|
Auteur |
Message |
RV
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 23:07 Sujet du message: BMW K 1200 S
|
Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
|
Oui je sais que je vous en ai beaucoup parlé avant de l'avoir....
Elle a presque 9000 km déjà... et sera vendue fin juillet 14750 euros avec environ 15000 km au compteur.
C'est ma première BMW . Commandée à sa sortie sans essai le 08 octobre 2004, je l'ai garé dans mon garage le 25 février 2005. Mon concessionnaire DUCOS MOTOS a été très correct jusqu'à présent, et je lui garde ma confiance.
Je ne vous vanterai donc pas les atouts classiques de BMW que vous connaissez... (l'indicateur de vitesse enclenchée, le décompte au compteur des km une fois la zone "réserve" atteinte, les poignées chauffantes, l'ABS le Telelever, la fiabilité et la finition, etc...)
La position de conduite est excellente: bien protégé par la bulle, un faux réservoir très bien moulé pour l'affiner au niveau des cuisses (et accroître la tenue par les genous), les bras tombent naturellement sur les poignées, ni trop en appui, ni trop droit.
La selle en gel bien souple, le confort du passager avec les poignées de maintien très ergonomiques, et les jambes pas trop repliées sur les cale-pieds.
La conduite est un rêve, elle a une précision chirurgicale, et la moto roule sur le gravier que le regard a choisi. Elle a le tonus d'une XX débridée, le couple de la FJR, la souplesse et la légereté de la 600 Thundercat....
Sa force ne donne pas la sensation d'"un coup de pied au cul" mais plutôt en tournant la poignée la sensation d'"une grande main qui vous pousse dans le bas du dos très fort".
Son freinage est le summum de l'idéal: elle freine à plat parfaitement, et est bien utile à très grande vitesse quand un véhicule grille un stop devant... (vous connaissez le tableau)...
Par ailleurs avec une charmante passagère, un freinage intensif et brutal n'entraîne pas l'écrasement caractéristique des roubignoles motardesques... car on reste à plat, et la passagère n'avance pas de 15 cm... (n'est-ce-pas PCR ? )
Un atout de cette nouvelle moto: le système ESA (réglage au guidon des suspensions electroniquement en roulant). Ce n'est pas du tout un gadget !!!!
Vous avez le choix entre 9 positions (seul, seul avec bagage, en duo) x (confort, normal, sport).
Cela se traduit par une précision de la moto et du train avant en fonction de l'état de la chaussée, et la présence ou pas d'un passager....
Ainsi abordant une zone cahoteuse de petits virages secs de montagne, la position confort absorbera les trous en maintenant les trajectoires sans surprise...
Par contre, une belle nationale à larges virages sur route impeccable offrira en position sport une dureté agréable pour coucher droite et gauche avec confiance et sérénité...
Je suis absolument comblé avec cette moto, et ainsi je reprends la même (pourquoi changer si vite ? => pour des raisons financières eu égard aux très nombreux kilomètres que j'aime lui offrir...) mais avec une autre couleur !!!
Oui j'ai quand même un avis objectif donc mes critiques sont:
Aucune place sous la selle (sauf manuel)
Autonomie un peu légère ( maxi 210 km)
Béquille lattérale repliée pour faire joli pas rassurante pour tenir la moto
Consommatrice de pneu (monte d'origine arrière = 2400 km !!)
Pot inox catalysé dangereusement brûlant (et longtemps)
Moto carénée chauffe rapidement en ville (ventilateur)
Difficulté de débridage par BMW (donc la mienne est encore bridée).
Voilà donc si vous connaissez un amateur...
Comme le délai de livraison reste 4 mois.. je ne suis pas inquiet pour la vendre cet été....
|
|
|
|
|
jeje
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 16:06 Sujet du message:
|
|
oh la belle voiture que tu as là !!!
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 27 Mai 2005 17:12 Sujet du message:
|
|
tas oublié un truc gadget tout con mais bien pratique..
l'extinction automatique des clignos
|
|
|
|
|
PACO
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 17:34 Sujet du message: Re: BMW K 1200 S
|
|
RV a écrit: | mais avec une autre couleur !!! |
Oui mais il va faloir changer aussi le beau blouson !
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 18:16 Sujet du message:
|
|
RV, se qui serait sympa, c'est de nous dire le prix des révisions et des pièces BMW car je pense que certains (dont moi) ont des aprioris concernant le cout d'une telle monture.
Content pour toi que tu es trouvé un cheval qui te convienne
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Sam 28 Mai 2005 19:21 Sujet du message:
|
|
revision des 10000 sur la mienne 120€, ca monte des que tu commences a toucher a l'ABS (vidange ts les 20000) etc.... mais en contre-partie, plus de kit chaine a changer et vidange ts les 1000 donc ca rééquilibre un peu
|
|
|
|
|
gordoracing
|
Posté le: Mer 01 Juin 2005 2:49 Sujet du message:
|
|
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 16:13 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
|
Pour les curieux... je viens de régler la facture de la révision des 10000 km, faites chez le concessionnaire BMW...
105 euros TTC. Donc très convenable !!!
Mais je dois encore changer le pneu arrière déjà le quatrième en 12000 km...
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 17:20 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
|
Pour ce prix, tu as amené ta bécane, tu leur as dit que tout était OK, il t'on offert un et tu es reparti.
|
|
|
|
|
mosquito's killer
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 22:24 Sujet du message:
|
|
ben moi, avec ma 2 cv de 1972 avec 160000 km au compteur, j'ai un bicylindre à plat refroidi par air. Les révisions se résument à 3,5 litres d'huile de supermarché/an et un kit allumage/2 ans. On roule les cheveux au vent la plus part du temps, quant il pleut on remet en place la capote et on ne se mouille pas. révolutionnaire !!!!
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 10:55 Sujet du message: Re: BMW K 1200 S
|
Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
|
|
|
|
|
|
|
|