|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bonheur et cauchemard... va chercher moto, va! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
john_tgv |
![]() |
|||
Invité |
Coucou les gens...
Bon, à la demande générale de bibouille (seul responsable de ce texte désuet dont vous trouverez un résumé à la fin ![]() ![]() Au lendemain de l'apéro de janvier, le samedi 13 donc, je me suis levé plus que péniblement vers 5h30 pour chaupper le TGV de 6h57 en direction de Valence où ma nouvelle bécane m'attendais... Je vous passe l'impossibilité de dormir qui ne tenais pas seulement à mon taux de théïne anormalement élévée dans le sang mais bien de l'incapacité que j'avais à tenir en place et au temps que je passais à dévorer les quelques magazines "spécial occasion" avec tout les petits trucs à osculter face à une bécane pas neuve... Parfaitement à l'heure et après un voyage des plus confortable (auto-promo ![]() 15 petits kilomètres de boite-à-roue plus tard, je me trouve enfin face à celle qui, un jour, ho oui, sera mienne... et ce jour est arrivé ![]() La vendeuse est très sympa, un peu à côté de la plaque côté net (moto trouvée par PA sur eb..)... Il m'a fallu lui expliquer par tèl lors d'un premier contact que, étant donné le fait que j'étais le premier à l'avoir contacté, la moto était pour moi, pas pour le mec qui, se manifestant 4 jours après moi, pouvait la voir avant moi du fait de sa proximité géographique... Puis lui expliquer que si elle voulait rémunérer le site internet pour son office, il fallait attendre la fin des enchères (là, j'ai été bon puisque j'ai enchéri à 14s de la fin de façon à se qu'on ne puisse réagir ![]() M'enfin, me voilà devant la belle... en bon état, au premier coup d'oeil (euh... moi pas expert hein... ![]() ![]() ![]() ![]() On m'offre un p'tit thé (hein? encore, serais-ce bien résonable ? ![]() ![]() Oui, je reviens au twin et même au premier que j'ai connu, avec une Honda CB 500 de 1997 qui s'est seulement promenée 20000 bornes... emportée à 1811€ ( ![]() ![]() Bon, ben ça sonne bien, les vitesses s'enclenchent toutes seules ou presque... mon grand, je crois qu't'es tombé sur une bonne affaire... Retour au point de départ, remplissage de papier, transfert de fond via la remise d'un chèque de banque et habillage pour le grand retour... Le road prévisionnel était auto-beurk pour rentrer au plus tôt (j'ai une soirée chez fred mon pote pour un anniv'...) mais maître bibouille m'est tombé dessus lorsque je lui ai annoncé ça lors de l'apéro MT la veille... Confirmé par RV, le road ainsi préparé passe par Privas, Aubenas, Mende, Rodez, Villefranche de Rouergue pour finir à montauban... "Tu vas voir c'est magnifique et c'est très roulant, tu vas pas mettre beaucoup plus que par l'autobeurk mais au moins tu t'ennuieras pas..." mouais... pour tout ça t'as bien eu raison cher bib... Tout d'abord, les 100 premiers kilomètres sont effectivement fabuleux... Malgrès l'apréhension de l'ancienne propriétaire de ma nouvelle promeneuse (euh... va faire froid par là, vous êtes sûr que vous voulez pas prendre l'autoroute ? ![]() ![]() ![]() Viennent ensuite les parties roulantes, en fait, quatre lignes droites (les seules si l'ont exclus les 24 km d'autoroute entre saint germain du teil et severac le chateau) que j'avale avec bonheur et en poussant un peu plus à chaque fois... sauf à la dernière, où un petit coup de soleil dans la gueule m'a fait rendre les gaz... bien m'en a pris puisque au sortir du virage au bout de cette ligne droite se trouve un dame avec un képi ![]() ![]() ![]() ![]() Qu'est-ce que c'est que ce bruit qui couvre le son du moteur ![]() ![]() Portions semi-roulantes (euh, c'est à dire que y'a en que 12 des points sur l'papier rose ![]() ![]() ![]() Je me retrouve à jouer au dahut (que ceux qui sont allés en colo explique au zotres merci) avec les bagnoles à qui je fais d'abord signe de me dépasser puisque que je colle quasiment pour connaître l'emplacement des virages et des lignes droites... le calvaire a duré jusqu'à chez mon pote (enfin juste après puisque j'ai fait demi-tour au rond point qui est après chez lui quand j'ai enfin reconnu les lieux ![]() Voilà, après la soirée, j'ai laissé la belle dans le garage de mon pote (elle a fait connaissance avec sa SV650, elles risquent de partager pas mal de bitume ensemble, il faut qu'elles apprennent à se connaître) et je suis revenu la chercher ce matin, le temps étant juste un peu plus clément pour effectuer les derniers kilomètres qui la séparait de la maison... RESUME: Pour les feignants: je suis aller chercher une CB500 à valence, la route du retour roadbooké par bibouille était excellente mais les conditions climatiques finales et un événement maréchaussiesque ont perturbé la perfection de la journée. Merci encore à bib pour son idée de road ![]() ![]() à bientôt sur les routes ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Content de te savoir de nouveau en selle.
Et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures ![]() Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou Jean le très grand vite,
Bin, j'ai aimé ton histoire, et tu as pas mal d'humour. Rire de ses malheurs, c'est pas toujours facile. Pour ce qui est des yeux en vrac, ch'ui pas mal non plus donc je relève ton défi "du plus miro". Moi j'ai essayé les lentilles. Un vrai succès ! Une fois qu'on a plus peur de se mettre le doigt dans l'oeil (bon pas jusqu'au coude quand même), ça change la vie, surtout en moto ! Fin du plan angoisse pour mettre et enlever le casque, plus de bué visière levée et même tu peux ouvrir les yeux quand ca va vite (tu va peut être pas le croire mais ça aide de voir ou on va !). Alors, conseil du chat myope : mets tes verres sur tes yeux, pas sur ton nez ! BlackCat. ![]() P.S : Garde quand les lunettes dans le sac, juste au cas ou une bebête te rentre dans l'oeil... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
PasLeMatin |
![]() |
|||
Invité |
Une journée bien remplie...
![]() Ta gendarmette, tu lui as donné rencard pour lui faire faire un petit tour... ![]() Ben quoi? Faut soigner ces relations.... ![]() A bientot lors d'une sortie MT.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
![]() Prochaine balade, mais pas tout de suite ne flippe pas: un Tour vers Barbotan, via beaumont et ton pays !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
la marmotte |
![]() |
|||
Invité |
Le 82 et le 46, les départements rois du brouillard et de la brume.. T'inquiète même avec une bonne vue, on voit quedal avec la désagréable impression qu'on va te taper dans le cul!!!! l'essentiel c'est que la chérie et toi soyez arrivé à bon port.
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Chouette CR et belle aventure pour une remise en selle. A bientôt pour les balades.
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Merci pour ton compte-rendu, j'ai bien pensé à toi en cette journée de samedi, t'imaginant dérouler à travers ces belles routes et beaux paysages.
Mais bon, je suis pas voyant et j'ai pas vu la schtroumphette. Quant au brouillard, je pouvais pas te le prévoir car là pour l e coup tu as changé ton road initial ![]() Allez profites-en bien et à bientôt tchou-tchou ! On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
CR sympa
![]() Bonne route avec ta nouvelle monture! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Super récit ... et longue vie à toi et ta belle ....
![]() Vieux Motard que jamais !!! |
|||
john_tgv |
![]() |
|||
Invité |
Merci à tous pour vos commentaires... n'éxagérez pas non plus, c'est pas le CR du siècle, un truc tapé à l'arrache avant d'aller dodo car boulot de nuit... donc pas les yeux en face des trous (j'ai pas encore relu mais ça doit être truffé de fautes
![]() ![]()
Dans ce cas, un arrêt kaoua et/ou autres liquides est OBLIGATOIRE à la maison... t'as une date arrêtée ? (que je pose congé si pas dispo d'origine) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bon retour dans le monde du 2 roues
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |