisant une ou deux endurances si je trouve un guidon pour ça.
Début de saison du fin mars au Mans, bécane en vrac avec un chantier lourdingue pour adapter une jante AR de RGV, refaire une boucle arrière et un tas d'autres bricoles... je le sens pas super bien quoi...
|
|
|
|
|
jérôme
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 18:08 Sujet du message:
|
|
C'est vrai que c'est de tres belle préparations ces "super protos", mais ça revient vite tres cher si tu veux jouer la gagne dans la catégorie...
Comment ça tu vas peut-etre pas rempiler pour la saison prochaine
Tu vas etre en manque, tu pourra pas tenir
Sinon tu voudrais faire quoi comme endurances (CFE, en plus les mono suivent pas mal de leur courses il me semble, ou endurance amateur genre celles de Desmo ?)
|
|
|
|
|
manouel
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 20:00 Sujet du message:
|
|
jérôme a écrit: | C'est vrai que c'est de tres belle préparations ces "super protos", mais ça revient vite tres cher si tu veux jouer la gagne dans la catégorie... |
Claro ! La numéro 1, celle du vainqueur 2003 est à vendre... Je préfère taire le prix, je n'en suis d'ailleurs pas certain, mais c'est sûr que s'il me tombait la brique demandée j'hésiterions pas
Tiens je vous la présente :
Partie cycle de Honda 250RS (bras oscillant retourné) et moteur Honda 450CRF.
Sa petite soeur, identique à l'inversion des couleurs près.
A voir sur la piste, y'en a qui s'en sont jamais remis.
jérôme a écrit: | Comment ça tu vas peut-etre pas rempiler pour la saison prochaine
Tu vas etre en manque, tu pourra pas tenir |
Yop, c'est bien possible ça...
jérôme a écrit: | Sinon tu voudrais faire quoi comme endurances (CFE, en plus les mono suivent pas mal de leur courses il me semble, ou endurance amateur genre celles de Desmo ?) |
C'est à dire je serais partant pour tout ça, tu oublies celles du DCF, mes débuts en course en passant.
Oui, on est assez souvent à côté de la CFE, on s'entend bien avec Michel Fontana et c'est bien sympa. Avec les protwin aussi même si en 2005 je sais pas très bien si on se retrouvera souvent aux mêmes endroits en même temps.
Je n'ai pas de bécane d'endurance (un vague projet), alors si je "raccroche" un team c'est avec sa machine (pas à l'américaine quoi) et en participant question thune et méca si besoin, c'est clair...
|
|
|
|
|
louloudu81
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 23:23 Sujet du message:
|
|
salut manouel , a tres bientot de te voir sur l'asphalte
ca degaze grave .........