|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
gicleurs de WR250F Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je remets en route le WR250F qui n'a pas tourné depuis qu'il a fait tourné mon genou.
Avec une bougie neuve, il démarre nickel, par contre, je n'étais pas satisfait de la carburation qui me parait à l'ouest, en tout cas sur les très faibles ouvertures. La moto est d'origine (je pense) avec juste une ligne CRD. Ce soir, je démonte le carbu pour un peu de nettoyage et voir ce qui est monté. Ca n'a rien a voir avec l'origine du manuel d'atelier! Gicleur principal de 172 au lieu de 168 (ca c'est peut etre pas mal vu la ligne montée) Gicleur de ralenti de 40 au lieu de 42 Gicleur d'aur de ralenti de 76 au lieu de 70 Starter jet de 72 au lieu de 68 Leak jet de 90 au lieu de 70 Aiguille réglable (cran du milieu) alors que l'aiguille d'origine ne l'est pas. Je me demande si le précédent proprio n'aurait pas monté un jeu de gicleurs de YZ250, étant donné que sur l'YZ l'aiguille était réglable. J'en appelle a présent à votre experience car j'hésite entre : - revenir aux réglages de base en achetant quelques gicleurs et l'aiguille, - acheter un "rebuild kit" avec tous les gicleurs et aiguilles fournis (genre ça) - acheter un kit "performance" avec des valeurs de gicleurs qui ne sont pas conformes a l'origine mais qui semblent approuvés au banc (genre kit dynojet et autres) - tatonner pour trouver des réglages qui conviennent Qu'en pensent les experts? Merci Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
C'est pas mal le "rebuild kit"; si c'est bien les origines
![]() Perso, je mettrai ça, meme le principal (en Montagne Noire, on est quand meme en altitude le plus souvent...) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu préférerais un rebuild kit avec uniquement les pièces d'origine, ou celui de JD qui a l'air complet?
J'élimine celui de dynojet, car il n'y a qu'une aiguille et un jeu de gicleurs principaux, alors que mes soucis sont plutôt sur les gicleurs de ralenti, voire le leak jet de la pompe de reprise. Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
Le plus possible d'origine pour repartir sur des bases sures.
D'apres des copains qui roulent aussi avec cette brele, la carbu devient vite pas simple sur cet engin ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
OK dac'
Merci! Le Chevalier Noir |
|||
albeeeert |
![]() |
|||
Invité |
Coucou
![]() CRD ne préconise rien avec sa ligne ? Si elle est ''neutre'' on s'en fout, mais sinon... Bonne idée de refaire péter cette machine ! A+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Hier, avec tous les gicleurs en main, je me mets en quête du kit origine qui va bien. Et c'est là que je découvre que finalement mes gicleurs sont tous les bons! Je comparais avec la revue technique qui ne correspond pas au même année modèle. (Il n'y a que pour l'aiguille que ca ne semble pas correspondre)
Remontage méticuleux. Tout semble propre à l'interieur. Rien n'est bouché. Il n'y a que le starter a chaud qui était grippé, mais en position fermé, donc ca n'est pas lui la cause des soucis. Il faut desserer la vis de richesse exagérément (plus de 3 tours) pour qu'elle soit dans son mode de fonctionnement qui va bien. Je pense augmenter le gicleur de ralenti. Je n'utilisais plus la moto par manque d'utilité et parce que l'embrayage collait à chaud. Apres changement d'huile, je n'ai plus eu du tout ce phénomène. Mais l'huile était elle assez chaude? Ce soir, je rentre volontairement par les bouchons pour la faire chauffer, pour confirmer... Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
Je transmets à un pote qui s'est aussi battu avec la carb de son WRF ...
![]() Sa reponse: ========== Pas simple cette usine à gaz de carbu. Je regarde ce que j'ai comme doc qd j'ai 5 mn, mais, à part la vis de richesse ouverte, quel symptôme ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ralenti OK, mais si j'ouvre un peu vite a partir du ralenti, il y a comme un trou au point parfois de caler, avant de prendre des tours.
Si on cale le ralenti plus haut, il n'y a pas de soucis, je pense. C'est donc uniquement aux régimes les plus faibles. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
T’inquiète Loic, t'es pas le seul à chercher au vu des nombreux commentaires
![]() |
|||
raid |
![]() |
|||
J'avais tendance à penser probleme (classique) de pompe de reprise... et dans l'article ils disent de passer le gicleur de fuite de 70 à 60 alors que sur la tienne il est passé de 70 à 90
Ca pourrait bien correspondre au probleme ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je vais acheter ce soir de nouveaux gicleurs de ralenti, d'air de ralenti et de fuite.
On verra! En regardant les catalogues, c'est hors de prix chez Yam, deux à trois fois moins cher chez KTM, et au prix KTM chez l'importateur Bihr Racing (donc Cardy et autres boutiques d'accessoires) Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
Ha, petit conseil supplementaire reçu à l'instant: verifier la membrane de la pompre de reprise ...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
La membrane est bonne, et la pompe fonctionne très bien.
Merci Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
Bon, on essaie ça samedi ?
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |