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Ma moto fait de la mayo
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Auteur Message
eric Message Posté le: Lun 04 Fév 2008 21:21 Sujet du message:

Invité


cleo a écrit:
Bienvenue chez kawa... l hiver ca fait tjrs de la mayo...

d'ou le proverbe
kawa en hiver
mayo dans ton carter expldr.gif
je_sors.gif
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 13:34 Sujet du message:

Invité


bah soit c'est un joint de culasse soit c'est comme tout le monde dit.

contrôle :
niveaux de liquide de refroidisement ( cherche pas trop si c'est une moto air-huile hein... )
niveaux d'huile
fumé blanche a chaud.
odeur de l'echappement ( mettre son nez derriere, au pot, et demander a un collegue de taper un rupteur.. )

sinon, simple visite chez un pro.
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 05 Fév 2008 23:49 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
eric du 82 a écrit:
cleo a écrit:
Bienvenue chez kawa... l hiver ca fait tjrs de la mayo...

d'ou le proverbe
kawa en hiver
mayo dans ton carter expldr.gif
je_sors.gif

ça ne serait pas juste une question de stockage; garage humide et non chauffé...?
Mon 1300 n'en a jamais fait et mon 750 zef n'en fait pas icon_cool.gif
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr


Dernière édition par dinogt le Mer 06 Fév 2008 19:42, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Mer 06 Fév 2008 0:38 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 1301
Ville: Réalmont
ben les deux 636 en ont fait... apres je suis loin d etre mecano
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mer 06 Fév 2008 12:27 Sujet du message:

Invité


Heu, peut être un type d'huile qui fait ça aussi non? Un des composants qui réagit mal au froid, ou qui dissout l'eau? Un truc comme ça?


C'est juste que cette histoire me fait penser à celle du gars qui avait des grumeaux dans son huile, après avoir utilisé de l'huile de Ricin... qui n'est pas miscible dans toutes les autres huiles (minérale ou synthétique je sais plus)

Bref, mayo, grumeaux, à quand la moto qui fait des gateaux? Avec des carters Tefal pour démouler sans que ça accroche...
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 06 Fév 2008 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
cleo a écrit:
ben les deux 636 en ont fait... apres je suis loin d etre mecano

Dans le meme garage ?
Vik' the bike a écrit:
Heu, peut être un type d'huile qui fait ça aussi non? Un des composants qui réagit mal au froid, ou qui dissout l'eau? Un truc comme ça?

....c'est quand meme pas du lookeed qui est toxitrope (ou un truc com ça)....mais la piste de la chimie recalcitrante est possible
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Kotaro Message Posté le: Jeu 07 Fév 2008 7:16 Sujet du message:

Invité


Il me semble que le niveau du liquide de refroidissement est très bas. Je regarderais de plus près demain...
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Jeu 07 Fév 2008 18:09 Sujet du message:

Invité


mauvaise nouvelles alors.
refait le niveaux, roule et re-regarde...
 
 
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Kotaro Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 7:32 Sujet du message:

Invité


Effectivement il y a un problème avec le liquide de refroidissement:
Y'a en plus! Disparu! (dans l'huile?)
 
 
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Sky Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 8:43 Sujet du message:

Invité


youpi.gif il est des noooooootreuhhhh il a n*ké son joint d'culasse commeeuuuhhh les zooootttreeuuuhhhh youpi.gif
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 11:03 Sujet du message:

Invité


haha, bienvenu au club!
maintenant, j'te souhaite d'avoir bousillé que le joint de culasse (parceque le liquide de refroidissement n'étant pas un super lubrifiant...)

bon courage (et bonne chance)!
 
 
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Kotaro Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 13:21 Sujet du message:

Invité


:'( Ca va me couter combien cte chose?
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Ven 08 Fév 2008 15:18 Sujet du message:

Invité


un joint de culasse, pas super cher à mon avis...
Si t'as des dégâts autour peut être un peu plus par contre.
Ouvre déjà le moteur, tu verras bien...

Si la culasse est pleine de petite marques (on dirait que le métal est poreux) c'est que ça fait un moment que ça dure, et en général ça abime un peu les sièges de soupapes. Après, quand tu pètes un joint de culasse, il arrive que les plans de joints soient endommagés (cylindre et/ou culasse).

Bref, pas d'affolement avant d'avoir tout regardé. Par contre j'te conseil de bien faire le tour du moteur (surtout s'il manque un morceau au joint cassé).
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 11:08 Sujet du message:

Invité


enfin, quand même, moi j'irais voir un pro, parceque si tu effectu mal une opération de remontage ou sur tu repere mal au démontage bonjour l'angoisse...
sans compter qu'il faut la plupart du temps resurfacer la culasse...

bon courage !
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Lun 11 Fév 2008 17:01 Sujet du message:

Invité


ouai... moi ça m'a pris 3 mois... (dont 2 mois et demi à attendre mes pièces) et elle démarre pas encore...

mais la main d'oeuvre est gratuite!
 
 
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