Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aprilia 1200 Dorsoduro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Sam 02 Juil 2011 17:33 Sujet du message: Aprilia 1200 Dorsoduro

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Salut tout le monde,

En passant chez mon concess, j'ai pu jouer avec la 1200 sur un col qui est au dessus de Foix yadlajoie.gif

Général:
Pour info elle était montée en Dunlop Sportmax Qualifier.
Venant de la 750, pas eu besoin de temps d'adaptation, je l'ai même trouvée plus maniable et beaucoup plus confortable (Dorsomouello?)

Moteur:
+++ Wouuuuuuaaaaaaouuuuuuu, un truc à s'arracher les bras passé les 3000tr/min
+++ Très doux en bas donc beaucoup plus agréable en ville, par contre à 50, je n'ai pas pu passer la seconde
- A quoi servent les 4eme, 5eme et 6eme rapport à part à perdre son permis?
L'impression générale sur le moteur est vraiment positive par rapport à la 750, peut être qu'une mise à jour de la carto de ma mob corrigerait le problème...ou pas...

Partie cycle:
+++ Je ne savais pas qu'ils avaient mis des rails sur les routes de Foix, la stabilité en courbe est déconcertante par rapport à la 750!
++ L'amortisseur et la fourche réglables dans tous les sens
-- Quand j'ai essayé le frein arrière et j'ai eu l'impression d'avoir un frein à tambour
++ Les freins avant "semblent" mordre un peu plus que ceux de la 750

Aspects pratiques:
+ L'indicateur de rapport engagé qui ne doit pas servir à grand chose vu que la 6eme doit arriver rarement
++ Selle d'origine beaucoup moins dure que la 750 d'origine
- (ou + si on vient de la 750), d'après le concess qui a fait la Transpy avec, 165km avant réserve...
-- L'affichage 78kw sur le compteur...

Subjectif:
++ Très belle gueule
+++ La sonorité, aie aie aie, plus rauque que la 750 donc arrache moins les tympans, par contre pendant l'essai, je n'ai pas retrouvé la petite détonation qui me plait tant sur la 750 icon_confused.gif

Le bilan est largement positif par rapport à la 750 par contre j'essaierai de me faire un avis par rapport à la KTM 990 SM (qui me faisait de l’œil pour la prochaine monture) parce que d'après mon concess, il n'y a pas photo (il penche pour la Dorso icon_razz.gif )
Je ne comprends pas trop les critiques des magazines concernant les suspats, je n'ai pas eu trop à m'en plaindre... Peut être que je l'ai moins martyrisée qu'eux...
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 02 Juil 2011 18:24 Sujet du message:

Invité


bah les journaux ....

passer d'un essai sur une semaine des dernières hypersport et tester une dorso 1h derrière l'usine.

sur que ça doit pas etre facile de juger objectivement icon_lol.gif

m'enfin perso la 750 y'en avait déja trop, la preuve je suis redescendu et je m'éclate icon_smile.gif

prochaine étape le 450 cross homologué ? rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 02 Juil 2011 22:22 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut, je connais pas la Dorso, mais j'ai loué la 990 SMR, ça tracte velu ! Et en plus ça roule vite (je ne pensais pas pour un super mot'). J'ai passé les 180 (sur autoroute allemande) et seul mon cou m'a obligé à couper.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Mouky Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 1:43 Sujet du message:

Invité


Oué....Enfin, toutes ces bécanes ( Dorso, 990 SM/R... ), ne sont pas des supermot'.... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
Trop lourdes, trop pataudes icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 11:34 Sujet du message:

Invité


c'est des hybrides supermot/roadster

mais bon, hors micro routes/circuit de karking et tout terrain, les "vrais" supermots n'ont aucuns avantages icon_wink.gif

mais de là à aller taper dans du 1000 ou 1200 cm3....... icon_lol.gif
vu la vitesse à laquelle un 650 mono ou une dorso de 750 cm3 bouffe du pneu et du frein, j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
cricri a écrit:
..., j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros icon_eek.gif


ba... a avoir plus gros... icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:33 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
P.clown a écrit:
cricri a écrit:
..., j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros icon_eek.gif


ba... a avoir plus gros... icon_lol.gif

Même si l'adage dit que la taille ne compte pas, c'est la façon de s'en servir qui ferait la différence, il n'empêche que quand on la sort, on est fier d'avoir la plus grosse !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:48 Sujet du message:

Invité


POuahahaha mais non, ça sert surtout pour le plaisir de nos oreilles, voir de nos clavicules et avant bras. icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Pêcheur de pierres Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 8:47 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:

mais bon, hors micro routes/circuit de karking et tout terrain, les "vrais" supermots n'ont aucuns avantages icon_wink.gif

mais de là à aller taper dans du 1000 ou 1200 cm3....... icon_lol.gif
vu la vitesse à laquelle un 650 mono ou une dorso de 750 cm3 bouffe du pneu et du frein, j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros icon_eek.gif

Peut etre a faire du duo, tout le monde n'a pas le bol que sa meuf ait le permis moto et une moto. En solo, ce sont également de bonnes machines, le gros supers mot's
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 15:11 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Essai aussi celle là ...



icon_wink.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 15:47 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Merci mais j'ai pas envie d'avoir une BM déguisée icon_razz.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 19:11 Sujet du message:

Invité


Quitte à acheter italien, va essayer l'Hypermotard, fais moi plaisir. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
B17 Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 19:33 Sujet du message:

Invité


JMP a écrit:
Essai aussi celle là ...



icon_wink.gif


Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ? icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 20:41 Sujet du message:

Invité


B17 a écrit:


Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ? icon_rolleyes.gif


ouais, mais de compète icon_mrgreen.gif

sinon sérieux, Husqvarna ou HVA pour les intimes ça ne te dis rien ?

j'en ai une au garage, 125 cm3, 40 CV, une fourche diamètre 50 rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
B17 Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 20:49 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
B17 a écrit:


Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ? icon_rolleyes.gif


ouais, mais de compète icon_mrgreen.gif

sinon sérieux, Husqvarna ou HVA pour les intimes ça ne te dis rien ?

j'en ai une au garage, 125 cm3, 40 CV, une fourche diamètre 50 rougit_de_la_mort.gif


C'était une "bad joke". Bien sur que c'est du bon acier suédois et de la haute technologie teutonne !
La video présentée, c'est pas la future concurrente des 990 SM et des ducat hypermotard, avec le 800 BM rotax gonflé ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002