Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
RoadsterCup au Mans : des news de mathieu #9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mano Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 15:04 Sujet du message:

Invité

yeah.gif smack.gif

Répondre en citant

JUL Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 15:30 Sujet du message:

Invité

et beh??? Tu cuves encore Mat???
encore bravo en tt cas!!!

JUL

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 19:18 Sujet du message:

Invité

Ouais c'est vrai ça, t'as pas encore décuvé Mathieu poivrot.gif ?
icon_mrgreen.gif

Aller, 2 p'tites photos :

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 19:23 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!

haaaaa.gif ça c'est des tofs meusieur.gif
Bravo à Mathieu que je ne connais pas d'ailleurs icon_biggrin.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 19:32 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Punaise, t'es vraiment top Mathieu !!! Je dis Gros Gros Respect !!!! Continue kom ca !!!! Et dire ke je vais avoir des photos collectors lol Mathieu sur le 600 Hornet lors de l'endurance de Pau l'année derniere !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

mathieu.jpg

mathieu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 287 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 19:37 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif et bien déjà ça promettait !!!! yeah.gif

Répondre en citant

mathieu Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 19:51 Sujet du message:

Invité

merci tout le monde encore et le resumé arrive ce soir cette fois c'est sur !!!

et oui je cuve encore !!!

le retour a la realité est tres dur!

Mathieu

Répondre en citant

mathieu Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 20:53 Sujet du message:

Invité

Compte-rendu d’un week- end parfait…

Le grand départ arrive, comme d’habitude, les veilles de "roulage", je n’ai pas beaucoup dormi. Nous voilà parti avec un pote pour le circuit Bugatti au Mans. On arrive sur le circuit vers 16h, il n’y a pas grand monde donc on s’installe à l’emplacement idéal. Mise en place de l’abri, rangement et repérage des lieux. Le soir, on fait connaissance avec les autres pilotes arrivés, l’ambiance a l’air bonne, la semaine s’annonce bien !

œ Mercredi 13 Avril

Il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne connais pas le circuit donc il me faut tout analyser pour être efficace aux qualifications. Les essais durent 30mn donc faut y aller fort de suite car il n’y aura que cette session et demain c’est les qualifs. Je pars dans les premiers, la moto est mal réglée, je m’arrête de suite au premier tour dans la ligne des stands. Un coup de clés et c’est reparti pour 30mn. Un vrai régal ce circuit, il est beau, il est lisse, il accroche et les temps descendent. Je savais que la pole de l’année dernière était en 1,52 et dans le dernier tour mon chrono affichait 1,50 et des poussières. Personne ne m’a doublé une fois que je connaissais le circuit. C’est de bon augure pour le lendemain…

œ Jeudi 14 Avril

Les choses sérieuses commencent. On va enfin voir les chronos de tout le monde. On est tous à attendre ce moment. Avant ça, il y a les contrôles techniques de la moto et de la combinaison puis, le passage au banc de puissance. Pas d’encombre de ce côté-là donc la moto est prête à rouler mais le problème c’est que la piste est humide. Les pneus ne m’ont pas mis en confiance précédemment donc je ne pars pas très rassuré. La piste est en tain de sécher et ils annoncent de la pluie pour le lendemain donc c’est aujourd’hui qu’il faut aller vite. Je pars le premier, juste devant Vincent Houssin, qui est lui très rapide. Au deuxième virage, il me passe avec une certaine facilité…J’essaye de rester dans sa roue et ça se passe bien. Finalement, je le passe et signe le meilleur temps juste devant lui. Je suis assez content et je prie pour qu’il tombe des trombes d’eau le lendemain pour la deuxième qualif. Le soir, tout le monde se retrouve pour échanger ses impressions et donner des conseils…

œ Vendredi 15 Avril

Réveil assez tôt, mal dormi et le ciel bleu, la piste est encore humide mais s’il ne pleut pas, elle va vite sécher. Donc, tout va mal et plus la journée avance, plus je me dis qu’il va falloir tout refaire. A 14 heures, la piste est sèche et la météo annonce des averses en soirée. On est parti pour le deuxième changement de jantes. Le départ des qualifs se fait en deux séries donc la première série a déjà roulé et tout le monde a roulé plus vite du fait de la météo. Tout est à refaire. Je m’élance avec un train de pneu neuf, un tour pour chauffer et le deuxième tour, Mathieu me "panneaute" que je suis déjà en deuxième position. Je continue à accélérer et je passe la barre des 1,49. Je ne sais pas en combien est le second donc je continue à fond mais en passant devant le stand tout le monde fait signe de me calmer. Les deux derniers tours, j’assure et n’améliore pas mon temps. Je garde la pole jusqu’à la fin de la session et le deuxième est à plus d’une seconde derrière. Le samedi, je partirai donc en première ligne, avec personne devant moi. C’est très bien mais ça met la pression…La course est à 9h45 donc la nuit va être courte, la météo annonce encore de la pluie…

œ Samedi 16 Avril

Le jour tant attendu arrive, je n’ai pas bien dormi bien sûr, trop le trac…La météo ne s’est pas trompée, il a fait des averses et la piste est humide. On est 2h30 avant la course et bien sûr, on ne sait pas comment faire. On attend le dernier moment comme tout le monde. La piste sèche mais pas partout. Avant nous, il y a une autre course et on "espionne" le choix et les positions des pilotes. Tout le monde s’observe, toute la première ligne est dans le même paddock et 10mn avant le départ pour la pré grille, on décide de partir en pneu pluie à l’avant et sec à l’arrière. En arrivant sur la pré grille, on voit que tout le monde a fait le même choix, c’est rassurant, on a quand même pris le pneu pluie arrière au cas où il y ait une averse sur la pré grille. L’heure du départ arrive et on s’élance des stands pour un tour de placement et donc, tours de chauffe, qui se font en allure de course en fait…Puis le moment tant redouté arrive…Le départ se passe très bien et je reste premier mais au premier freinage, deux motos me passent (l’expérience du premier virage…) et là, je me dis qu’il ne faut pas qu’ils me distancent. A la fin du premier tour, il n’y a plus que V. Houssin devant moi, je lui prend l’aspiration et le double. Il ne repasse pas à l’endroit où il était passé au premier tour. Maintenant, y a plus qu’à rouler le plus fort possible pendant 8 tours, sans tomber… J’entends le bruit de sa moto dans les virages serrés, il n’est pas loin. Mais, plus les tours passent et plus le panneau m’indique une plus grande avance sur Vincent. Je finirais la course devant, et la ligne passée, quel soulagement !!! Je suis heureux pour toute l’équipe venue avec moi qui, je pense, s’en souviendra longtemps. Ensuite, le tour ou tout le monde applaudit, les commissaires avancent, le meilleur des souvenirs est à ce moment là, j’en ai les yeux tout rouges…Arrivé dans les stands, là, tout se passe très vite. On me prend la moto pour les vérifications techniques puis direct sur le podium. Le discours sera très bref, je ne sais vraiment pas quoi dire…On a le temps de fêter ça, tout le monde est heureux, les yeux un peu humides…J’apprends aussi que j’ai le meilleur temps en course. On profite de la journée pour appeler les proches, regarder le départ des 24H du Mans…La fin du week end passera très, très vite…

Je remercie tous les gens qui m’ont aidé, de près ou de loin, les amis, la famille, les sponsors…et j’en oublie…Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire pareil à la prochaine manche, début Juin sur le circuit Carole à Paris.

Mathieu #9

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 21:00 Sujet du message:

Invité

ca c'est du cr icon_wink.gif vraiment top pour toi, faut continuer ( manouel t'as vachement bien décrit la situation maintenant) nous ca dérange pas que tu gagnes tout le temps icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 19 Avr 2005 21:38 Sujet du message:

full bordel !!!!

c'est génial, vraiment ça fait plaisir,
j'essaierai de venir voir au moins une course icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 1:35 Sujet du message:

Invité

Super CR...ça me donne envie de prendre un roadster pour faire la RC (mais moi je viserais pas tout a fait les memes objectifs icon_biggrin.gif ).

En tout cas chapeau, et sans deconner tu aurais pu attendre au moins quelques courses pour faire un podium...la c'est trop facile icon_cool.gif

Et dis, tu me diras ton secret pour rouler vite, promis je le repeterais pas...

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 8:39 Sujet du message:

Invité

Superbe CR Mat' !!! Un futur grand champion est né !!!

Combien y a-t-il de courses et où seront-elles que l'on sache si on peut aller te voir un de ces jours !!! icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 10:13 Sujet du message:

Twin addict

bravo !
pour avoir vu les manches de la super roadster cup et de la roadster cup en ouverture des 24h, je vous confirme que c'était vraiment terrible icon_biggrin.gif
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 13:11 Sujet du message:

Bravo et merci pour le CR icon_biggrin.gif
Born to be wise

Répondre en citant

Mano Message Posté le: Mer 20 Avr 2005 22:41 Sujet du message:

Invité

Re-féloch icon_wink.gif

mathieu a écrit:
Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire pareil à la prochaine manche, début Juin sur le circuit Carole à Paris.

Mathieu #9

Il n'y a pas le circuit de la Croix en ternois début juin et Carole fin juin (comme le calendrier promosport) ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: