|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mon coup de foudre à moi... Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
JUL |
![]() |
|||||||||
Invité |
ça va être pire, bien pire... moteur du 996...
JUL |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 04 Juil 2002 Messages: 1758 Ville: A l'ouest... |
Pas vrai, des accessoires t'en trouves, tu peux déjà aller sur ce site : http://www.roadracing.it/eng/homepage.html. Pour les pots aussi, rien que sur le catalogue Dafy y'a des Léo Vinci, ... Je te rappelle que C un moteur SV et même si il a été retravaillé et qu'il a 2 sorties, les pièces liées au moteur ont la même origine... Après c'est vrai que pour les autres pièces la dispo doit pas être au top. C'est pour ça qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner avec les nouveaux investisseurs (dont je parlais dans un autre post). Mais si je me souviens bien Eric m'avait dit que la Sima (l'importateur officiel en France) doit avoir un certain stock quand même. Et sinon suffit de pas tomber ! ![]() Donc perso si les nouveaux investisseurs sont OK (on verra ça d'ici quelques mois), je vois pas pourquoi faudrait se priver... Tonio PS : Il y est toujours le rarptor que t'as vu bd d'Atlanta ? C'est un 650 ou un 1000 ? el Tonio, tout simplement |
|||||||||
MoP |
![]() |
|||||||||
Invité |
Hueuuuuuu Tonio pour road racing il n'y a pas d'importateur en France donc c pas tres facile a trouver
je cherche a avoir un passage de roue de chez eux pour le SV MoP |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Oui bon CT un exemple, CT pour dire qu'ils existait des trucs quand mm ! Et le premier qui me dit qu'il n'y a pas d'importateur Léo Vinci je lui en colle une ! ![]() el Tonio, tout simplement |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Celui qui va t'en coller une, c'est le petit schtroumpf grogon au bord de la route, avec son joli carnet à souche ![]() ![]() Donc personnellement, pot homologué power, et bye bye Léo Vinci & co. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||||
Invité |
Quand n'importe quelle moto tombe, on est toujours emmerdé... Pour mon café racer, l'avantage, c'est que les pieces que j'ai fait, je devrais être capable de les refaire... Le moteur est stock... un réservoir, ca se répare et ca se repeint... des clignos, ca se trouve... la bulle se trouve facilement chez Declic moto à Colomier, la selle vient d'une Norton Production Racer, etc... Pour la raptor, si elle tombe, c'est inévitablement les pieces en plastoc qui vont prendre en premier... et ca... pour en retrouver... pas facile! Bref, c'est sûr que ca m'embeterait quelque peu de la voir à terre (je searis fou furieux, oui!), et c'est vrai qu'il ne suffirait pas d'attendre une semaine pour avoir des pieces neuves et repartir. Mais bon, le but de se faire sa propre moto, c'est justement de ne pas être uniquement "consommateur", mais aussi acteur de sa bécane, alors il faut accépter de repasser quelques mois au garage avant de re rouler.
Là, ca a été la grande découverte : restaurer une anglaise est génial pour ce qui est de trouver des pieces. On trouve TOUT, hyper facilement, à des prix ridicules. Alors que chez Honda, à partir d'un certain age (10 ou 20 ans, il me semble) le prix des pieces détachées est multiplié systématiquement par 10 (véridique), c'est tout le contraire chez les anglais... Il reste même un stock énorme d'avant la faillite de Triumph des années 80. J'ai commandé un kit chaine pour ma Daytona de 1972 pour 100F. Je l'ai recu livrée dans un papier kraft d'époque. Pour les pieces plus dures à trouver d'origine, il existe des tas de copies de plus ou moins bonnes qualités faites en Inde ou dans ce coin là... Ils sont conservateurs les anglais! C'est ce qui a causé leur perte d'ailleurs. Bref, autant pour du neuf, je comprends qu'on puisse préférer acheter un XR Honda à un CCM, mais pour les anciennes, les anglaises sont carrément moins prises de tête... Tiens! Il faut justement que je commande des poussoirs de culbuteurs pour redonner vie à la mamie...
Croisons les orteils
Je ne sais pas... début janvier, il y était encore... Le Chevalier Noir |
|||||||||
|
||||||||||
JUL |
![]() |
|||||||||
Invité |
Euh, pour le trou dans le ou les pots, il y a à mon avis un peu de paranoïa... Un pot, même non-homologué, est la propriété du motard et ne peut pas être détruit... Enfin, j'espère ![]() Ou alors je promets de rouler avec une plume dans le cul pour faire plaisir à Nicolas & ses amis... JUL |
|||||||||
|
||||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||||
Invité |
Depuis bien longtemps, à l'instar de ta plume, les amateurs de moto germanique à trois lettres commencant par B et finissant par W semblent l'avoir remplacée par un manche à balais... |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Mais c'était juste pour répondre à Xavier qui disait qu'on trouvait pas de pot... Perso je préfère rester avec la config d'origine... Et sinon Loic c'est vrai que j'avais pas pensé que pour certaines motos anciennes y'avait tant de dispo pour les pièces. el Tonio, tout simplement |
|||||||||
Sky |
![]() |
|||||||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
JUL |
![]() |
|||||||||
Invité |
RRHHHHÔÔÔÔÔÔÔ!!!!!!!!!!!!!!! Spèce de sectaire va!!!!!!!!! ![]() JUL |
|||||||||
|
||||||||||
Kinou |
![]() |
|||||||||
Invité |
C vrai k'il faut balancer le pour et le contre pour faire ton choix....
+: un look sympat, un moteur sans faille, une cagiva!! - : entretien, disponibilité des pieces, revente, assurance.. Faut voir si c juste un coup de flash sur l'esthetique ou non...?? Sinon, la S4r là, elle dechire un max..... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
chevaliernoir |
![]() |
|||||||||
Invité |
Monte dessus... essaie la... essaies en un maximum.... On ne trouve pas forcément SA machine idéale du premier coup. Il faut souvent de nombreuses années. Pas toujours. Essaie un super motard aussi... ca pourrait te plaire, peut etre... Ce n'est pas les autres qui choisiront pour toi, de toute facon. Fais toi plaisir! |
|||||||||
|
||||||||||
david |
![]() |
|||||||||
Invité |
bon pour le raptor, c'est sûr que ça doit pas décevoir avec le moteur de la SV
![]() ![]() ![]() Le seul conseil que je peux te donner, c'est que le jour ou t'as le papier rose; va faire tous les essais que tu peux... Tu jugeras par toi même (position de conduite, moteur, maniabilité...) et là ton choix apparaîtra beaucoup plus évident ! ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
john_tgv |
![]() |
|||||||||
Invité |
je confirme... l'essayer c'est l'adopter ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |