|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Questions casque ... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
volcom |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Toujours en train de passer mon permis moto, j'envisage sérieusement d'investir dans mon premier *vrai* casque. Malheureusement, je ne connais pas les différentes marques... s'il y en a éviter, les meilleures rapport qualité/prix. J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur le net mais si je pouvais avoir d'autres avis. Niveau besoin, c'est simple, je passe mon permis, je ne sais pas quand j'aurai ma première bécane et je ne veux pas me ruiner... Niveau esthétique, heu, j'm en fous un peu ![]() On m'a quand même conseillé de ne pas lésiner sur le prix puisque c'est un élément essentiel.. J'ai vu des promotions sur le site de Cardy, dont un Shark à 123€. Bref, si vous avez des conseils pratiques, des choses à vérifier (hormis NF et compagnie ![]() Merci, |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voilà un lien vers un comparatif un peu ancien, certes, mais qui te permettra sans doute de connaîtres les critères de choix.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
seb-Z750 |
![]() |
|||
Invité |
Il n'y a même pas d'AGV pfff...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pourquoi ? c'est bien les AGV ? Explique...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bien entendu il y a des marques qui ont très bonnes réputations, mais pour l'achat d'un casque je pense que ce qu'il convient de faire c'est de l'essayer. Par exemple, jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas bien dans un casque Shoei qui est pourtant une excellente marque et j'ai préféré de loin un casque FM que je n'ai pas acheté et qui pourtant était pas cher et je me suis laissé tenté par un casque AGV car j'étais très bien dedans.
Aujourd'hui j'ai un Arai |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Tiens compte :
du confort intérieur de la facilité de montage démontage de la visière du confort accoustique (bruits parasites en roulant) de la possibilité de nettoyage de la mousse de ton envie de le garder longtemps ou de l'adapter à ta (es) moto(s) en terme de couleur de la notion de lunette de soleil (ou de vue) à pouvoir insérer aisément de la notion de buée (aérations) du système de fermeture (click block ou piste avec double rabat avant clipsage) de la notion de prix (car casque vraiment pas cher = casque de scooter) euh... et aussi de la capacité d'absorbtion des rots à l'intérieur !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
volcom |
![]() |
|||
Invité |
merci de vos réponses.
Sky : je pense dans les 150€ |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Testé les HJC, Shark et Shoei, et les Shoei sont bien conçus pour les ports de lunettes
|
|||
|
||||
volcom |
![]() |
|||
Invité |
je pense que je vais m'orienter vers un Shark en promo.
Sky : c'est mon premier casque et j'ai pas encore de moto.. tu trouves que c'est léger ? ![]() question subsidiaire : ça vaut le coup d'attendre la période des soldes pour l'équipement MOTO ? |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
Disons que la durée de vie normale d'un casque est de 5 ans.... c'est donc un investissement à "longue durée" ! Je pense qu'il est important d'avoir un bon casque et d'y mettre le prix, parce que c'est ta tete qui est à l'interieur et en cas de choc ... enfin tu vois...
Le fait que tu n'aies pas de moto n'est franchement pas à prendre en considération.... parce que d'ici 5 ans... ![]() Voilà, c'était mon point de vue personnel ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'et pas parceque le Shark est en promo qu'il faut l'acheter, le prix c'est une chose mais s'il ne te va pas bien.... il faut penser qu'à chaque fois que tu feras de la moto ( tu peux faire de la moto en passager aussi en attendant l'achat de ta belle), tu porteras ton casque ...
Un autre point dont nous n'avons pas parlé: il faut bien choisir la taille de ton casque , il faut qu'il te serre bien: car avec le temps la mousse interne du casque s'écrase je suis passé de la taille 58 sur l'AGV qui me serrait bien à l'achat et qui maintenant est trop grand à la taille 56 pour l'Araï Par contre il vaut mieux acheter un casque haut de gamme en promo: il sera plus léger... plutot qu'un casque type scooter plein tarif |
|||
solo |
![]() |
|||
![]() sinon tu risque d avoir la larme a l oeil pendant un petit moment |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
150 euros? achètes un HJC comme moi alors, je l'ai payé ce prix là (pis bon, moi il ne dure jamais 5 ans...
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |