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Rencontre Motards/DDE : Le Compte-Rendu !
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 12:42 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
tu nous avait caché tes talents ! à mon avis, cela va réussir à avancer , avec toutes les bonnes volontés ! tout n'est pas nouveau mais j'y crois !!!! icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
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gordoracing Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 13:12 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur

Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 17:08, édité 1 fois
 
 
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YAYABUSA Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 14:59 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
icon_mrgreen.gif Vous voulez que les infras soient plus sures ? le bitume sans graviers, avec des bandes blanches qui ne se transforment pas en 'Holiday on ice' à la moindre averse ? c trés louable, et je ne peut qu'approuver...yeah.gif yeah.gif

heuuuu.gif Mais feriez-vous la même démarche pour vous même ?

papy.gif Allez une histoire : C l'histoire des potes d'un malheureux motard qui s'est tué contre un platane, ils avaient décidé d'heradiquer l'existence de ces scandaleux platanes à coup de tronçonneuse : confondant cause et conséquence, ils se sont fait choper par les bleus en plein tronçonnage sauvage...faire tomber des arbres sur la route, c pas dangereux d'ailleurs....

icon_cool.gif Soluce : ne pas confondre la conséquence : l'accident ( icon_evil.gif ) et la cause : y roule comme un calu et/ou se prend pour un païlot' et/ou s'est fait couper la route par un papy/djeuns et/ou est inexpérimenté et/ou dort sur sa moto (j'en ai vu un !) et/ou s'amuse sur une mare de graviers/de verglas/ de bitume fondu et/ou est bourré/défoncé/chargé comme une mule, etc...

cafe.gif Vous etes vous déjà remis en cause quand à vos habitude de 'roulage' , vous avez fait un stage de perfectionnement ?? ( c pas un stage de pilotage, pour ceux qui croient que la route et la piste c pareil !)

icon_cool.gif Hors agglomération, on se met au tas souvent tout seul....Vive les gommes tendres !!!

Did, Full Buse.
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 15:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Là n'est pas l'objet de ce sujet de toute façon spamafote.gif

Si tu veux en débattre ouvres un autre sujet je serais ravie de te répondre.
Maintenant si tu veux oeuvrer pour l'infra ce sujet et fait pour ça icon_smile.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 15:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Messieurs dames, on reste SVP dans le sujet au lieu de déraper une nouvelle fois vers la critique non constructive et colérique.

Merci moderateur.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 21:47 Sujet du message:

Invité


Quelqu'un qui est visiblement très fatigué a écrit:

heu, c'est moi ,non ?

heu, beren, tu peut dire mon nom, tu sait..
heu, beren, laisse c'est un sujet pour les grands, il faut avoir plus de 3000 bornes, t'as rien vu encore, jeune...


pour info et pour ceux qui en doute, les "touristes" de la motos, les baladeur du dimanche...
c'est pas un concours de grosse kékéte ce qui vas suivre, c'est juste pour vous faire toucher du doigt que, éffectivement, je peut l'ouvrir...

- ca fait plus de 10ans que je suis en 2-roues ( mobylette inclus et c'est pas le moins dangereux )
- la route, je la connait un peut aussi, coursier a toulouse, beaucoup de bornes, de motos..
- j'ai fait quelques bornes professionellement, ( commercial, chauffeur livreur, et même livreur de pizza !! lol )

voila, mais ca, ca prouve rien, juste que bon, je peut vous parler et que je sait de quoi je parle.

alors et d'une :

JE NE REMET PAS EN CAUSE LE BOULOT DE CEUX QUI BOUGENT, ET JE LE SALUT...
je met juste en doute l'effet de se travail, et je suis désolé et convaincu que tant qu'il n'y a pas
volonté "supèrieure"... bah autant licebroquer dans un ustencil a corde...

feuf a dit : "Y en a qui essayent et c'est déjà ça "

OUI, je suis d'accord. et encore une fois, t'as 100% raison...

tortue géniale a dit : "Mais de là à penser que les infrastructures routières françaises veulent nous tuer dis FFSB, tu le penses pas sérieusement? "

SI ! tu vien de vers pinsaguel, toi, non? le rainureage non-signalé sur le pont devant ikea ( meubles suèdois de qualité ), les racord-reboucheage de trou dans la grande courbe pour prendre la rocade ? etc, etc, etc... des exemples y'en a la pelle, sur quelques km....

bibouille.. si seulement.. t'as pas tord mais tu viend de nous décrire un modèle superbe... " la République ". c'est le moins pire, mais ca marche pas trop a mon gout.. ( remarque personnelle )

ben, comment dire, comme d'hab, rien a voir,mais merci falais le dire..
boz, bah pareil.

petit père YAYA, merci c'est gentil, mais c'est pas de la provoc, ce que j'ecrit, c'est pas déstiné a blesser ceux qui ont fait quelque chose.
c'est vraiment ce que je pense, je vous signale que le rade ou on etait a pas eu beaucoup de mal a contenir les 3-400 membres des MT, hein.... ( s'ont bete, soit a mon avis ils ont loupé des steack de qualité, soit selon d'autres, ils ont loupé un débat interessant ).

non, ce que j'ecrit n'est pas destiné a blâmer certains mais juste a refleter la réalité ( MA réalité selon certains ? , je l'espere, mais si vous y reflechisez.... )

vous voulez faire bouger les choses ? vous voulez des bonnes idées ? et la dessus je rejoint BIB, organizons une manif , " US THE POEPLE " avec une belle petite liste des trucs qu'on trouve dangereux sur la route ( des exemples concrets ) et allons la porter NOUS , motards a MR double-extasy ( dousteblasi ) ou plutot le maire actuel, ou le président du conseil général, que sait-je...
et pis au prochain qui se fait mal, la on pouras contacter des journaleux en disant : " ce mort la, ce blessé la, ont aurais put l'evité si ont nous avais ecouté "

ca, oui, c'est le genre d'action qui fonctionne. ( a mon sens bien sur )
 
 
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Beren Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 22:20 Sujet du message:

Invité


La pertinence de l'argumentation que tu opposes à ce que j'ai dit, farfromsober, me laisse, comment dire...? Songeur, c'est le mot.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 22:29 Sujet du message:

Invité


BEREN a dit : "Pour finir et pour info, Sarko n'est plus ministre de l'intérieur depuis longtemps." , "nous pauvres petits citoyens anonymes nous ne pouvons rrrrrien faire, il n'y a que le Chef Suprême qui peut changer les choses".


c'est CA tes truc constructifs ? j'y repond quoi a ca moi.... ptdr
allez sans rancune...
ont parlais de quoi, déja ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 23:12 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


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Messages: 2656
Ville: Montauban
Pour l'instant, ce qu'on a c'est une présentation dégrossie de l'organigramme local et qques exemples pratiques en fonction de l'expérience vécue de certains.

Avant de se disperser dans toutes les directions, il me semble fondamental de définir les objectifs visés.Une fois ceux-ci arrêté, on fait le point sur ce qui existe, ce qu'il faudrait faire (idéalement), ce qu'on pourra faire (réellement). Tant qu'à faire avancer les choses pour les motards, autant intégrer l'ensemble des usagers de la route dans la réflexion.


Quels sont les rôles et les interrelations entre les intervenants suivants:
    Parlement européen(ou du moins l'instance qui va bien au niveau de l'Europe)

    Les ministères

    Le conseil régional

    La préfecture

    Le conseil général

    La sécurité routière

    La DDE

    Les mairies

    Les organismes normatifs




Quels sont les lobbies concernés (entreprises de TP...) (ça fait plaisir que qqun qui est dans le système y fasse allusion)


Qui vote et répartit les budgets?

Qui décide de la planification des travaux?

Qui définit les règlements et les normes en vigueur pour les infrastructures routières?





Voilà pour les questions (et encore il doit en rester bien d'autres)

Pour être efficace: repenser la structure organisationnelle dans un but fonctionnel. (pour éviter par exemple 1 M moto pour la DDE et 1 second pour la mairie)
Faire du préventif plutôt que du curatif ( et en plus ça coûte moins cher) en intervenant en amont, cad sur les normes.
Définir une budgétisation et un financement réalistes des mesures à prendre.





En conclusion:


    soit on fait avec le système existant et on est content de toutes les "petites" victoires que l'on peut obtenir; mais on ne changera pas grand chose sur le fond.

    soit il faut traiter le pb en profondeur, mais alors là mes p'tits loups, vous attaquez une montagne avec une cuillère à café et il va falloir faire connaissance avec le lobbying(le vrai!). Autant dire qu'on est inexistant pour jouer dans la cour des grands.
 
 
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eric Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 23:40 Sujet du message:

Invité


l'histoire donne raison a bebert en qquelque sorte, en 36, au moment des accords CHARCOT et de la 1ère semaine de congés payés accordée aux ouvriers, après maintes discussions non abouties, ila fallu de profondes grèves ( violement réprimées d'ailleurs )pour qu'ils obtiennent cet avantage longuement réclamé.
tout ca pour dire qu'aujourd'hui, devant l'évolution de la société et des recherches en responsabilité systématiques en cas de problèmes, en laissant des traces de réclamations, on peut " attaquer "quelqu'un pénalement ou le menacer, à lui de voir s'il est conscient des doléances qui lui sont présentées, des risques encourus ou s'il attend l'orage..... maintenant je rejoins philou, derrière cette connotation d'avertissement ou de prise de conscience se trouve un gigantesque rouage d'échelons administratifs, d'inter connexions plus ou moins établies et surtout une question budgétaire très longue à régler, d'ou les énormes difficultés à faire bouger les choses et ............les mentalités icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 23:48 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


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Ville: Montauban
Un exemple pour illustrer le "système":

prenez l'incendie du tunnel du Mont Blanc et regardez un peu tout ce qui ce passe avec toutes les implications qu'on retrouve derrière icon_rolleyes.gif
 
 
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gordoracing Message Posté le: Mer 09 Mar 2005 23:49 Sujet du message:

Invité


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Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 17:09, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 0:26 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


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Ville: Montauban
Gordoracing a écrit:
un forum comme celui-ci peu "servir" de lobbing local auprès des différents intervenants CQFD

Je viens de relire ton autre post et je n'avais pas compris que c'est nous qui allions faire du lobbying icon_eek.gif


Le lobbying dont je parle (le vrai) ça va légérement plus loin.
Il s'agit de groupes de pression vraiment capables de faire évoluer la situation à leur avantage, du style (c'est un exemple vécu) pour avoir des contrats de plusieurs millions de $ pour des revêtements de sols(c'est dans le bâtiment que ça se passe)
    premièrement on fait passer une norme qui impose que la composition desdits revêtements contienne obligatoirement un certain composant;

    deuxièmement, on intervient sur les marchés mondiaux de matières premières afin de s'assurer l'approvisionnement exclusif de se composant

    troisièmement quand il y a les appels d'offres (tout à fait légaux) on est les seuls à pouvoir répondre au cahier des charges!


Si cette fois je comprends bien ta remarque, c'est que tu fais partie de la 1ère catégorie et des gens qui font du curatif.(c'est juste une constatation et ça n'a rien de désobligeant, je précise)
Citation:
on fait avec le système existant et on est content de toutes les "petites" victoires que l'on peut obtenir; mais on ne changera pas grand chose sur le fond.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 0:31 Sujet du message:

Invité


je trouve les choses beaucoup plus concrete depuis mon dernier post,merci de dire inteligement ce que je bafouille difficilement...
en tout cas d'en soulever une bonne partie. icon_idea.gif
 
 
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Stojil Message Posté le: Jeu 10 Mar 2005 13:41 Sujet du message:

Invité


Lut les Djeuns' !

Bon je lis depuis le début touts vos (d)ébats igoureux autour de ce sujet...Très interessant...

Alors pour sûr je suis un total Newbee en 2 roues (Bebert j'ai tout juste 3 000 bornes a mon actif..J passe de level ou pas !! blblbl.gif [Djeun Padawan Motard Niveau 2]), mais quand même quelques bornes à mon actif en boitareoues (rien que les 3 dernieres années 210 000 uniquement pour le boulot...Donc j estime que j connais un peu la route..mais sansplus !).

Alors j'veux pas porter de jugements sur telles ou telles actions des uns et desautres (Pareil je felicite ceux qui ont pris en mains la p'tite réunion avec ces Messieurs de la DDE qui ont gentillement acceptés l'invitation !).

Je voudrais juste faire unepetite remarque de Newbee que je suis...Quand je lis les différents pots...On voit nettenement qu'il y à 2 côtés bien distinct...

1 - Ceux qui organisent des rencontres, des discussions ouvertes avec les personnesqui ont, ou sont succeptibles d'avoir un quelconque début depouvoir de décision, et qui tente tant bien que mal de faire avancer le choses petit à petit...

2 - De l'autre côté il y a les plus couroucés de la route, les plus "spontanés" drais-je, ceux qui veulent changer la tête de nos routestrès vite par des "PUCH" ou toutes autres actions plus Costaud (Manif entre autre...)

Alors personnellement j penche ni pour l un ni pour l autre...J ai pas assez de recul sur ces discussions pour savoir si l unevaut mieux que l autre...
Mais quand je vois ça, vous m excuserez mais ça me fait un peupenser aux débats du Sénat que je mate actuellement tout les après midi (Oui j suis au chomage j m occupe comme je peux ! icon_redface.gif )...Et bien j ai l impression d y voir ce topic..A savoir les uns et les autres se balancent que "Oui nous on a fait ça et pas vous"..."Ouai mais nous on fait ça et ça marche"..Et ils arretent pasde se taper dessus pour savoir lequel aura fait le plus de choses...
Désolé..mais j trouve ça "CON"...Plutôt que de prendre les bonnes idées de tout le monde et les mettre en commun..Non ils préferent se taper dessus...Et là voui ça fait rien avancer....
Bah quand je vois ce topic je trouve que c est un peu pareil....

Donc ma question de Total Newby Padawan Presk Nivo 2 est la suivante :

"Pourquoi effectivement ne pas cumuler à la fois les techniques softs de discussions qui permettent de connaite touts les protagonistes, leschemins decisionnels et qui fait quoi; à unetechnique peut être plus "bourrue" de mobilisation de masse qui permettent quand même de rappeler que lesmotards ont le mérite et le DROIT d'exister et d'avoir des infrastructures routière de qualité ???" (Heu... icon_redface.gif j espere quej me suis bien faiscomprendre....j ai jamais été baleze en dissert moi !)


Enfin voilà quoi..C'est juste une question..Plutot que de vous jeter vos actions perso au visage..Pensez plutot a lesmettre en commun..ça avancera peut etre plus vite....

Stojil...Newby qu a peut etrepasfait avancer grand chose mais au moins j l ai dit !! NA !
 
 
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