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gordoracing
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Posté le: Lun 31 Jan 2005 22:56 Sujet du message:
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Message supprimé sur demande de l'auteur
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franck
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Posté le: Mar 01 Fév 2005 0:28 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Citation: | j'ai une solution .... le sidecar !!! |
gordo... tu ne changera plus maintenant, hein ?
On veut 2 roues, nous ! Deux !  La route est longue mais la voie est libre.
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Beren
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Posté le: Mar 01 Fév 2005 9:36 Sujet du message:
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Bah quoi, chuis sur qu'il y a des cas où tu peux mettre un side en appui uniquement sur 2 roues, non ?
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gordoracing
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Posté le: Mar 01 Fév 2005 23:10 Sujet du message:
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Message supprimé sur demande de l'auteur
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Sam 05 Fév 2005 15:46 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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Même si tout a été dit ou presque, avant tout , il faut savoir que même en SDS la moto c'est quand même un peu de sport : les muscles ça travaille...
Pour un rapide résumé de bas en haut :
- les pieds : être en appui sur l'avant de la plante des pieds (pas sur les orteils, pas le pied à plat ni sur le talon); la position du pied doit permettre d'être actif sur ses jambes pour amortir les dos d'ânes par exemple.
- les mollets et les cuisses: doivent être serrés contre la moto; c'est par le bas de son corps que le SDS est solidaire de la moto (Ex. : avec une bonne position du bas de son corps, le SDS doit se sentir à l'aise dans un roulage régulier sans freinage ni accélération -pour tester à faible allure, on doit pouvoir presque lâcher les mains par exemple quand le pilote fait des petits virolos pour chauffer les pneus-)
- le bassin : ne doit pas être placé trop en arrière (surtout sur un roaster type Bandit) sinon, le poids du corps vient en appui sur les bras au lieu d'être supporté par le corps lui-même; ne pas hésiter à avancer les fesses vers le pilote (ce qui du coup évite de glisser vers l'avant...).
D'autre part, le bassin et la hanche doivent être mobiles pour suivre les mouvements de la moto.
- les bras : c'est une question de sensibilité personnelle mais pour un SDS qui débute, je pense que la position avec les deux bras sur la poignée arrière est à déconseiller (cela désolidarise le SDS du pilote qui se retrouve plus en arrière et n'aide pas le SDS à suivre le pilotage et les mouvements de la moto). La position une main devant, une derrière, est, il est vrai, assez inconfortable puisque on se retrouve tout tordu .
Mon choix se porte (et je donne cet avis par rapport à la moto en question à savoir un Bandit) sur la position deux main autour du pilote assez bas (ne soyons pas pudique, la moto, ça rapproche les esprits mais aussi les corps... ) pas forcément sur le réservoir en roulage droit et régulier (il faut savoir se reposer) mais prêtes à prendre appui sur le (bas du ) réservoir en cas de freinage.
Il est toutefois évident que faire de la moto en SDS fait travailler les avant-bras et les poignets (mais on est pas des lopettes!!! )
- les épaules et le cou : ce sont souvent des zones peu habituées à travailler pour une nana pas forcément sportive mais qui sont en moto très sollicitées; les épaules se cripent en premier dès que la situation devient un peu et surtout le cou en prend plein la tête (mauvais jeu de mots ) dès que ça commence à rouler au-delà de 100km/h. Donc :
1°/ penser très régulièrement à se dire je laisse redescendre mes bras et mes épaules et je me tasse sur le siège (éventuellement, faire 2-3 rotations des épaules sur elles-mêmes, ça décrispe)
2°/ le cou va se muscler au fur et à mesure mais au départ, ne pas hésiter, dès que ça commence à tirer à se recaler derrière le casque du pilote , à rentrer la tête dans les épaules et à la basculer légèrement en avant -j'ai pas dit de foutre un coup de boule au pilote...-
Remarque : Un casque non-adapté, en particulier trop grand, devient vite un enfer pour le SDS qui en plus de gérer la tenue de sa tête doit gérer le maintien de son caxsme...
- le regard : en se décalant légèrement à gauche ou à droite (faut tester le côté où on se sent le plus à l'aise), suivre la route du regard permet à la fois inconsciemment de suivre les mouvements de la moto mais aussi de pouvoir anticiper les freinages et les accélérations (surtout quand on roule avec le même pilote). Et puis rester le regard scotché sur la taille du caxsme de son pilote n'est pas très distrayant!
Voilà pour le détail.
En dernier lieu, je dirais que la moto c'est un peu comme l'équitation, y a des chevaux sous la selle, faut savoir serrer le jambes, rester souple du bassin, anticiper les mouvements et regarder où l'on va.
Bon courage pour les premiers temps d'adaptation, après, c'est que du bonheur!!!  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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Sky
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Posté le: Sam 05 Fév 2005 15:56 Sujet du message:
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he beh en voilà de l'analyse
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Sam 05 Fév 2005 16:08 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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cerv
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Posté le: Sam 05 Fév 2005 18:40 Sujet du message:
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J ai fait mon premier petit voyage avec ma copine (220 km c pas enorme mais c deja pas mal :p )
Je lui est expliqué certains de vos conseils et ca allait un poil mieux.. c'est donc sur la bonne voie
merci pour vos conseils et V a tous
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Daï
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Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:33 Sujet du message:
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Ravie cerv que pour ta copine, cela se passe mieux. 220 kilomètres c'est pas mal pour une première balade quand même pour quelqu'un qui n'est pas très "motivé" .
J'ai pas donné de conseil parce que je trouve que mes consoeurs l'ont très bien fait!
Le petit chaperon rouge a écrit: | Il est toutefois évident que faire de la moto en SDS fait travailler les avant-bras et les poignets (mais on est pas des lopettes!!! ) |
Vi, ça c'est sûr. C'est pour cela que, parallèlement aux balades, je participe au Championnat du monde de bras de fer que je remporte chaque année, cela va de soi . Bon j'arrête là mes "tonterias" parce que là ça devient grave .
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