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manouel
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Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:50 Sujet du message:
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kawacool a écrit: | je pensais surtout à une glissade sur circuit. évidement quand on est éjecté y a pas grand chose à faire.
peut etre y a t'il des gestes ou des positions à connaitre qui pourraient aider à amortir la chute. |
En cas de glissade, comme tu dis, lève les mains, a priori t'es sur le dos dans une glisse de l'arrière. Les poignés pétés, c'est délicat en ortho. "Pas les mains par terre", si tu dois penser qu'à une seule chose, je dirais. Sinon, je ne suis pas d'accord avec jérôme, je pense qu'il faut se relaxer, autant que possible bien sûr. En glissade, à part si t'es prêt d'un mur ou un rail, ça craint pas trop. Je ne me suis jamais rien fait de mal dans les glisses.
Et surtout, tu n'as plus la même notion de vitesse aussi prends-t'y à deux fois pour estimer que ça y est, t'es arrêté et tu peux te relever. N'essaie surtout pas de te relever avant. Mais aussi, n'attends pas une plombe pour te relever (à part si tu peux pas) et dégager derrière le rail ou te mettre à l'abri...
Si y'a pas de commissaire, ça peut craindre de laisser la bécane en tas, mais ça peut encore plus craindre pour toi d'aller la déplacer seul pour que les autres ne se l'empèguent pas... Ca dépend où et comment elle est en vrac. Si ton pote se rèche devant toi dans une journée club, tu ne t'arrêtes surtout pas. Strike encore pire quand il y a trop de monde en bord de piste.
En cas de high side, ou quand tu te manges un autre, là c'est une autre paire de manche. Le high side, tu t'en rends compte quand t'es déjà à 30 cm de la selle et il est trop tard. C'est chaud !
Mes 2 centimes...
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pat duc cup
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Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:54 Sujet du message:
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c'est vai que quand tu te croutes ta pas beaucoup de temp mais lache la machine !
de toute facon elle est deja par terre
et si ta glissade dure longtemp et ben tu te met sur le cul les pieds en avant
j'ai deja tester pas mal de fois sur route et sur piste et c'est les seuls fois ou j'ai rien eu
ma derniere a pau je perds l'arriere je lache la moto et je part en glissade cul jusqu'a arriver au tremplin qu'a fait le vibreur et me voila le cul en l'air
reception sur les pieds
une petite roulade en evitant de toucher le casque et hop
me voila a courir apres la brelle pour repartir
sois souple dans la chute
meme si les muscles rendent plus resistant il arrive que le mental les mettent tellement a l'epreuve que tu te dechirent les muscles toi memes
alors souplesse et calme
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kawacool
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Posté le: Mer 16 Mar 2005 23:12 Sujet du message:
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Citation: | Tu sais les messieurs en bleu ki ont des motos allemandes (plus pour longtemps) kom toi, apprennent a chuter en bécane !!! ils se jettent en bécane sur de la pelouse !!!! |
eh, pas idiot les flics !!!
Bon en résumé, les mains en l'air, sur le dos, en souplesse et contracter les muscles en cas de choc.
Merci pour les commentaires et à dimanche à Nogaro
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Flo
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Posté le: Jeu 17 Mar 2005 10:24 Sujet du message:
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et pis t'es pas obliger de tomber aussi
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manouel
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Posté le: Jeu 17 Mar 2005 19:38 Sujet du message:
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Flo a écrit: | et pis t'es pas obliger de tomber aussi  |
Oui hein !
Maintenant, ya un peut-être un moyen de l'éviter ? Du moins d'en éviter quelques unes de trop.
Une méthode pour mieux arriver à sentir la limite... aux limites ?
Ses propres limites, s'entend. Des limites qui évoluent au fur et à mesure qu'on "avance" et qu'on repousse ses limites, avec celles de la machines. Comprendre ce qui s'est réellement passé juste avant de chuter, objectivement et en tenant compte de tous les paramètres. Encore une chose qui évolue au fil de l'eau, au fur et à mesure qu'on progresse dans son pilotage et dans les réglages de la machine.
Garder une marge de sécurité, rentrer dedans, analyser en live. L'idéal c'est de rester lucide et à l'écoute quand il y a "amorce de chute", mais pas tomber. Freiner à 100 parce qu'on entend que ça freine à 100 n'est pas toujours efficace. Et peut alors entraîner la chute. Freiner à 100 en sachant ce qui se passe réellement est efficace. C'est qu'un exemple pour la réflexion.
Chuter sans comprendre pourquoi est la pire des choses, et je parle pas que des tops pilotes là (je me souviens de De Puniet racontant une fois qu'il ne comprenait pourquoi il avait chuté je sais plus quand ni où...).
Comme un peu tout, sur la piste, il est nécessaire (indispensable) de tirer un enseignement des situations "bizarres" auxquelles on se trouve confronté.
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pat duc cup
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Posté le: Jeu 17 Mar 2005 21:19 Sujet du message:
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archi vrai
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kawacool
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Posté le: Jeu 17 Mar 2005 22:02 Sujet du message:
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Citation: | et pis t'es pas obliger de tomber aussi |
évidement je suis pas obligé de tomber, surtout que je suis du genre prudent et progressif.
mais bon personne est à l'abri d'une chute, comme mon frère qui s'est arraché les ligaments au skis. ça m'a fait prendre concience que moi contrairement à lui je n'ai pas droit à l'arrêt maladie.
et donc
1 faut quand même que je fasse gaffe à ma personne.
2 va falloir que je me prenne une assurance indemnité journalière si je veux me lacher un peu plus.
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geor09
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Posté le: Jeu 17 Mar 2005 22:11 Sujet du message:
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sur t'as toujours un petit risque (dans ton cas si t'es travailleur indépendant, l'assurance c'est pas idiot mais vérifie qu'ils couvrent ce genre de risque) mais comme tu fais c'est bien, tu y vas tranquille, tu progresse gentillement, tu te fais plaisir, c'est l'essentiel (toute facon philippe, pour nous c'est un peu tard de viser une carrière de pilote ) amusez vous dimanche
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suzuki.full
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 1:17 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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ah làlà George,
qu'est ce qu'il était beau ce tout droit dans la ligne droite des stands à Nogaro, l'été dernier même pas t'es tombé en plus
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kawacool
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 13:48 Sujet du message:
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on te vois pas dimanche georges ?
le z est vendu ?
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jérôme
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 21:06 Sujet du message:
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Ouais c'est vrai ça, t'as vendu le Z Georges ?
Le 10-R est proche ?
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geor09
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 21:26 Sujet du message:
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les gars, ca serait gentil de pas remuer le couteau dans la plaie (ca fait mal ) ce z y m'aime tellement qu'il veut pas partir je suis désespéré, une belle bécanne comme ca et y a rien a faire ( c'est loin l'ariège d'accord, mais a ce point, j'ai des touches mais décidement les pistards ont peur que je roule un jour en zx10, ils ont passés le mot , bref il me colle aux basques mon beau z) pour dimanche je viens à pied voir mes potos tourner : les boules (méfiance que j'en assomme pas un pour lui piquer sa meule )
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kawacool
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 22:51 Sujet du message:
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pourquoi tu viens pas avec et tu met un panneau à vendre dessus, a mon avis va y avoir foule à nogaro dimanche.
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geor09
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Posté le: Ven 18 Mar 2005 22:54 Sujet du message:
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adopté mais sur remorque (et faut que je sois fort, pour pas la descendre et viendre m'amuser avec vous )
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