|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stoppies ou wheeling : le tarif des amendes Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
Stoppies ou whelling ,il me semble que le PV vaut 22 €!!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Un truc qui s'appelle "mise en danger de la vie d'autrui sur la voie publique", non ? ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
attends je regarde....ah non, moi j'ai pris 90 euros pour wheeling ![]() ![]() |
|||
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
non en fait c est plutot ça:
/ les Wheelings et les stoppies : conduite de véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manœuvrer aisément : -22 euros (3 jours), 35 (45 jours), puis 75 euros au delà article R-412-6, II, III et IV du code de la route. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
attends, je lis ce qui est écrit sur le miens:
"vitesse excessive en agglomération, compte tenu de l'état de la chaussée, à l'approche d'une intersection, sur roue arrière" ----> 600 Francs (à l'époque). Ce sont les motards qui m'ont arrêtés, ils étaient jaloux ![]() |
|||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
fais voir!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
pas trop le bon exemple sur le forum, et on lance un hors sujet....(envoyé par mail)
![]() |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
david, t'a pris une belle prune surtout pour la vitesse ! je pense qu'avec les circonstance aggravante citées ils ont plutôt été cool
![]() question : c'est la même chose pour les scoot? passke je vois beaucoup plus de jeune en scoot faire des stoopies et des wheeling que des motos... |
|||
|
||||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
vu ce qui est marqué sur le pv, oui car la vitesse n'a pas été mesurée, mais appréciée par rapport à l'état de la chaussée et jugée inadaptée.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
m'en fou, c'était en 2001, et jamais payé....
![]() |
|||
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
Je vous donne une liste complete realisé par un motard de la gendarmerie:
LES PRINCIPALES INFRACTIONS : 1/Non respect du feu rouge ou d’un stop : -90 euros (3 jours), 135 (45 jours), puis 375 euros au delà. -4 points en moins - en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans. Article R-412-30 et R-415-6 du code de la route. 2/Franchissement de ligne continue : -90 euros (3 jours), 135 (45 jours), puis 375 euros au delà. -3 points en moins - en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans Article R-412-19 du code de la route. 3/ circulation en sens interdit : -90 euros (3 jours), 135 (45 jours), puis 375 euros au delà. -4 points en moins -en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans Article R-412-28 du code de la route LES SPECIALES PARISIENS : 1/ Circulation sur bande d’arrêt d’urgence : -22 euros (3 jours), 35 (45 jours), puis 75 euros au delà. -3 points en moins - en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans Article R-412-8 du code de la route. 2/ Stationnement sur trottoir : -22 euros (3 jours), 35 (45 jours), puis 75 euros au delà. Article R- 417-10 et R-417-12 du code de la route. 3/ dépassement de véhicule par la droite : -90 euros (3 jours), 135 (45 jours), puis 375 euros au delà. -3 points en moins -en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans Article R-414-6, I,III à V du code de la route. 4/ circulation dans une voie de bus -90 euros (3 jours), 135 (45 jours), puis 375 euros au delà Article R-412-7,II et III du code de la route. 5/ dépassement ou changement de direction sans clignotants : -22 euros (3 jours), 35 (45 jours), puis 75 euros au delà. -3 points en moins -en cas de non paiement , suspension du permis de conduire possible jusqu’à 3 ans Article R-412-10 , alinéa 1 , 2 à 4 du code de la route. 6 / les Wheelings et les stoppies : conduite de véhicule dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manœuvrer aisément : -22 euros (3 jours), 35 (45 jours), puis 75 euros au delà article R-412-6, II, III et IV du code de la route. |
|||
|
||||
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
Je vous donne un lien interessant ,c est un gendarme qui repond au diverses questions que peuvent se poser les motards.
http://www.17pouces.net/forum/viewforum.php?f=11 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
donc en gros ils ont voulu m'enfumer avec mes 600 francs d'amende ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Il me semble avoir vu tout ça ailleurs aussi ![]() ![]() ![]() |
|||
chris64 |
![]() |
|||
Invité |
Alors ça j'ai même vu des motards de la police le faire... ouais je sais ils ont le droit... quand ils ont les girophares! Et là ils étaient pas pressés! mouarf! et juste devant moi en plus... pfff c'est de l'appel à la débauche ça! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |