Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bientôt le permis...une Fazer de 2000 en vue (?)...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bubble Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:02 Sujet du message: Bientôt le permis...une Fazer de 2000 en vue (?)...

Invité

Salut les MT,

Voilà, après vous avoir lu pas mal, cherché pas mal d'infos pratiques que cherchent les débutants je suppose (avis sur des casques etc.), je me décide à poster ! icon_smile.gif

J'ai commencé les cours de moto il y a un peu plus d'un mois, après avoir repassé le code (ça faisait 10 ans que je l'avais passé...) j'en suis à 12H de plateau, et je passe l'épreuve la semaine prochaine (j'aurai 16H dans les pattes). J'espère l'avoir bien sûr, ça s'est bien passé jusque-là donc j'ai bon espoir. Avez-vous quelques conseils à me donner ??? Je ne connais pas encore mes 20 fiches...Faut psychoter dessus ou c'est quand même assez souple ?

Ensuite, j'ai en vue une Yam 600 Fazer modele 2000, 13000 km (!), recommandé par une amie et donc apparemment une bonne occase, mais à 4600 euros. La côte la donne à 3700 mais compte-tenu du faible kilometrage, je pense que 4200-4400 c'est raisonnable... La question : combien ça coutait à l'époque ? J'ai potassé 2 revues moto, les problemes ne sont apparemment pas trop nombreux, ça à l'air assez puissant, fiable, confortable...J'apprends à conduire sur une FZ6N toute neuve icon_lol.gif ; c'est le jour et la nuit ou il y a des ressemblances ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'en aurai surement d'autres par la suite...

Bonne soirée,
et surement à bientôt pour trinque.gif trinquer au permis !

Ciao,
Guillaume

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:04 Sujet du message:

Invité

Salut à toi et bienvenu chez les MTs' en Folies !!!!

heu pour les questions techniques je laisse le soins aux plus aptes à te répondre....

Stojil, Pas apte sur le technique....

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:30 Sujet du message:

Invité

Alors pour le Fazer :

Je le trouve trop cher car je vendais le mien 5000 euros un modele/année de 2002 avec 20000 Kms et tout ce qui va avec (je le vends plus mais si regarde dans les petites annonces il doit peut-être y être encore icon_question.gif ) .
Sinon pas de problème particulier ormis la boîte sur les modèles qui ont fait du stunt ou du passage de vitesse à la volée.

Donc un fazer peu s'acheter presque les yeux fermés avec 13000 Kms mais pas à 4600 euros pour un année modèle 2000.

Si tu as des questions n'hésites pas et d'autres pourront te renseigner.

Bonne soirée
seb31

Répondre en citant

axelle Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:50 Sujet du message: Re: Bientôt le permis...une Fazer de 2000 en vue (?)...

Invité

Bienvenue bye_bye.gif
mr_bubblehead a écrit:
Je ne connais pas encore mes 20 fiches...Faut psychoter dessus ou c'est quand même assez souple ?

Heu...... si tu as affaire au ptit rouquin comme inspecteur, je te conseille de les potasser car il plaisante pas.... qd j'ai passé mon permis, il en a fait recaler (note C) 3/8 pour les fiches alors qu'ils avaient eu A sur les parcours... Il est souple que si tu es une fille, domage pour toi icon_mrgreen.gif

Bon courage icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Le Corse Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:57 Sujet du message:

Invité

Citation:
si tu as affaire au ptit rouquin comme inspecteur, je te conseille de les potasser car il plaisante pas....

affirmatif, c'est un bon pote à moi.
en fait, ces question peuvent, si tu es moyen dans l'ensemble, t'aider à avoir ton exam, si t'es un gland, t'aider à te faire recaler. Dans tous les cas, vaut mieux les bosser à fond!

Répondre en citant

Le Corse Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 20:58 Sujet du message:

Invité

heu, au fait, bienvenue par minou! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 21:55 Sujet du message:

Invité

fz
100 bourrins
......

pour débuter !

c'est comme tu le sens hein icon_lol.gif

heu......bienvenue quand meme icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Prof Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 22:20 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
fz
100 bourrins
......

pour débuter !

c'est comme tu le sens hein icon_lol.gif

heu......bienvenue quand meme icon_biggrin.gif

C'est vrai... mais bon, tant de paramètres à prendre en compte : utilisation, âge, tempérament, type de moto (4 cyl ou bi), apprentissage...

Bref, pour ma part, je me garderais bien d'avoir un avis ! Mais la voix du Cricri est celle de la raison, et combien l'ont entendue sans l'écouter (et moi entre autres !) !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mer 16 Fév 2005 22:24 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

salut et bienvenue icon_wink.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 10:10 Sujet du message:

Bienvenu ici icon_biggrin.gif
Jeune pada(R)wane...
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Bubble Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 10:14 Sujet du message:

Invité

Merci pour l'accueil, ces 1ers conseils et avis. Je vais donc continuer de potasser les fiches...
Pour la Fazer, 95 cv oui c'est peut-être pas mal, mais j'apprends sur une Fazer, ça a la patate, je tire un peu dedans parfois (je m'arrange pour rester coincé au feu de façon à rattraper le groupe icon_lol.gif ) mais on est pas obligé non plus d'être toujours à toc... Dommage pour le passage des vitesses à la volée, je crois que j'aime bien ça. Même si on est bien sur l'accélération, ça passe pas bien ?

@+

Répondre en citant

giraffe Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 10:31 Sujet du message:

Invité

Je pourais te parler de fazer pendant un moment mais je ne dirai que ceci, la FZ6 qui est une injection et les fazers precedantes (98-03) qui sont des carbu n'ont pas du tout le meme comportement moteur, ni meme de chassis et autre mais pour ca j'ai pas assez teste le FZ6.
Enfin juste pour dire que ne te fie pas trop a ce que je tu connais de la FZ6 et essaye la faz quand tu aura le permis et tu te verra un avis suite a l'essai...

P.S Newric connais bien les deux modeles et il pourra t'en parler aussi, a un apero ou autre car il est pas un grand adepte du forum

Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 10:56 Sujet du message:

Invité

Citation:
je tire un peu dedans parfois (je m'arrange pour rester coincé au feu de façon à rattraper le groupe ) mais on est pas obligé non plus d'être toujours à toc...

lol, il a pas encore le permis qu'il parle comme un vieux conducteur de 4 cyl : " oh une joli ligne droite, j'accèlère... ouahou, je viens d'utiliser 50% des capacités de ma machine je suis super content ..." icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_wink.gif

Bon serieusement, en jeune permis, tu vas utiliser quoi ? 40% des capacités de ta machine de 95 cv (et encore j'suis gentille là ! ) Pour moins cher et moins puissant, tu utiliseras 80% pour les mêmes sensations. Alors réfléchis bien à ton choix. Surtout que le jour où tu seras pressé, tu ouvriras un peu plus avec ton fazer mais tu n'auras pas les capacités de le contrôler en cas de pb : freinage classique de la roue avant du débutant, par exemple et pouf l'accident bête (encore qu'en moto, l'accident "bête" devient très vite grave !)

En tout cas bienvenu icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Clochette Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:19 Sujet du message:

Invité

bienvenue parmis nous icon_biggrin.gif

Répondre en citant

jeje Message Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:28 Sujet du message:

Invité

schtroumpfette a écrit:

lol, il a pas encore le permis qu'il parle comme un vieux conducteur de 4 cyl : " oh une joli ligne droite, j'accèlère... ouahou, je viens d'utiliser 50% des capacités de ma machine je suis super content ..." icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_wink.gif
Bon serieusement, en jeune permis, tu vas utiliser quoi ? 40% des capacités de ta machine de 95 cv (et encore j'suis gentille là ! ) Pour moins cher et moins puissant, tu utiliseras 80% pour les mêmes sensations.

Salut bubble, bienvenue icon_biggrin.gif
Te fait pas de noeuds au cerveau et surtout n'ecoute pas les rabat-joie pour ce qui est de ta premiere moto, plein de gens commence avec un fazer, tres polivalent comme moto et assurable !!! Et puis tu fera comme 95% des motards (moi et les bicylindres y compris) tu fera semblant d'utiliser tous tes chevaux icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: