|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rencontre Motards/DDE : Le Compte-Rendu ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
tu nous avait caché tes talents ! à mon avis, cela va réussir à avancer , avec toutes les bonnes volontés ! tout n'est pas nouveau mais j'y crois !!!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
gordoracing |
![]() |
|||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 17:08, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Did, Full Buse. Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Là n'est pas l'objet de ce sujet de toute façon
![]() Si tu veux en débattre ouvres un autre sujet je serais ravie de te répondre. Maintenant si tu veux oeuvrer pour l'infra ce sujet et fait pour ça ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Messieurs dames, on reste SVP dans le sujet au lieu de déraper une nouvelle fois vers la critique non constructive et colérique.
Merci ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
Quelqu'un qui est visiblement très fatigué a écrit:
heu, c'est moi ,non ? heu, beren, tu peut dire mon nom, tu sait.. heu, beren, laisse c'est un sujet pour les grands, il faut avoir plus de 3000 bornes, t'as rien vu encore, jeune... pour info et pour ceux qui en doute, les "touristes" de la motos, les baladeur du dimanche... c'est pas un concours de grosse kékéte ce qui vas suivre, c'est juste pour vous faire toucher du doigt que, éffectivement, je peut l'ouvrir... - ca fait plus de 10ans que je suis en 2-roues ( mobylette inclus et c'est pas le moins dangereux ) - la route, je la connait un peut aussi, coursier a toulouse, beaucoup de bornes, de motos.. - j'ai fait quelques bornes professionellement, ( commercial, chauffeur livreur, et même livreur de pizza !! lol ) voila, mais ca, ca prouve rien, juste que bon, je peut vous parler et que je sait de quoi je parle. alors et d'une : JE NE REMET PAS EN CAUSE LE BOULOT DE CEUX QUI BOUGENT, ET JE LE SALUT... je met juste en doute l'effet de se travail, et je suis désolé et convaincu que tant qu'il n'y a pas volonté "supèrieure"... bah autant licebroquer dans un ustencil a corde... feuf a dit : "Y en a qui essayent et c'est déjà ça " OUI, je suis d'accord. et encore une fois, t'as 100% raison... tortue géniale a dit : "Mais de là à penser que les infrastructures routières françaises veulent nous tuer dis FFSB, tu le penses pas sérieusement? " SI ! tu vien de vers pinsaguel, toi, non? le rainureage non-signalé sur le pont devant ikea ( meubles suèdois de qualité ), les racord-reboucheage de trou dans la grande courbe pour prendre la rocade ? etc, etc, etc... des exemples y'en a la pelle, sur quelques km.... bibouille.. si seulement.. t'as pas tord mais tu viend de nous décrire un modèle superbe... " la République ". c'est le moins pire, mais ca marche pas trop a mon gout.. ( remarque personnelle ) ben, comment dire, comme d'hab, rien a voir,mais merci falais le dire.. boz, bah pareil. petit père YAYA, merci c'est gentil, mais c'est pas de la provoc, ce que j'ecrit, c'est pas déstiné a blesser ceux qui ont fait quelque chose. c'est vraiment ce que je pense, je vous signale que le rade ou on etait a pas eu beaucoup de mal a contenir les 3-400 membres des MT, hein.... ( s'ont bete, soit a mon avis ils ont loupé des steack de qualité, soit selon d'autres, ils ont loupé un débat interessant ). non, ce que j'ecrit n'est pas destiné a blâmer certains mais juste a refleter la réalité ( MA réalité selon certains ? , je l'espere, mais si vous y reflechisez.... ) vous voulez faire bouger les choses ? vous voulez des bonnes idées ? et la dessus je rejoint BIB, organizons une manif , " US THE POEPLE " avec une belle petite liste des trucs qu'on trouve dangereux sur la route ( des exemples concrets ) et allons la porter NOUS , motards a MR double-extasy ( dousteblasi ) ou plutot le maire actuel, ou le président du conseil général, que sait-je... et pis au prochain qui se fait mal, la on pouras contacter des journaleux en disant : " ce mort la, ce blessé la, ont aurais put l'evité si ont nous avais ecouté " ca, oui, c'est le genre d'action qui fonctionne. ( a mon sens bien sur ) |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
La pertinence de l'argumentation que tu opposes à ce que j'ai dit, farfromsober, me laisse, comment dire...? Songeur, c'est le mot.
|
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
BEREN a dit : "Pour finir et pour info, Sarko n'est plus ministre de l'intérieur depuis longtemps." , "nous pauvres petits citoyens anonymes nous ne pouvons rrrrrien faire, il n'y a que le Chef Suprême qui peut changer les choses".
c'est CA tes truc constructifs ? j'y repond quoi a ca moi.... ptdr allez sans rancune... ont parlais de quoi, déja ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
Pour l'instant, ce qu'on a c'est une présentation dégrossie de l'organigramme local et qques exemples pratiques en fonction de l'expérience vécue de certains.
Avant de se disperser dans toutes les directions, il me semble fondamental de définir les objectifs visés.Une fois ceux-ci arrêté, on fait le point sur ce qui existe, ce qu'il faudrait faire (idéalement), ce qu'on pourra faire (réellement). Tant qu'à faire avancer les choses pour les motards, autant intégrer l'ensemble des usagers de la route dans la réflexion. Quels sont les rôles et les interrelations entre les intervenants suivants:
Les ministères Le conseil régional La préfecture Le conseil général La sécurité routière La DDE Les mairies Les organismes normatifs Quels sont les lobbies concernés (entreprises de TP...) (ça fait plaisir que qqun qui est dans le système y fasse allusion) Qui vote et répartit les budgets? Qui décide de la planification des travaux? Qui définit les règlements et les normes en vigueur pour les infrastructures routières? Voilà pour les questions (et encore il doit en rester bien d'autres) Pour être efficace: repenser la structure organisationnelle dans un but fonctionnel. (pour éviter par exemple 1 M moto pour la DDE et 1 second pour la mairie) Faire du préventif plutôt que du curatif ( et en plus ça coûte moins cher) en intervenant en amont, cad sur les normes. Définir une budgétisation et un financement réalistes des mesures à prendre. En conclusion:
soit il faut traiter le pb en profondeur, mais alors là mes p'tits loups, vous attaquez une montagne avec une cuillère à café et il va falloir faire connaissance avec le lobbying(le vrai!). Autant dire qu'on est inexistant pour jouer dans la cour des grands. |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
l'histoire donne raison a bebert en qquelque sorte, en 36, au moment des accords CHARCOT et de la 1ère semaine de congés payés accordée aux ouvriers, après maintes discussions non abouties, ila fallu de profondes grèves ( violement réprimées d'ailleurs )pour qu'ils obtiennent cet avantage longuement réclamé.
tout ca pour dire qu'aujourd'hui, devant l'évolution de la société et des recherches en responsabilité systématiques en cas de problèmes, en laissant des traces de réclamations, on peut " attaquer "quelqu'un pénalement ou le menacer, à lui de voir s'il est conscient des doléances qui lui sont présentées, des risques encourus ou s'il attend l'orage..... maintenant je rejoins philou, derrière cette connotation d'avertissement ou de prise de conscience se trouve un gigantesque rouage d'échelons administratifs, d'inter connexions plus ou moins établies et surtout une question budgétaire très longue à régler, d'ou les énormes difficultés à faire bouger les choses et ............les mentalités ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||||
gordoracing |
![]() |
|||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
Dernière édition par gordoracing le Ven 18 Nov 2005 17:09, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je viens de relire ton autre post et je n'avais pas compris que c'est nous qui allions faire du lobbying ![]() Le lobbying dont je parle (le vrai) ça va légérement plus loin. Il s'agit de groupes de pression vraiment capables de faire évoluer la situation à leur avantage, du style (c'est un exemple vécu) pour avoir des contrats de plusieurs millions de $ pour des revêtements de sols(c'est dans le bâtiment que ça se passe)
deuxièmement, on intervient sur les marchés mondiaux de matières premières afin de s'assurer l'approvisionnement exclusif de se composant troisièmement quand il y a les appels d'offres (tout à fait légaux) on est les seuls à pouvoir répondre au cahier des charges! Si cette fois je comprends bien ta remarque, c'est que tu fais partie de la 1ère catégorie et des gens qui font du curatif.(c'est juste une constatation et ça n'a rien de désobligeant, je précise)
|
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
je trouve les choses beaucoup plus concrete depuis mon dernier post,merci de dire inteligement ce que je bafouille difficilement...
en tout cas d'en soulever une bonne partie. ![]() |
|||||
|
||||||
Stojil |
![]() |
|||||
Invité |
Lut les Djeuns' !
Bon je lis depuis le début touts vos (d)ébats igoureux autour de ce sujet...Très interessant... Alors pour sûr je suis un total Newbee en 2 roues (Bebert j'ai tout juste 3 000 bornes a mon actif..J passe de level ou pas !! ![]() Alors j'veux pas porter de jugements sur telles ou telles actions des uns et desautres (Pareil je felicite ceux qui ont pris en mains la p'tite réunion avec ces Messieurs de la DDE qui ont gentillement acceptés l'invitation !). Je voudrais juste faire unepetite remarque de Newbee que je suis...Quand je lis les différents pots...On voit nettenement qu'il y à 2 côtés bien distinct... 1 - Ceux qui organisent des rencontres, des discussions ouvertes avec les personnesqui ont, ou sont succeptibles d'avoir un quelconque début depouvoir de décision, et qui tente tant bien que mal de faire avancer le choses petit à petit... 2 - De l'autre côté il y a les plus couroucés de la route, les plus "spontanés" drais-je, ceux qui veulent changer la tête de nos routestrès vite par des "PUCH" ou toutes autres actions plus Costaud (Manif entre autre...) Alors personnellement j penche ni pour l un ni pour l autre...J ai pas assez de recul sur ces discussions pour savoir si l unevaut mieux que l autre... Mais quand je vois ça, vous m excuserez mais ça me fait un peupenser aux débats du Sénat que je mate actuellement tout les après midi (Oui j suis au chomage j m occupe comme je peux ! ![]() Désolé..mais j trouve ça "CON"...Plutôt que de prendre les bonnes idées de tout le monde et les mettre en commun..Non ils préferent se taper dessus...Et là voui ça fait rien avancer.... Bah quand je vois ce topic je trouve que c est un peu pareil.... Donc ma question de Total Newby Padawan Presk Nivo 2 est la suivante : "Pourquoi effectivement ne pas cumuler à la fois les techniques softs de discussions qui permettent de connaite touts les protagonistes, leschemins decisionnels et qui fait quoi; à unetechnique peut être plus "bourrue" de mobilisation de masse qui permettent quand même de rappeler que lesmotards ont le mérite et le DROIT d'exister et d'avoir des infrastructures routière de qualité ???" (Heu... ![]() Enfin voilà quoi..C'est juste une question..Plutot que de vous jeter vos actions perso au visage..Pensez plutot a lesmettre en commun..ça avancera peut etre plus vite.... Stojil...Newby qu a peut etrepasfait avancer grand chose mais au moins j l ai dit !! NA ! |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |