Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
mécanique French touch
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:33 Sujet du message:

Invité


c'est koi la morale de cette histoire?

soit tu veux une moto qui roule et t'achetes nippon, soit tu veux une expo de pieces détachées dans le salon et t'achetes latin ?! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:43 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Combien de kilomètres ce moteur?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:53 Sujet du message:

Invité


Non benji... faut pas voir le probleme dans ce sens là...

Soit t'aimes ta bécane, et alors dès que t'entends un bruit suspect, que tu sens comme un trou à mi-régime, ou qu'elle sent pas pareil que d'habitude à l'échapement, tu tombes le moteur et tu changes la moindre piece rayée, pas de la bonne couleur, ou juste pas comme il te plait. Tu remontes, et rebelotte 20000 bornes plus loin...

Soit t'aimes la moto en général, rouler sur nos belles routes, te faire plaisir en balade, et peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et tous les 5000 tu confies ton brelon au concess pour révision, sans trop savoir ce qu'il a fait dedans (pourvu que ça roule bien). Et te la revends au bout de 25 000 pour en prendre une autre...

Apres, ya toutes les nuances entre les deux...

Ya aussi ceux qui aiment les mécaniques japonaises (faut en vouloir, mais je conçois que ça puisse exister... les japonais pour moi, c'est des gens qui copient la plupart du temps, et qui souvent font mieux que l'original... sauf que c'est pas l'original).

C'est un peu ce que j'essayais d'exprimer au chat récement... en fait, dans la moto, je vois pas seulement ce qu'on fait avec. J'aime bien les balades, les arsouilles, j'dis pas. Mais ce que j'aprécie par dessus tout, c'est sentir toutes ces pieces d'horlogerie tourner tout pres de moi dès que je tourne la poignée, entendre le gras gazouilli de la boite à air lors d'une décélération de kéké, sentir la pression sacadée des pistons passer d'une vertebre à l'autre... et tout démonter, remonter, redémonter, reremonter... juste pour m'assurer que tout est comme neuf...

Sinon, question fiabilité, je pense que les Voxan ont pas trop à se plaindre... quand on voit que certains se font le moto tour après 113000 bornes au compteur...

Et puis faut pas oublier que le fautif dans l'histoire, c'est bien moi. J'ai roulé comme un ane avec le voyant de température allumé pendant 800 bornes... j'avais remarqué qu'en roulant toujours au dessus de 7000 tr, il s'eteignait.
Forcément, elle a pas aimé... et me le fait savoir.

J'aurai aussi pu la confier à Ametys moto (salut les mecs, je passe demain si vous me lisez!). Ils me l'auraient d'ailleurs sans doute rendu en parfait état de marche depuis le temps...
Mais j'aime avoir de l'huile sur les mains...

Voila.

(j'imagine bien que t'avais dit ça pour déconner, mais sait on jamais, yen a peut etre qui croient vrai le fait la légende selon laquelle les motos des passionés non-japonaises sont toujours en panne)


Dernière édition par Vik' the bike le Mer 24 Oct 2007 0:16, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 22:55 Sujet du message:

Invité


45 000 bornes le moteur (dont 1000 avec 2 litres d'eau au lieu de 3, dont 800 au dessus de 7000 tr). (Et 4000 par la suite, avec l'huile polluée de liquide de refroidissement)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 11:08 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ca c'est de la mécanique en profondeur.

yeah.gif C'est pas le genre de travail que beaucoup ici oseraient faire. yeah.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:10 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Et le XT dans l'histoire ? 600 bornes dans les dents ? icon_mrgreen.gif
Ou alors tu as bravé le bon pasvouloir de ces messieurs de la SNCF ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 13:53 Sujet du message:

Invité


Rah, j'ai pris le train! Et ces gentils messieurs de la SNCF ont meme été indulgents suite à la perte de ma carte 12/25 dans une bagare de bistrot... m'ont meme pas fait payer d'amende. Enfin je suis content quand il font greve, ça rend les voyages aussi épiques qu'en XT 500!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Vik' the bike a écrit:
J'aurai aussi pu la confier à Ametys moto

Avec un certain Fred comme mécano (notamment) ? C'est bien ça ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 22:08 Sujet du message:

Invité


Exact!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 22:28 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Alors tu lui passeras à l'occasion le "bonjour" de la part du 6oo CBR aux 130.000 km. Il devrait vite se rappeler icon_wink.gif

Je n'ai hélas plus beaucoup d'opportunités pour passer voir Fred.

Merci à toi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 9:09 Sujet du message:

Invité


pas de probleme!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002