|
Auteur |
Message |
JOY
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 0:34 Sujet du message: ET 1/2 PERMI MOTO POUR JOY !!!
|
|
Vous devez tous connaître cet affreux moment de stress... cette sensation désagréable de mal-être ?
Dès que vous posé l'ER5 de la moto-écôle sur le parking du plateau pour le permis...
C'est fait.. ce matin... vers 10h00... c'était mon tour enfin !!!
Et pour commencer : une super poussette avant-arrière... celle que je déteste ! mais pourquoi les bécanes sont-elles aussi lourdes ? et pourquoi faut-il toujours aller au plateau avec le plein d'essence ? enfin... trève de plaisanteries... je ne suis quand même pas manchot et même avec des mains tremblantes, j'arrive à manoeuvrer "ma" bécane ! par contre niveau vérifs... j'ai vraiment pas assurer... pourtant, je les connaissaient par coeur ! je tombe donc sur "partie cycle et gant"... facile ! une vraie pro en action jusqu'à ce que... je montre mes magnifiques gants... mais j'avais totalement oublié un léger détail... il y a 2 pneus à vérifier !!! (je dois vraiment être blonde ) pour la peine... j'ai droit à un magnifique B
Epreuve suivante : le lent ... ça, je maîtrise ! enfin ce qu'il faut pour le plateau quoi ! en plus, la chance était avec moi avec un parcourt simple ! donc, j'y vais seule et je passe facilement mes 6 portes avant de prendre mon passager (un vieux d'une centaine de kilos qui venait d'ailleurs de se faire éjecter ) et là... à ma grande surprise le retour passe comme une lettre à la poste ! Merci, je viens d'assurer un A !!!
Moins nombreux, on s'aventure sur le rapide... et pas le plus simple : EVITEMENT... Mais c'est quoi ce tirage ??? Enfin... de toutes façons, c'est ça ou rien alors j'ai foncé... et je suis arrivée un peu trop vite à mon goût dans cet horrible couloir d'évitement... alors je me suis mise à hurler croyant que j'allais exploser la quille extérieure (la C) mais non... elle n'est même pas tombé ... et là ! quand l'examinateur m'a dit "vous pouvez ranger la moto, c'est un A"... j'ai explosé de joie (intérieurement) et la pression est retombée...
Dernière étape... la fiche et le panneau. J'avais bien révisé mais le problème c'est que ce genre de lecture m'endort SYSTEMATIQUEMENT au bout de 20 minutes ... et voilà que je tire le n°16 : le motard vu par les autres et alors je raconte tout ce que j'ai pu et ça a suffit pour un A ! Par contre... j'ai loupé mon panneau évidemment... lorsqu'il est interdit de doubler, une moto peux dépasser un deux roues mais side n'est pas un deux roues !!!! je le savais pourtant !!! et j'ai hésité ! enfin, on s'en fou ! ça fait B quand même
En clair : j'ai eu mon plateau
S'il vous plait les gens ! étant donné la compétence hasardeuse de mon moniteur et le manque très évident de conseils de sa part, pouvez-vous me dire les gros défauts à éviter lors de la circul ?
Je vous tiendrais au courant pour la suite... il reste la conduite encore !
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 0:58 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
|
D'abord, super félicitations, car tu as fait le plus dur !!!
Ensuite.. la circu.... je crois que l'essentiel est dans le regard... montre bien que tu regardes tes rétros, les priorités, si quelqu'un te double...
Fais pas de conneries avec l'application du code (genre un sens interdit, ou une ligne continue, un Stop grillé... etc...)
Et il faut que tu aies une conduite dynamique, genre tu montres que tu maîtrises la moto, que tu sais où tu vas, et que tu aimes la moto que tu conduis !!!!
Bref, sois forte !!! et bonne chance !!
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:04 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
bravo Virginie,
pour la circu', ce que mon moniteur me répétait constamment: "tourne la tête et fait tes contrôles!!" En gros, regarder dans ses rétros ne suffit pas (angles morts...)
bon courage pour la suite
|
|
|
|
|
nass
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:30 Sujet du message:
|
|
Bravo Joy !!
Pour la circu, mon moniteur m'avait donné 2 conseils:
bien faire TOUS les controles, en tournant exagérément la tête a chaque fois (menton au niveau de l'épaule). Surtout les rond point !
avoir une conduite dynamique, bien au milieu de sa file.
Et, évidemment, respecter le code de la route (aux limitations près je dirais, je suis tombée sur une examinatrice qui voulait plus du dynamisme que du légal )
Alors bonne chance. C'est quand la circu pour toi ?
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:30 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Bien joué!
La preuve que tu as bien respecté un stop c'est poser le pied par terre.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 7:51 Sujet du message:
|
|
bien joue beauté felicitations!!! comme le dit RV tu as réussi le plus dur.
pour la circu , tout le monde est de bon conseil, juste 2 petites choses :
- des que tu arrives sur une route a ta droite, petit coup de frein pour faire allumer le feu stop (pour que l'inspecteur le voit )et tourner la tete
- demande a ton moniteur si l'inspecteur que tu auras prefere te voir rouler au milieu de la voie ou serree sur la droite ( je le conseille pour l'avoir vecu )
en tout cas envore bravo et a tres bientot
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:01 Sujet du message:
|
Panzer Division
Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
|
Bravo Miss !
Content de voir que tu maitrises les évitements
Pour la circu, il faut travailler la souplesse du cou, comme Nass t'as dit, le casque doit faire l'essuie glace tres souvent. Vérifie "à froid" que ton équipement ne te gène pas pour tourner la tête. c'est surtout vrai en hiver ou un col roulé peut gèner plus que d'habitude.
Enfin le plus dur est fait, tu as en fait 3/4 du permis, tout le monde te le dira.
Le plus important est peut être d'être concentré ET décontracté le jour J.
Bises et à bientôt sur les routes
Snk&FrogIl reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
JOY
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:42 Sujet du message:
|
|
Tout d'abord, merci à tous de vos réponses rapides ! je suis encore une fois touchée
Les conseils que vous me donnez sont bien ceux que j'avais compris... d'ailleurs, je pense plus ou moins déjà les respecter consciensieusement (et même plus en voiture maintenant )
Pour les contrôles, les priorités à droite et le code de la route... ça ira ! Mais pour le dynamisme, ça dépend ce que vous entendez ...
Au fur et à mesure que je compte les kilomètres sur l'ER5, je deviens de plus en plus confiante mais d'autant plus prudente ! Mais hier, en rentrant du plateau (à Mérignac), on est passé par une route sympa : belles lignes droites et agréables virages en perspective !
Et étant donné que notre inconscient moniteur avait sorti sa Porsche Carrera 4 pour impressionner les examinateurs... il s'est fait plaisir ... et je me suis amusée à le suivre (enfin, dans la limite du raisonable pour une débutante comme moi) alors, j'ai mis les et je me suis fait plaisir aussi !!!
Comme quoi, même avec une brelle de moto-école, y'en a qui prennent leur pied
Pour la date de circu... j'ai pas encore décidé... peut-être dans 2 semaines ?
Mais je veux d'abord en parler avec Snake & Frog... enfin... leur montrer de quoi je suis capable sur une Fazer ???
Bisous à vous
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:47 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
|
Tu veux commencer la moto sur un fazer?  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
zejocker
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:55 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | Tu veux commencer la moto sur un fazer?  |
Les jeunes d'aujourd'hui... tous impatients ils sont.
|
|
|
|
|
JOY
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:07 Sujet du message:
|
|
Citation: | Tu veux commencer la moto sur un fazer? |
Heu non, pas du tout... je pensais plutôt à une CB 500 d'occasion... enfin, un truc qui, s'il tombe ne me fende pas le coeur et le porte-feuille !!!
La moto de mes rêves attendra que je me fasse la main avant et puis, j'aime bien aller à mon rythme alors j'avance par paliers, et je ne brûle pas les étapes... chaque chose en son temps je ne suis ni inconsciente ni impatiente (quoique...)
Si je parle de Fazer, c'est juste que je voulais montrer à Snake & Frog sur leur Frog-Fazer (à allure tranquille dans un coin calme) de quoi je suis capable
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:10 Sujet du message:
|
|
Keuhoua!!!? Mérignac!!!! Et t'es pas une MG???!!! (Inscris toi donc vite malheureuse )
Sinon féloches pour el plato
Circu, tout a été dit je pense, juste une chose, pour le roulage dynamique, c'est juste qu'il faut que tu roules de manière à ne pas gêner la circulation. (pas rouler trop vite ni trop doucement quoi, hésite pas à accélérer franchement)
Voilou @+ et m**de pour la circu.
|
|
|
|
|
chris64
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:16 Sujet du message:
|
|
Un p'tit conseil pour la circu...
Focalise pas trop non plus sur le tourner la tête et les priorités à droite tout ça... Y'en a qui en ont oublié les panneaux (sens interdit par exemple...) à vouloir trop bien faire...
Quoi qui?! Euh... j'reviens...
C'est pas comme si le moniteur m'avait prévenu que la première cause de rattage de circu s'était effraction au code de la route... parce qu'on est trop concentré sur "bien conduire"...
|
|
|
|
|
figolu
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:19 Sujet du message:
|
|
Félicitations pour le plateau qui à mon avis aussi est le plus dur !!
Pour la circu t'as tous les conseils là haut et pour l'allure dynamique c'est que lorsque tu peux te relancer (sortie de rond point, engagement sur une route prioritaire...) il faut que tu dégage avec du rythme, en enchainant les vitesses jusqu'à 90
Pour info, les deux seuls potes qui ont raté la circu c'été à cause d'un camion qu'ils n'ont pas doublé, apparement il ne fait pas bon rester derrière un camion en moto, vous me confirmer ça ?
En tout cas bon courage !!
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:40 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
|
figolu a écrit: | pour l'allure dynamique c'est que lorsque tu peux te relancer (sortie de rond point, engagement sur une route prioritaire...) il faut que tu dégage avec du rythme, en enchainant les vitesses jusqu'à 90
Pour info, les deux seuls potes qui ont raté la circu c'été à cause d'un camion qu'ils n'ont pas doublé, apparement il ne fait pas bon rester derrière un camion en moto, vous me confirmer ça ? |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part j'en connais qui ne l'ont pas eu à cause de leur manque de dynamisme (il faut une allure rapide, et si tu crois que rouler à 60 km/h est mieux que 70 alors que c'est limité à 70, là t'as tout faux )
Mon moniteur nous conseillait de rouler même à 10 km/h au dessus, si si c'est vrai
En tout cas feloche miss, pour ton plateau , la suite est beaucoup plus facile  Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
|
|