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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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les brèles pour commencer Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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cricri |
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Invité |
n'importe quel trail de petite cylindrée (<400 cm3)
moyennant un allègement en règle par ablation du maximum de choses inutiles en TT, inutilement contendantes. par le racourcissement de la transmission finale (meme les champions du monde d'enduro ne depassent pas 110 km/h dans les chemins, à fond pendant un temps très bref) par la monte de vrais pneus cross. avec ça, vous passez partout ne faites pas trop de bruit ne passez pas votre temps à refaire le moteur ![]() pouvez aller chercher le pain de temps en temps avec ![]() ne vous ruiner pas ne vous faites pas trop mal en tombant de moins haut ensuite, vous passerez ou pas.....sur des trucs plus spécialisés une liste en partant des plus ancients, suceptibles d'etre les moins chers 125 trails 4T, pas trop conseillés, surcotés en occase à cause de la demande de la part des caisseux pour les 125, globalement poumonesque il faut bien l'avouer, meme si y'en à assez pour passer. plus interressants paske pas recherchés (mais plus rares) leurs déclinaisons en cylindrée supérieures 250 XLR (les hondas antérieures comme les XLS et XL sont vraiment obsolètes) 240 DR (similaire au XLR) 400 DR (rare, ne pas confondre avec le DRZ ![]() 350 DR, plus recent de conception que les autres cités, bonne brèle, solide, un peu lourde (il existe une version enduro confidentielle le DRR, bien meilleure.......mais rare et chère) 250 XT (500 XT lourd, à reserver aux gros bras) 350 XT (la version trail du 350 TT) 350 cagiva T4 (pour les pièces........) ensuite les trails plus gros............................... à deconseiller pour débuter, sauf à vouloir s'écoeurer ou à ressembler à shwarzy ![]() les 2 temps plus performants que les poum poums, mais encore plus rares dans les cylindrées supérieures à 125. les 125 2 T, performants (la plupart) mais assez surcotés pour les memes raisons que tous les 125. du plus performant en TT au pire le kawa 125 KDX aussi décliné en 200 (la version trail, ne pas confondre avec la version enduro) le yam DTR, aussi décliné en 200 et en enduro (confidentielle , le 200 WR) surement le meilleur, mais hors de prix, l'husqvarna 125 wre (la meme que la supermot 125 SMS) avec la KTM LC2 à moteur yam DTR quelques italiennes confidentielles (aprilla en particulier) les suz 125 TSR (pointue mais bon chassis) déclinée en 200, leur ancetre en 240 appellé selon les années RH ou TSX (honnete, se trouve à prix derisoire) le honda CRM (idem le suz au dessus) le 125 kawa KMx (ancetre du KDX, ressorti recemment) l'ancetre du CRM chez Honda dont j'ai oublié le nom ![]() j'ai du en oublier, mais je reviendrait ![]() les enduros loisirs (parfois très proche des trails, parfois moins) le yam 250 TTR, le 350 TT (plus ancient, plus péchu) le honda 250 XR, le 230 CRF (recent, donc cher) les pampera (gaz gaz) 125/250/280 ou>300 selon les années (truc atypique dérivé d'un trial ![]() la beta alp à moteur 350 DR (recent/rare) AJP/Sherco, confidentielles, recentes donc chères en occase, meme si leur prix neuf est assez abordable pis d'autres à venir, je repasserai completer le post |
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jeje |
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Invité |
Je reve ou tu as omis la KLX 250 ou 300.
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cricri |
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Invité |
ouais, c'est une autre catégorie
![]() les brèles intermédiaires, plus performantes, plus recentes, plus chères. un jour si je me le sens je ferait un tableau pour recenser les brèles et leurs usages, mais j'suis nul en tableur ![]() |
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Piéton |
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Invité |
Il est facile (et pas cher) de débrider le 125 TSR en dessoudant et ressoudant le pot dans un autre sens pour supprimer le coude à l'échappement ! Avec ces modifs, la moto devient plus rageuse, plus puissante (autour de 25-30 CV) et un peu moins pointue (enfin, ça reste tout de même un 125 2T : rien en bas, tout en haut !!!) A l'époque, pas mal de mes potes mettaient aussi un silencieux First dessus : ça faisait un vrai bruit de 125 cross (à déconseiller par les temps qui courent) ! Le CRM est très pointu du fait d'un bridage inadapté ! A débrider pour un usage TT (là par contre, je ne me souviens plus comment faire pour pas cher ![]()
125 MTX ? ![]() |
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cricri |
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Invité |
yes MTX
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![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Ah ! on parle MTX mon bon vieux brélon de mes 17 ans...
![]() Question débridage du MTX c'est simplissime !! il y a juste un réducteur au niveau de la boite à clapets... Sinon bonne machine.. même ça ne vallait pas un bon TSR ou un KDX allégé.. L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
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twinette |
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Invité |
Pfuuuu TSR : fragile......... Avec TSR tu serres......
Le mien : 2 fois les vilains couteaux de valves étaient amoureux du piston .....et sont venus gentiment l'embrasser..... ![]() Et puis aussi galère de CDI : HS le bidule..... et le prix du CDI c'était le prix de la brêle d'occas ........ (4.000 francs à l'époque.... ![]() J'ai aussi souvenir que le 125CRM de FilsAïné avait vilainement serré aussi : le 2temps c'est chouette par sa vivacité moteur....mais fiabilité moyenne..... |
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cricri |
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Invité |
Samedi y'a un p'tit jeune qui est venu rouler en 125 kdx stock, juste débridée au pot, on à monté un pneu cross devant vite fait (1/2 heure TTC et encore
![]() un pneu arrière trail fatigué. il s'est amusé comme un fou dans une fange bien glissante, tout le temps à l'équerre ![]() juste un couchage de brèle en 60 kms sur un excès d'optimisme. une super moto (normal c'est la plus chère des japs). voilou, la demonstration qu'il vaux mieux maitriser un trail qu'essayer de rester sur un truc de course pour s'amuser ![]() |
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cricri |
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Invité |
en html depuis le tableur.
dites moi s'il manque des critères. |
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Piéton |
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Invité |
C'est super
![]() ![]() Par contre, il me semble que le KLX-R 250 est sorti en 93 et le CRF 230 a un démareur électrique (cf ici ) |
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cricri |
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Invité |
ouais, j'ai pas verifié les infos, c'était un test
![]() j'ai fait ça de mémoire. |
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VILCOYOTE |
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Invité |
Ben je pense que t'as pas encore mis toutes les marques ???
Pour les critères, des chiffres c'est pas mal non plus : hauteur de selle, poids. Sur le demarrage c'est bien d'avoir l'expérience : j'ai eu des DR qui avait comme defaut de mal demarrer. Bon c'est vrai qu'il fallait le feeling avec le compresseur semi manuel et les gaz. Sur le TT le decompresseur est couplé au kick et tu peux envoyer le coup de tatane sans reflechir... 2 comportements différents... Dans ce rayon du deja vecu , tu dois en connaitre des tonnes..et c'est vachement interessant !! voilou..ah oui aussi les diagrammes de distribution avec les angles d'ouvertures et de fermetures... ![]() ![]() |
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cricri |
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Invité |
ouais, je bosse dessus
![]() j'ai rajouté un lien vers la fiche du brèlon. je mets à jour avec des liens en français ![]() la suite à venir ![]() Dernière édition par cricri le Mer 26 Jan 2005 15:05, édité 1 fois |
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VILCOYOTE |
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Invité |
Pour le DRS j'ai eu les premiers modèles, je crois, en 1991. J'ai eu aussi une version ascenseur grosse molette sur le guidon pour le faire monter ou descendre de 6 Cm en 1993. c'est sorti que cette année la, vu que le 3 1/2 ainsi équipé coutait aussi cher que le 600...
ca marchait mieux qu'un trail de base et tu faisais vraiment du tout chemin sans atteindre les perf d'une vraie enduro et pas trop lourd non plus. bonne fiabilité mais mauvaises finitions ; ca rouillait de partout et les plastiques blanchissaient. |
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Flo |
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Invité |
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