|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Et pourquoi pas trois roues ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Houlàlà,
Je sens que les puristes inconditionnels vont me lyncher... ![]() Déjà que la BM était considéré comme une moto de vieux, je suis sur la voie d'introduction d'un engin pour "encore plus vieux"... ![]() Bref, compte tenu de mon grand âge (on ne rigole pas !) j'ai parfois des difficultés à manœuvrer Cyclopède à l'arrêt ou à basse vitesse - bon, c'est plutôt dans le genre 3m de rayon sur une pente de 25%, comme pour la calanque de Sormiou, mais quand même. Et donc ce WE a lieu sur le circuit d'Albi le "Can-Am Spyder Experience Tour" et je me suis dit "pourquoi pas ?". L'engin n'est plus tout à fait une moto, mais pas encore une BAR, et ne présente a priori plus de problème d'équilibre. En fait, ce matin ça c'est plutôt bien passé. Bon, au début il ne faut pas craindre de se faire peur dans les virages. Virer en restant bien droit et en poussant sur le guidon tout en étant pleinement soumis à la force centripète, ce n'est pas un geste instinctif, c'est même plutôt contre nature pour un (vieux) motard. Mais ceci assimilé, ce n'est pas désagréable à conduire. Et quel confort.... Bon, c'est un peu plus cher qu'une GS, mais c'est du même ordre qu'une K1600, dans le fond. Alors voilà, je me pose la question..... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
obi |
![]() |
|||||||||
Invité |
C'est effectivement marrant comme machine, mais il paraît que niveau conso c'est pas ce qui se fait de plus sobre.
Par contre tu te retrouves avec les inconvénients de la moto, mais aussi ceux de la voiture. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ? |
|||||||||
|
||||||||||
ju |
![]() |
|||||||||
Invité |
Tout est dit ! L'autre jour je vais au taff (en bécane, comme tous les jours..) et là je tombe sur un de ces engins. En temps de promenade par 20 degrés et plus, en promenade exclusivement à la campagne, à la limite, je ne hurlerais pas au scandale...... Mais là c'était un jour où il flottait grave, le type est resté coincé dans les bouchons comme une vielle serpillère, jme suis franchement demandé l'utilité de l'engin.. ![]() Si t'as des sous à claquer pour juste te balader l'été, jdirais why not ! Mais adieu les remontées de files et autres joies du deux roues... ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Je pense que tu risques d'avoir encore plus de mal à manœuvrer avec ce truc là ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Pour info le spyder fait partie de la gamme "Véhicules Récréatifs" de BRP/Canam Pas franchement habitué à ce concept dans notre hexagone où tout doit avoir une utilité utile... ![]() Bref il a été conçu pour faire mumuse, tout simplement ![]() |
|||||||||
Koyo |
![]() |
|||||||||
Invité |
Même remarque, on a du croiser le même !!! Conclusion: une machine de maso ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Compte tenu des remarques énoncées, d'autres pistes de solutions: 1 - Acquérir une moto moins lourde et avec, bien sûr, un rayon de braquage décent, 2 - Déménager... Bon, ok, je sors avant d'aller plus loin... ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Déception: je pensais que Valgo rejoignait le club très privé des possesseurs d'Ural: solution moins profane que le spyder non? Certes la bête n'a pas une vitesse de pointe démentielle mais c'est nettement plus la classe qu'un Can-am.
En 2007 il ont pensé à faire un "Ural GS" mais jamais abouti. Et surtout en ce moment il y a une édition snow leopard ![]() pour ceux qui se pensent être des léopards au pelage blanchit. Autre solution pour plus de maniabilité pourquoi ne pas redescendre en poid et en cylindrée? (Guy m'a fait l'inter...). Solution économique qui permet de garder le R1200GS. Et je n'ai aucun avis sur le Can-am. ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||||
Lily |
![]() |
|||||||||
Invité |
J'avoue que j'avais adoré l'essai !!! ( Fait à Montauban l'an passé) Mais comme ça a été dis plus haut, il y a pas mal d'inconvénients..autant rester sur nos 2 roues !
|
|||||||||
|
||||||||||
ju |
![]() |
|||||||||
Invité |
![]() ![]() ![]() T'as intérêt à les renforcer les roulettes sur un paquebot comme ça ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Bé en gros c'est ce que je fais depuis pas mal d'années et actuellement avec Cyclopède ! (plus aussi le printemps & l'automne, lorsque le temps n'est pas trop méchant, mais effectivement très peu l'hiver, j'avoue)
Alors pour moi remonter une file de voitures ne fait partie des joies du 2-roues, mais juste un de ses avantages. Pour moi, le plaisir du 2-roues c'est la balade ![]()
Bien sûr que j'y ai pensé. Mais va donc trouver une moto de plus de 125 cm3, agréable à piloter pouvant emmener 2 personnes sur une longue distance et vraiment moins lourde que la GS ?
![]() Je ne crois pas que je pourrai fuir devant les ans qui s'accumulent (bien malgré moi ![]() @Mecanowi: entre un side & un Spyder, pour moi ya pas photo: c'est le Spyder ! Désolé.... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
tchick tchack |
![]() |
|||||||||
Invité |
Et pourquoi pas 4 roues??
![]() Ok je sors ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Yoyo |
![]() |
|||||||||
Invité |
Salut Jean-Claude,
j'ai à la maison un essai de l'engin par l'équpe de MotoMag (je crois), je vais essayer de te le scanner et te l'envoyer.. La conclusion de l'article était que c'était pas mal du tout, assez fun comme engin....par contre le plus gros inconvénient qu'ils y voyaient, c'était la forte présence de l'électronique qui ternissait un peu ce fun (anti patinage, esp, etc....) impossible de faire partir (même légèrement) en glisse l'engin ce qui aurait permis d'améliorer les passages en courbes.... mais les essayeurs avaient quand même bien apprécié ce véhicule contre toute attente de leur part. |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Garde ta GS et ...
![]() One life, Live it ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Déjà que ça rame sans panier, j'ose pas imaginer avec... ![]() |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |