|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ou faire dévoiler un disque de frein ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
NON, meme à la main tu vois le garde boue se déformer...et aller toucher le pneu...impensable, faut le voir pour le croire
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
Ben il y en a un sur le cb500, il est placé sous le garde boue. C'est une piece en tole qui tient par 4 vis. Je l'ai remplacé pour la piste par une piece tout en carbone de 5mm d'epaisseur pour essayer de rigidifier d'avantage. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci Jibs pour l'expertise du CB. Voila donc pourquoi ca freine droit. Probablement que toutes les motos "serieuses" a un seul disque et fourche classique ont ce ridificicateur... Mais l'avantage du ridigificateur carbone n'est il pas plutot (waf!) la poids plus que la rigidite? Le Chevalier Noir |
|||||
jibs |
![]() |
|||||
Invité |
Tres franchement,
Je ne sais pas si j'y ai gagné en poids vu l'épaisseur, mais j'avais fait ça pour le fun. Car c'est vrai que 5mm de carbone, ça ne se déforme pas à la main. Est ce mieux que la tole, je ne sais pas, car je n'ai pas de table de comparaison. |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Plutôt que de voiler un disque pour tester, vous pouvez aussi démonter un de vos étriers avant, comme ça vous vous ferez une idée de ce que ça peut donner d'avoir un côté qui freine pas. ("Attention les enfants, ceci est réalisé par des professionnels, il ne faut en aucun cas le reproduire à la maison")
Et sinon pour vous rendre compte des mouvements d'une fourche, vous calez votre béquille de stand sous les tubes de fourche, vous enlevez la roue, vous ne remettez pas l'axe et vous secouez un peu. (A noter que je ne veux pas être responsable d'un éventuel pliage de fourche et des conséquences que ça aura) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ah oui mais la tu triches, parce que l'axe de roue est un element important de la rigidite de fourche! Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |