|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La vidange, mode d'emploi |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
MODE OPERATOIRE POUR LES MOTARDES
1. Se pointer chez Moto-Exp*rt (ou magasin équivalent) quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint 6.000 km 2. Boire un café 3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une bécane en état de rouler. Dépenses : Vidange ............... 29,90 € Café ................... 0,40 € * Total ............... 30,30 € MODE OPERATOIRE POUR LES MOTARDS (je peux le faire moi-même) 1. Se pointer chez Moto-Exp*rt (ou magasin équivalent) et acheter de l'huile, un filtre à huile. Acheter également à proximité de la litière pour chat et du liquide vaisselle, pour se laver les mains. 2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans 3. Ouvrir une bière et la boire 4. Mettre la moto sur sa béquille d'atelier. Perdre 30 minutes à retrouver la béquille. 5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire 6. Placer une vieille casserole sous le moteur 7. Chercher une clé de 17 pour dévisser le bouchon de vidange 8. Abandonner les recherches 9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise 10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron 11. Ranger le bordel 12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler 13. Chercher la clé à filtre à huile 14. Abandonner les recherches. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile 15. Bière 16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain 17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la bécane 18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile répandue à l'étape 17 19. Bière. Ha non, merde, on a tout bu hier 20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un pack de bière 21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur 22 Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10 23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange 24. Se souvenir qu'avant d'aller acheter de la bière chez Leclerc, on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin. Avec le bouchon de vidange. 25. Boire une bière 26. Déboucher le trou et retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile de vidange 27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est répandu sur le sol du garage 28. Boire une bière 29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer les doigts sur les ailettes du cylindre 30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur l'embout de guidon tunig (et pointu) en se relevant brutalement, à la suite de l'étape 29 31. Se nouer un chiffon sale autour des doigts 32. Balancer la pince multiprise à l'autre bout du garage 33. Bière 34. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires 35. Bière 36. Bière 37. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur 38. Bière 39. Sortir la bécane pour étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21 40. Bière 41. Petit tour pour essayer la moto 42. Contrôle de gendarmerie, arrestation pour conduite sous l'emprise de la boisson 43. Mise en fourrière de la bécane Dépenses : Huile, filtre à huile............................ 50 € Litière pour chat, liquide vaisselle............ 18 € Bière............................................ 25 € Amende pour conduite en état d'ivresse ......... 900 € et - 6 points Frais de mise en fourrière....................... 250 € * Total....................................... 1234 € - 6 points La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
![]() Sans compter qu'on a niquer la rondelle du bouchons de vidange, peter le pas de vis dans le carter (mébon, ça tient...) et oublier le lubrifier le joint du filtre qui, du coup fuit sa maman... Quel bonheur de faire une vidange haaaa... |
|||
|
||||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
MDR !!!!!!
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
![]()
En tout cas, j'irai pas faire mes courses dans ton supermarché Franck !!!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
ah, là, Franck
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() ![]() Je cours me cacher dans un coin sombre, humide et froid ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Stojil |
![]() |
|||
Invité |
Oubli pas ton pak de bière....Pour faire passer le temps !!!!! ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
![]() Je sais pas si c'est moi qui me trompe, mais il me semble qu'il va falloir rajouter les frais de remplacement du moteur. En effet, il est communément admis que le pouvoir lubrifiant de l'huile sur un moteur devient très approximatif lorsque ladite huile est répandue sur le sol d'un atelier. Comme je n'ai pas trouvé l'étape "remontage du filtre", et comme je suppose que l'absence d'un filtre implique la présence d'un trou, il me semble que l'huile se trouve, au moment du roulage, sous forme de flaque à l'extérieur du moteur. Ses efforts pour lubrifier le moteur ne doivent donc pas être couronnés d'un succès significatif, non ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Une pinte de Guiness ? N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Trannnnquiiiilllle !!! Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 1439 Ville: Leguevin |
ahah je l'avais pas vu celle là
![]() Trop fort le webmaster ![]() Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |