Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
atable.gif Un bon coup de fourchette !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Granddoodoo Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:12 Sujet du message: atable.gif Un bon coup de fourchette !

Invité

Hello! : meusieur.gif
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas encore petite présentation rapide : je me traine tortue.gif en vfr jaune canari, et en plus j'y connais pas grand chose en mécanique! Ben ouais.. ils m'ont quand même donné vendu le fameux papier rose, tout se perd ma pov'lucette! .... Bon, ca c'est fait!
Le pourquoi de la question: je présume que Technibike doit être en congé vu que personne ne répond, d'un autre coté il aurait tord de ne pas en profiter! Sun.gif mais moi je suis en panne!
La question : Le moteur démarre, mais des que je lache l'embrayage apres avoir enclenché une vitesse ( 1° ou 2° ) je cale ! Avec l'ami Tropa à candy nous avons déduis un soucis d'embrayage, genre ressorts ou fourchettes atable.gif le problème vous l'avez compris (faut dire que vous êtes fort aussi!) c'est que moi en coup de fourchette je m'y connais, mais fourchette d'embrayage késako?, et qui ce sent capable contre rémunération en nature ou en binouzes de venir "inspecter" ça... "heuuuu.gif"
Je vous ecoute!
boulet.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:15 Sujet du message:

Invité

T avais enlever la bequille.?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:26 Sujet du message:

Pan!

Je dirai pareil, vérifie ton contacteur de béquille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:27 Sujet du message:

Invité

Verifie ton contacteur sur la bequille ou le contacteur sur l'embrayage.
Au pire un p'tit coup d'huile pour dégripper

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:44 Sujet du message:

Invité

si on laisse la béquille, le moteur coupe quand tu passes la vitesse et pas quand tu relâches l'embrayage il me semble....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:55 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Il répond plus, car il a trop honte ? icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:56 Sujet du message:

plouf ...

ça depend des modèles icon_idea.gif Pareil contacteur béquille
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 16:27 Sujet du message:

Pan!

Pioup a écrit:
si on laisse la béquille, le moteur coupe quand tu passes la vitesse et pas quand tu relâches l'embrayage il me semble....

Sur les motos que je connais c'est comme ça mais peut être existe t'il des méthodes différentes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Granddoodoo Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 16:45 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Il répond plus, car il a trop honte ? icon_lol.gif

Bof .. m'en faut plus que ça pour avoir honte! blblbl.gif

J'aurai du préciser mais non ca ne vient pas de la béquille.. C'est le premier "truc" que j'ai vérifié!
Mais les symptômes sont identiques... gratgrat.gif
A vrai dire cela faisait qq km que je trouvais que le sélecteur était "dur", mais j'espérai que ca tienne jusqu'à la révision, et j'en aurai parlé a ce moment là (110.000km...). blabla.gif

Répondre en citant

john-john Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 17:02 Sujet du message:

Invité

peut etre tu trouveras des infos sur www.vfr-cdf.net
peut etre....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 18:28 Sujet du message:

Pan!

Sinon les fourchettes c'est pas au niveau de l'embrayage mais de la boite de vitesse icon_wink.gif

Pièces 26 et 37 qui agisse sur le rouleau 31. Bon là c'est une boite de 50 à boite mais le principe est le même...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 18:47 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Aucun bruit? Même embrayé?

Arrivé comme ça sans symptômes ??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

solo Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 19:15 Sujet du message:

remarque 100000 pour un embrayage ca faut beaucoup qd meme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Granddoodoo Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 19:22 Sujet du message:

Invité

Merci pour vos réponses!
Non aucun bruit, ni avant l'incident, ni même maintenant, la moto démarre au 1/4 de tour, j'enclenche ma vitesse, et des que je relève la poignée de l'embrayage je cale... gratgrat.gif
Les seuls symptomes, passage de vitesse un peu plus "dur" sur les 20 derniers kms à peu pres... j'aurais du l'amener directement en revision! icon_confused.gif
Merci Aurel pour le plan! bye_bye.gif (Comme on dit.. je me coucherai moins Con ce soir!)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 29 Juil 2009 19:27 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Embrayage on dirait...Il a combien?
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: