|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sécurité routière ! Changeons ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
C normal que les gens ne les mettent pas ....Y MARCHE PAS ta ka regarder un coup y s'allume un coup y s'éteind, j'te dit elles deconnent (c'est un verbe sp!kounet ![]() ![]() Tient c koi cette lumière ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||||
Olivier |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Salut à tous,
Pour moi, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas le plus souvent les excès de vitesse, c'est l'incompétence.C'est vrai, beaucoup de gens ne savent pas conduire.Ils savent se débrouiller tout seul, mais quand il y a du monde, oulala, c'est le bordel. Souvent les gens ne savent pas se positionner, ou bien pour emmerder tel ou tel véhicule ils l'empechent de s'inserer ou de sortir, sans compter les coléreux qui font des queues de poisson ou qui freinent tellement fort parce que on leur a fait un appel de phare etc... Ce sont ceux là qui méritent d'etre sanctionner, les comportement dangereux et volontaires.Là il ya une vraie bataille à mener pour changer les mentalité et faire comprendre à tous les usagers de la route(et autre) que c'est la courtoisie sur la route qui fera vraiment baisser le nombre de victimes. ++ |
|||||||||||
|
||||||||||||
jeje |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Philou, je sais que tu est un bon conducteur, mais tu penses vraiment que tu est toujours à meme de juger de ta limite: qd tu est fatigué, qd tu te tires une bourre avec des potes, qd t'es pressé d'aller au taf... Peut etre que oui, mais je suis pas certain que ce soit le cas de tout le monde. ![]()
Ben oui qd tu abordes une courbe imaginaire limitée à 90, tu sais que tu peux rentrer beaucoup plus vite que 90, donc tu passes à 150, si aucun element exterieur n'intervient, tres bien. Par contre si un lapin (au hazard le lapin hein philou ![]() C'est la faute du lapin ou de la vitesse? ![]()
J'aimerai connaitre le seuil d'incompetence de chacun. Si chacun est à la fois juge et partie ca va pas etre triste.
Là on est d'accord, moi aussi j'ai toujours l'impression que ce sont les autres qui m'exasperent et jamais l'inverse
Effectivement qd un conducteur X roule au voisinage superieur de la limitation de vitesse et qu'un cretin de base arrive lancé à 200 et fait une rafale d'appels pour qu'il n'ai pas à ralantir le temps que je l'automobiliste finisse son depassement ca donne vraiment envie de l'emplatrer. ![]() Dernière édition par jeje le Sam 11 Juin 2005 16:06, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
Olivier |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Tout le mond peut faire des conneries, mais tu remarqueras que très peu s'en excuse et le reconnaisse.
Ceux, que j'appelle les incompétents, ils ne s'en rendent même pas compte, bigre. ++ |
|||||||||||
|
||||||||||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||||||||||
Invité |
C'est marrant, les stats annoncées par la sécurité routière sont différentes de celles annoncées par http://maids.acembike.org/ (vous pouvez vous inscrire pour avoir accès au rapport, il est téléchargeable en français)
Sans doute un lien avec le commanditaire de l'étude ![]() En conduisant, il faut faire preuve de bon sens mais ce n'est pas toujours le cas: - remontée entre les files (à des vitesses trop élevées) - excès de vitesse en tous genres (surtout pas de leçon de morale...) Ce serait sympa que les sanctions soient elles aussi appliquées avec bon sens mais ce n'est pas souvent le cas: - pas de ceinture 3pts;téléphone au volant 2 pts - quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la sanction est plus faible alors que le danger pour les autres est plus grand? - contrôles de vitesse dans les endroits accidentogènes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Récemment, un automobiliste ayant trop bu s'est vu verbaliser pour être resté (TRES SAGEMENT) allongé dans sa voiture pour cuver... son seul tort? s'être allongé à la place conducteur, résultat "conduite en état d'ivresse" - no comment! (la prochaine fois, il n'aura qu'à rentrer bourré chez lui, avec un peu de chance il ne croisera ni les flics ni la route d'un autre usager) PS: au fait, dans le cadre de la campagne de prévention, vous pouvez admirer les jolies chemisettes de nos chers motards de la Gendarmerie Nationale, seyantes, très aérées et qui protègent bien leurs propriétaires... mais uniquement contre les prunes de leurs collègues ![]() ![]() Dernière édition par Tortue Géniale le Lun 13 Juin 2005 14:34, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Vous dites tous de belles choses
![]() ![]() Pas de polémiques !!! soyons prudents... ![]() One life. Live it ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ah oui, j'ai remarqué ça aussi ![]() |
|||||||||||
Olivier |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Salut,
Oui, ils sont obligé, c'est une note de service qui les informe de la température extérieure et de la tenue à mettre(en général ca marche avec la saison)...mdr |
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |