|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
En passant la frontière... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
J'envisage un petit parcours moto hors de France... En Suisse ! Mon assurance me couvre bien entendu dans ce pays civilisé comme dans tous les pays de la CE, mais je me pose la question suivante : Si passant, la frontière je débride Desdémone*, suis-je toujours couvert en cas de sinistre ? Même question si je vais dans un pays de la CE en full ? Je me pose la question en me plaçant sur le paralèlle suivant : Je suis en BAR en Germanie sur une de leurs autotroutes magiques ou la vitesse n'est pas limitée et je pousse à 170km/h (par ex.) ; suis-je couvert en cas d'accident ? Je pense que oui car je n'ai pas enfreint la loi germaine... Pas plus que je n'enfreindrai la loi suisse en débridant Desdémone en Suisse... ![]() L'un de vous a-t-il déjà joué avec ce genre de chose ? Black(je vais relire les petites lignes du contrat d'assurance mais c'est manière de causer)Cat. ![]() (*) Hyper facile à faire : un fil à mettre à la masse, une manip ordino de bord et paf, de 106 à 115 cv, elle va dépoter sa mère la race de sa grand mère avec tout ça en plus ! ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Hello BlackCat,
Cela revient à modifier la puissance de ta bécane, ce qui je suppose vu tout le foin que ça fait la rendrait différente de ce qu'il y a sur la carte grise, document à la base de ton contrat d'assurance. Donc pour l'assurance c'est pas idéal, ce serait la même chose qu'en France (toujours dans la supposition). Concernant la vitesse, vu que tu respectes le code de la route loca,l je supposerai dans un premier temps que c'est OK, à moins d'une clause à la noix dans le contrat d'assurance, doit y avoir des précédents sur la toile. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Méfie-toi des radars en Suisse, y'en a partout et pas vraiment signalé...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Dis toi aussi que les Suisses n'ont aucune tolérance pour celui qui essaie de faire le malin. Mais alors aucune.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
SoulEater |
![]() |
|||
Invité |
Je ne sais plus si c'est pour toute les routes, mais il me semble qu'on doit avoir une vignette pour rouler sur certaines routes (après s'il s'agit des autobeurk tu seras pas trop embêté je pense).
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
J'aurais dit que c'est même pas un problème d'assurance, mais de base si ton engin n'est pas conforme à sa carte grise, tu dois être dans l'illégalité quelque soit le pays. Les bleus (je sais pas si ils sont bleus en Suisse
![]() Pas plus que si tu gonflais n'importe quelle moto. |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ouaip, les autoroutes .... On peut s'en passer ... ![]() |
|||
Thierry |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Fév 2015 Messages: 43 Ville: Fonsorbes |
Salut Blackcat,
Pour info la Suisse ne fait pas partie de la C.E Après en ce qui concerne le déridage de ta moto, sache que c'est une question de permis. Ton permis français t'autorise de conduire des motos jusqu’à 100cv en France et partout ailleurs. |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bah non, c'est pas une question de permis Voir la discussion là: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=475574#475574 Pas de limite de puissance au permis; à l'etranger tu peux conduire les motos qui ne sont pas bridées ![]() |
|||
MrPayne |
![]() |
|||
salut black , en cas de petit soucis de posage sur le coté sans bléssé corporel ton assurance sera ton ami
si jamais (malheur) tu venais à etre touché dans ton integrité physique ( et oui le black cat a un grand esprit mais aussi un corps charnel) alors là à mon avis ton assureur te demanderais gentillement de payer tes frais je plussois franck dans son assertion sur le suisse et son petit coté taquin sur le mec qui joue au con en effet à priori tu modifie les regles du contrat signé avec ton assureur snas le mettre au courant ce qui lui permettra de se defiler |
|||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Merci pour vos réponses. Effectivement la CG porte à la mention puissance le fatidique 78.1 (kw) soit la puissance en bridé et non la puissance initialement anticipée par les ingénieurs de Yamaha. ![]() Je n'ai pas encore ressorti mon contrat d'assurance mais cela me parait rédhibitoire. Tant pis je vais attendre 2016 pour avoir les 9ch qui manque. Y'en a déjà bien assez pour moi en bridé mais, selon ceux qui ont essayé en full, le moteur tourne mieux à bas régime comme aux régimes intermédiaires et le dosage des gaz est plus facile... Black(et je suis aussi pour le respect du travail des ingénieurs ![]() ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Essaye quand même de poser la question à ton assureur et aux autorités suisses
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pas forcément. Dans les petites lignes de mon contrat d'assurance MACIF il est écrit que la garantie saute si on "change le moteur pour un moteur de plus forte cylindrée". C'est tout. Les modifications ne sont donc a priori pas interdites en dehors de cela (sauf si elles sont la cause, ou cause agravante) de l'accident. Donc tant que tu te vautres à une vitesse inférieure à la vitesse max bridée, tu serais OK. Cela devrait suffir pour se faire peur/mal quand même. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
attention au débridage quand même...
![]() Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Je ne suis pas convaincu que l'assureur l'entende de cette oreille. Il pense assurer un risque qu'il évalue sur la base de ta déclaration et de quelques autres éléments. Comme élément, il a une copie de la CG qui indique une puissance max. Il peut donc faire valoir que si cette puissance n'est pas celle de ton brélon, tu ne lui a pas fourni une réponse sincère lors de la signature du contrat frappant donc le contrat de nullité (cf. L113-8 du code des assurances). Evidemment, on peut toujours prendre un avocat et s'opposer à l'assureur (si l'enjeu est QQ millions d'euros, ça vaut sûrement le coup) mais je crains que la jurisprudence n'aille pas en ta faveur... En tout cas, mieux vaut en parler avec l'assureur AVANT le sinistre... ![]() Peut être est-il disposé à assurer un véhicule débridé même si c'est illégal de rouler sur la voie publique française avec ? J'en doute... A moins que l'assureur ne soit pas basé en France et soit habitué à assurer un brélon "normal" ? ![]() Black(vivement le 1er janvier 2016 que ce bordel cesse enfin)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |