|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Antivol SRA |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
figolu |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseils pour l'achat de mon antivol homologué SRA (pour Solly-Azar). Le dessous de selle de mon bandit de 97 étant très étroit, aucun U ne peut s'y loger. Du coup je me retrouve avec soit : - un U plus un système d'attache sur la moto pour environs 90€ - un bloc disque avec alarme (il sonne quand la moto bouge pratique ne serait ce que pour éviter de partir en l'oubliant...) : environs 90€ Les deux sont homologués SRA. Je trouve le bloc disque plus pratique pour le transport mais je voulais votre avis en terme de sécurité, un bloc disque est-il suffisant ? Le U est-il plus sûr ? Merci pour votre aide |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Je dirai juste regarde avec ton assureur si il a une liste predefini d'antivol qu'il preconise sinon prends une chaine et un U. Au moins tu pourras accrocher la moto à qqchose en dur pylone, une attache scéllée par terre ou autre chose.
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour ce qui est de l'efficacité, regarde donc le test de Motomag.
Les bloque-disques, c'est plus de la décoration que de la protection ![]() Et pour ceux qui tiennent sous la selle, tu as des indications ici. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
figolu |
![]() |
|||
Invité |
ok merci j'ai bien fait de vous solliciter sans quoi j'allais faire une bêtise ce soir. Je pense que le U reste le plus sûr. Pour les dimensions rien ne passe sous la selle des bandits s de 97 apparement, ça va gâcher la jolie silouhette mais je l'attacherai au cadre...
Merci et bonne route |
|||
|
||||
pinoc |
![]() |
|||
Invité |
Moi j'avais mis un U ( 250*140 il me semble ) sous la selle d'un bandit de 99 ( idem 97 je pense ) , suffit juste de faire une petite découpe du plastic sous la selle . |
|||
|
||||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Attention, les antivols classés SRA, NF, FFMC sont régulièrement retestés en fonction de l'évolution des techniques de casse. La Commission Stop-Vol de la FFMC déclasse et enregistre très régulièrement de nombreux antivols, de même que la commission SRA.
Actuellement le dernier rapport Stop Vol date du 16/03/05, va y faire un tour. Kagoo |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est là La route est longue mais la voie est libre. |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme que le bloc disc, c'est pas trop un anti vol...vaut mieux sacrifier un peu le look de ta bécane avec la patte d'accroche du U, que sacrifier ta moto aux voleurs en tout genre avec le BD.
L'accroche au point fixe est le must. |
|||
|
||||
figolu |
![]() |
|||
Invité |
Après vos remarques et les messages en PV je confirme le choix du U. L'idée de modifier les plastiques de dessous de selle peut etre pas mal si ça se joue au centimètre.
Pour l'anecdote (pas drôle), un KTM 250 attaché à un point mural a été volé dans le garage souterrain sécurisé (double portail et code) chez un pot il y a quelques mois... ça calme ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |