Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un samedi soir sur la Terre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 06 Juin 2005 20:25 Sujet du message: Un samedi soir sur la Terre...

Bouh, le loup!

...en fait, c'était plutôt à la sortie Croix-Daurade, pas loin de chez moi et c'était plutôt dimanche puisqu'il était 4h du matin.
Trois motards sortaient d'un soirée avec une vingtaine d'autres motards au Yankee Grill... (ça doit donc être un repaire de motards...) et se rendaient au Planet Rock pour finir leur soirée.
Sur la bretelle de sortie de la rocade à Croix-Daurade, le premier passe, le deuxième pas : collision frontale avec l'arrière d'une voiture de police qui circulait sur la voie de droite de la bretelle. Le motard, 36 ans habitant à Launaguet est décédé quelques heures après à l'hôpital.
Le troisième motard, 46 ans, a lui aussi fait une chute en voulant éviter l'accident; il est blessé mais vivant.
Le taux d'alcoolémie des 3 motards dépassait le taux autorisé...

Info rapportée d'un article lu dans la Dépêche du Midi...

N.D.L.R. :
1°/ Ce n'est pas l'article du journal mais ce qu'il en ressortait et que j'ai transcrit en 5 sec, juste pour l'info.
2°/ D'autre part, ce post n'est pas sujet à polémique, juste une actualité motardesque concernant un accident de moto arrivé à Toulouse dont personne n'avait parlé et que j'ai jugé opportun de signaler sur le forum des Motards Toulousains. Personnellement, la première des choses à laquelle j'ai pensé, sans faire le rapprochement de date, c'est "en ce moment, il y a beaucoup de sorties chez les MT; j'espère que ce n'est pas quelqu'un que je connais"
(Note perso. : Sans aucune notion de groupe, de clan, de tribu, de caste, de membre avec un badge ou une souscription, de cérémonie du sang, c'est peut être ça tout compte fait faire partie des motards toulousains : se sentir proche de gens avec qui on a roulé sous la pluie, le vent, le soleil, avec qui on a fait des apéros sympas, avec qui on a partagé des moments, de bons et des moins bons,...)
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mar 07 Juin 2005 9:06, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Lun 06 Juin 2005 20:45 Sujet du message:

Invité

Pas bien moto et alcoole pas bon menage ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 06 Juin 2005 22:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:

Merci de cet avis éclairé et plein de sagesse.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doume Message Posté le: Lun 06 Juin 2005 22:26 Sujet du message:

Pour info, le Yankee Grill est un resto, on fétait le retour de la transpyrénéenne avec le patron qui l'a faite avec nous.
la voiture de police roulait à 40km/h sur la voie de droite!
Les versions de la police diffère de celles des témoins, plainte a été déposée par l' épouse et les parents de la victime, cet accident est trés bizarre et il ne faut se fier à ce que dit la Dépèche et les flics

Répondre en citant

Banditoulouse Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 7:48 Sujet du message:

Invité

Pas cool pour la famille. Désolé pour eux. Si on en croit ce que tu dis doume au sujet de la vitesse, il est où le PV pour vitesse non adaptée sur une voie rapide? icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 8:21 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

Là je me permet d'intervenir, certains n'aiment pas les flics, ça je le conçoit... Mais il ya a des loi faite pour tous, et si on veut avoir un esprit civique, on doit les respecter... rien ne dit qu'il est interdit de rouler en deça de 110 sur la rocade et dans des situaton comme ça tout le monde tire la couverture a soi! Et quand on a bu on ne roule pas à moto! Je suis moi aussi attristée de la mort d'un motard... mais est-ce que c'est la peine de semer la révolte avant de connaitre le fin mot de l'histoire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Banditoulouse Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 9:08 Sujet du message:

Invité

cleo a écrit:
rien ne dit qu'il est interdit de rouler en deça de 110 sur la rocade et dans des situaton comme ça tout le monde tire la couverture a soi

Et bien si justement il y a une vitesse minimum a ne pas atteindre car sinon tu peux mettre les personnes arrivant, qui eux sont a la vitesse limite autorisée, en danger...

cleo a écrit:
Et quand on a bu on ne roule pas à moto!

Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pas très malin de prendre la oiture après avoir picoller mais la moto, j'en parle même pas tellement c'est ridicule.

cleo a écrit:
mais est-ce que c'est la peine de semer la révolte avant de connaitre le fin mot de l'histoire...

Perso je ne poste pas pour faire de la polémique c'est pas mon style, je donne juste mon point de vue. Chacun a le sien.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 9:18 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

Je me suis permis de dire ça carcertains s'amusent a raconter que la police teste les distances de securité en pilant délibéremment et impunément... après je n'y étais pas pour savoir s'ils roulaient effectivement à 40 km/h, et je voulais juste qu'on ne leur jette pas la pierre! Mais ce que je sais c'est que moi comme tous les autres, nous poussons les limites un peu loin parfois (et oui moi aussi)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 9:42 Sujet du message:

Virolophore !!!

La limite minimum sur voie rapide est de 60 km/h si je me trompe pas ...

Cet accident est dut apparement a des erreurs de chaque partie, le probleme c'est qu'une des partie est une voiture de police et forcément que ca lance une polémique .....

Je suis désolé pour la famille du motard .... icon_sad.gif icon_sad.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

blade Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 10:16 Sujet du message:

Invité

Ce motard etait un ami,il avait 31 ans et non pas 36.
Et je vois absolument pas qui est en mesure ici de juger tout ou partie de cette affaire............
C'est toujours facile de venir causer apres,que ce soit coté police ou motard vous n'en savez pas plus ni l'un ni l'autre alors abstenez vous.....
Merci.

Répondre en citant

Gag Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 14:26 Sujet du message:

Invité

Juste pour information, il n'y a pas de vitesse limite minimum sur les voies rapides, sauf sur la voie de gauche (80 km/h min.).

Seul les véhicules ne pouvant pas atteindre 60 km/h en vitesse palier n'y ont pas accès.

Ce n'est pas prudent de rouler à 40 sur la rocade, mais ce n'est pas interdit

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 14:36 Sujet du message:

Virolophore !!!

Gag a écrit:
Juste pour information, il n'y a pas de vitesse limite minimum sur les voies rapides, sauf sur la voie de gauche (80 km/h min.).

Seul les véhicules ne pouvant pas atteindre 60 km/h en vitesse palier n'y ont pas accès.

Ce n'est pas prudent de rouler à 40 sur la rocade, mais ce n'est pas interdit

Alors autant pour moi ....

C peut etre sur autoroute que la vitesse est limité à 60km/h ....
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

giraffe Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 15:08 Sujet du message:

Invité

J'ai vu l'accident ce soir la en passant en voiture, ils etait en train de réanimer un des motards.
Bon courage au blessé et mes condoleances a la famille de la victime.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 19:34 Sujet du message:

Bonjour Seb-Z750,

seb-Z750 a écrit:

Tu avoueras que ce genre de photo prise il y a même pas 3 jours ne plaide pas en la faveur de ce que tu dis :
https://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php?include=view_image.php&id=10842

Comme on ne se connait pas encore, et dans l'éventualité où j'aurais été abusé par le commentaire de la photo, je m'excuse par avance si ce n'est pas toi qu'on voit tenir un demi pendant une balade moto...

icon_mrgreen.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Gag Message Posté le: Mar 07 Juin 2005 20:21 Sujet du message:

Invité

karfyn a écrit:
Alors autant pour moi ....

C peut etre sur autoroute que la vitesse est limité à 60km/h ....

Non, idem, 80 km/h sur la voie de gauche

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: