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Moto débridée ? tu vas PAYER
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Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
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YAYABUSA Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 6:00 Sujet du message: Moto débridée ? tu vas PAYER


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
icon_evil.gif Ca y est : Gilles et Rémi veulent controler les motos qui seraient débridées ( un p'tit PV), car c'est connu, les motards roulent trop vite et en plus on a du mal à les photographier, ces cochons là (tout est bon dans le cochon !!)
Vu dans Motomag

icon_evil.gif Aux chiottes le rapport MAIDS et la décision Européenne déposée par la FEMA( le bridage des motos n'a plus sa raison d'être, la France fait la sourde oreille, l'uniformité Européenne demandant l'arrêt de cette c...erie)

cagoule.gif Furtif ? ca dure pas, en général.
icon_mrgreen.gif Manif ? beaucoup plus rigolo, nan ?
icon_twisted.gif Actif ? voir au dessus...
cagoule.gif Ici Toulouse, les motards parlent aux motards, prenez le maquis, vite !!

Did, Full Buse
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
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Ben Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:13 Sujet du message:

Invité


Pour ma part, je trouve article deconcertant. Pour confirmer qu'une moto est debridée il faut un banc de puissance freiné aux normes et il n'en existe que deux dans les services de police et d'assurance confondus en france (ceux des concessionaire ne pouvant etre requisitionnés icon_smile.gif) Donc il n'est pas possible simplement de prouver qu'une moto est debridée. A ce titre d'ailleur, on ne sais pas non plus estimer la dangerosité du debridage pour les moto.

La disposition contre le debridage s'applique principalement aux deux roues autre que les motos puisque c'est la principale cause d'accident pour ces vehicules (disent-ils, moi j'en sais rien). Pour prouver c'est facile, si ils depassent la vitesse max (sur le plat ! icon_wink.gif) c'est qu'il sont debridés.

Rien à peter pour ma part, donc. Au contraire ! quand on voit le nombre de gamin qui s'en collent en roulant n'importe comment et qui font gonfler les stats d'accidents des "deux-roues"

Benzz, comme d'hab me dirais-vous...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Que ceux qui exploitent pleinement leurs 100 CV lèvent le doigt icon_mrgreen.gif !

( fait_2_doigts.gif ?!!? heu... non pas celui là de doigt, pffff)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Flo Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:36 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Donc il n'est pas possible simplement de prouver qu'une moto est debridée.
D'ac avec toi Benzz sauf qu'avec le sysyteme judiridique qu'il existe en France...C'est a toi de prouver qu'elle n'est pas debride et non a eux de prouver qu'elle l'ai icon_neutral.gif Legere nuance...et puis comme dit Farnck avant d'utiliser les 100ch en fond de 6 sur route ..
 
 
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Ben Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:45 Sujet du message:

Invité


Citation:
D'ac avec toi Benzz sauf qu'avec le sysyteme judiridique qu'il existe en France...C'est a toi de prouver qu'elle n'est pas debride et non a eux de prouver qu'elle l'ai Legere nuance

Ca c'est interessant. Mais tout les monde est innocent avant d'avoir été presumé coupable non?

Une moto bridée roulant aux mêmes vitesses qu'une full power, comment peut on presumé que tu est coupable de debridage? en inspectant la mécanique? les modifications? Il faudrai pour ça former tout les agent de police !

"Monsieur votre moto porte des traces de modifications, vous etes presumé coupable de debridage, à vous de prouver le contraire" Pourquoi pas... c'est vicieux quand même.. ça m'etonnerai icon_eek.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:52 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
il me semble pas que le sujet soit "pour ou contre le débridage des motos" ... icon_wink.gif

ce qui est à craindre à mon avis, c'est tout soit mis dans le même panier : les préparations moteurs de compèt, la remise en configuration européenne (full-power, comme ils disent), la ligne d'échappement full-barouf ... bref un peu tout ce qui fait qu'une moto n'est plus la même que lorsqu'elle a été achetée neuve !

pour ce qui est de la vérification légale de la puissance des motos, on a eu la preuve avec les radars automatiques que si l'état est vraimment décidé, il fera en sorte de "rentabiliser" l'investissement nécessaire au dispositif icon_rolleyes.gif

Vu que pour le moment, y a pas plus de précisions, wait and see ...
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:52 Sujet du message:

Invité


Je rejoins Benzz : la présomption d'innocence est un des élements fondateurs du Droit français.
Concrètement, celà veut dire que c'est à la partie "attaquante" de faire la preuve de la culpabilité, et non à l'"attaqué" de faire la preuve de son innocence.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer la moto au banc pour prouver qu'elle est débridée, la configuration d'une mécanique "full" étant connue : il suffit de vérifier si la moto est ou n'est pas dans cette configuration.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:00 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Beren a écrit:
Je rejoins Benzz : la présomption d'innocence est un des élements fondateurs du Droit français.Concrètement, celà veut dire que c'est à la partie "attaquante" de faire la preuve de la culpabilité, et non à l'"attaqué" de faire la preuve de son innocence.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer la moto au banc pour prouver qu'elle est débridée, la configuration d'une mécanique "full" étant connue : il suffit de vérifier si la moto est ou n'est pas dans cette configuration.



Ahem ahem ... le respect de la présomption d'innocence est déjà bien bafoué avec les radars automatiques (petit rappel pour pouvoir contester un pv d'un radar il faut payer d'abord et contester ensuite).

Pour l'instant la présomption d'innocence vous savez ou ils nous la mettent ( DTC.png )
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:09 Sujet du message:

Invité


Citation:
Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer la moto au banc pour prouver qu'elle est débridée, la configuration d'une mécanique "full" étant connue : il suffit de vérifier si la moto est ou n'est pas dans cette configuration.

Certes mais encore une fois il en faut pour te prendre ton vehicule et le faire inspecter par un specialiste, parfois jusqu'aux arbres à cames icon_smile.gif et c'est sans compter les r1 2004 par exemple qui se bride et se debrident avec un doigt, depuis le compteur.

Disons que c'est pas demain la veille qu'ils pourront t'accuser d'avoir une moto full barouf en t'arretant sur le bord de la route.

Par contre en cas d'accident impliquant du corporel, gare à vous ! Mais ça c'était déjà le cas avant. La moto passant dans les mains de l'expert il peut en sortir un refus d'assurance : tu pars en prison et tu paye toute ta vie pour la victime.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:44 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Benzz a écrit:
c'est pas demain la veille qu'ils pourront t'accuser d'avoir une moto full barouf en t'arretant sur le bord de la route.

Si si. L'utilisation d'un sonomètre est à la fois simple est efficace... Mais tu voulais probablement dire "full pauhouaire"... icon_wink.gif


--
Bilou
 
 
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Ben Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
Si si. L'utilisation d'un sonomètre est à la fois simple est efficace... Mais tu voulais probablement dire "full pauhouaire"...

en verité j'ai esité, je voulais dire fulle power, mais j'ai dis full barrouf passke pour debrider une moto sans changer le pot, c'est pas si facile icon_smile.gif mais le pot seul sans le debridage c'est un full bordel !

Benzz, "Il est full power ton 900? ouais, un peu comme moi..."
 
 
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Beren Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 13:02 Sujet du message:

Invité


Benzouille a écrit:
Certes mais encore une fois il en faut pour te prendre ton vehicule et le faire inspecter par un specialiste

C'est ce à quoi je pensais : j'envisageais la cas d'un accident, comme tu le dis plus bas.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 14:08 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Citation:
en verité j'ai esité, je voulais dire fulle power, mais j'ai dis full barrouf passke pour debrider une moto sans changer le pot, c'est pas si facile icon_smile.gif mais le pot seul sans le debridage c'est un full bordel !

Benzz, "Il est full power ton 900? ouais, un peu comme moi..."


ça dépend de la moto y'en a qui roule full avec un pot d'origine..................
 
 
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YAYABUSA Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 15:09 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
Benzz a écrit:
...pour debrider une moto sans changer le pot, c'est pas si facile...

icon_mrgreen.gif T'as toujours pas compris la difference entre bruit et puissance, Benzz ?? Rhoooo, c étonnant, un grand mécano comme toi....

icon_twisted.gif Quand à exploiter plus de 100 cv, arrêtez de picoler, faites des bonnes trajectoires, vous verrez que 100 cv, c'est un peu juste icon_wink.gif boit_de_l_eau.gif

Sinon, l'article est flou, mais le principe demeure : pour tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...La RAGE ??? icon_twisted.gif Ouais, je l'ai contre ces enc... et les péteux ( icon_wink.gif )
On se voit à Candie, les filles ??

Did, Full Buse.
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Confucius
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 20:16 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
YAYABUSA a écrit:
Quand à exploiter plus de 100 cv, arrêtez de picoler, faites des bonnes trajectoires, vous verrez que 100 cv, c'est un peu juste
euh... moi avec mes 100 petits cv sur mon bébé, j'arrive à faire une chose, respecter les roads et pas perdre mes potos en rase campagne ...... icon_rofl.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
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