Hello
Pour la culasse, si tu veux pas etre obligé de surfacer (à la machine), tu peux:
acheter de la pâtes à roder les soupapes (fin/très fin)
trouver un marbre (tu a bien un pot dans un garage?)-c'est un gros bloc de fonte bien plat-
de l'huile clean (neuve)
d'abords tu la pose, si tu vois le jour quelques part, sur le plan de joint, aïe...
sinon, on continue:
tu applique l'huile, la pâte à roder, tu mélange
et tu passe ta culasse en faisant des 8 quelques secondes
tu lève, tu essuis, et tu regarde là ou la culasse porte.
Si elle n'est pas voilée, tu continue jusqu'à obtenir une belle surface de contact uniforme (tu le vois après essuyage du plan de joint de la pate à rôder)
Avec 10 euros et 2h tu peux surfacer correctement (si bon marbre)
J'en ai fait au moins 10 comme ça...(mob, CB125T, Seat ibiza moteur porsche, golf diesel, XR350)
En général, après un surfacage(ou plutôt avant), tu peux faire (avec le même mélange et une ventouse à soupapes) les soupapes...Là tu récupère de la compression...Pour le prix de la ventouse...
voilà, si cela t'aide....tant mieux
Après, si ton bourrin est part terre, a coté de la culasse, si tu est vers TLS, je veux bien passer (si besoin) voir la bête
a tchao
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