|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La moto... les piétons ... tout ça ... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
14h, après un tit dwich avec une sympatique motarde, je rentre à la casba, je traverse les allées jean jaures et, le feu étant vert, je circule ! 2eme feu une c-nn-sse se croyant plus forte que Jesus, traverse le passage pieton, au rouge bien entendu, se retrouve au milieu de la chaussée, et comble de malchance pour moi qui l'avait vu faire son manège, fait demi-tour brusquement se sentant trop en danger là où elle était !
Donc patatra je la percute tout en voulant tout de même l'éviter (elle ne le méritait pourtant pas), et le R1 fini sa course sur la bas coté ! Bilan : tous les flancs de carénage coté droit HS, tète de fourche HS, cligno, poignées, carter etc... pc portable dans le sac à dos (neuf le portable je précise) HS ! blouson casque (neuf aussi) ... ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Alors ? constat ? elle a une responsabilité civile ? comment ça se présente ?
(désolé pour toi.. ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() ![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
moralité : entre prendre un piéton et prendre ton pied, ben y'a une grande différence ![]() j'espère que tu as des témoins et que cette affaire se finira bien pour toi. Allez, courage Boz ! On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
la pietonne n'a rien, elle est partie faire des radios de controle...
cela s'est passé au carrefour de la fnac, là où c'est en travaux ! il y avait des temoins mais vu que c'est la brigade des accidents qui se sont chargés de tout ben je sais pas ce qu'ils ont fait ! j'suis allé prévenir la mutuelle des motards, j'attends que les flics leur envois le PV ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il me semble bien que les piétons on effectivement tous les droits une fois qu'ils ont posé le bout du pied sur la chaussée, passage piéton ou non. Et si vous voulez mon avis, c'est tant mieux, car ils n'ont en général aucune protection.
Ceci étant dit, les posts suggérant "d'achever" la victime de Boz (ce n'est pas un jugement, mais un fait) seront purement et simplement supprimés. Parce qu'en fait, au lieu de la petite dame, ça aurait pu être un de vos enfants qui traversait ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
et sur le PV, ils ont estimé ta vitesse ?
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
je partait de l'autre feu, 20 metres plus loin, donc environ 30 km/h !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
giraffe |
![]() |
|||
Invité |
Le sujet du post devrais peut etre etre changé aussi. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
oui on devrait le remplacer , c'est vrai, je propose celà :
On devrait interdire la conduite des motos ! et recompenser les pietons qui traversent la chaussée n'importe comment ! De plus un amendement devrait autoriser les piétons à traverser l'autoroute ! Et nous punirions les chauffards qui les percutent ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
giraffe |
![]() |
|||
Invité |
Je voulais pas te vexer boz, mais la tu me provoque.... Un R1 est reputé avoir un des meilleurs freinage qu'il existe, meme un ancien, alors quand on roule,soit disant a 30km/h et que l'on a, soit disant vu un pieton traverser et faire demi tour, meme si cette personne est en tord, on freine. Voila mon avis désolé |
|||
|
||||
JUL |
![]() |
|||
Invité |
Et "Comment éviter les piétons inconscients"...
Ou bien, "Peut-on émasculer les motards qui ne respectent pas à la lettre le code de la route?" "Doit-on s'attendre à tout en moto?" Y'a que l'embarras du choix... JUL |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
vous vous croyez où ? girafe il me semble qu'en donneur de leçon tu t'y poses mal non ? où as tu finis dernièrement ? et alors ? tes freins étaient où ?
allez avant de juger, vous auriez du etre là, vous auriez compris ! arrêtez de donner des leçons aux autres et regardez le bout de votre nez ! ne jugez pas avant de savoir ! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
giraffe |
![]() |
|||
Invité |
Je m'y attendais a celle la, mais j'assume ma faute, et je n'ai pas mis un post pour tuer tout les automobilistes qui ne respecte pas le code de la route...
Au passage (pieton....désolé)....giraffe y'a deux "F" |
|||
|
||||
JUL |
![]() |
|||
Invité |
Boz,
ma réponse n'est en aucun cas une attaque envers ta conduite, je n'aurais pas fait mieux à ta place, je n'étais pas là et ne peux donc pas juger ce qu'il s'est passé. Je comprends ta colère, mais pas ta réaction sur le forum, voilà tout. Je pense qu'un message expliquant les évenements et mettant les motards en garde, rappelant (si certains l'oublient) que tout peut arriver, surtout en ville, aurait été mieux accueilli. JUL |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |