Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GUZZI Injection: ça joue des castagnettes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 10:55 Sujet du message: GUZZI Injection: ça joue des castagnettes

Bon, pour résumer, en prenant ma trapanelle (Guzzi California EV => cad avec des soupapes hydrauliques), elle c'est mise à faire un bruit sec de métal contre métal.

Ce bruit est proportionnel au régime et apparaît même à l'arrêt. Venant à priori de la culasse droite, j'en déduit que c'est un problème de distribution.
Je n'ai pas osé démonté le cache culbuteur, ne sachant pas si l'on est 'obligé' de changer le joint (des avis ?), nan puis quand le moteur avait refroidi, il faisait franchement nuit.

Précisions importante: le moteur tourne comme une horloge (pas de ratées, montée et descente en régime normales) et aucune fumée ne sort des échappement (donc à priori pas de fuite d'huile).

Des avis en attendant de trouver une concession ouverte demain ?

Je pense à deux choses ne sachant pas où se situe, ni ce que fait exactement la partie hydraulique propre à ce moulbif: une soupape qui aurait pris du jeux, un culbuteur (?) qui aurait une course trop importante et qui viendrait se faire claquer la soupape.

Bref je crois que j'étais moins stressé par les résultat du BTS que part la visite chez Pozza demain icon_wink.gif

PS, possibilités de faire écouter le bruit par téléphone ce soir.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la.

Je penche aussi (donc je chuis) pour un probleme de distri.
Si tes soupapes sont hydroliques, tu es bon pour changer la culasse complete. Heureusement, je pense que c'est plutot le rattrapage de jeu aux soupapes qui est hydrolique.

Tu peux ouvrir le cache culbuteurs. Peut etre que dans le manuel d'atelier il est conseille de changer le joint, mais dans la pratique ca n'est fait que si jamais ca fuit (super rare). C'est meme la partie de maintenance qui est le plus grand plaisir sur la Guzzi tellement c'est fastoche, alors ne t'en prive pas.
En plus si c'est la culasse droite, une fois la moto sur la bequille laterale, cette culasse est encore plus accessible que la gauche. Royal.

J'imagine bien un culbuteur naze, du a son axe ou aux tiges, ou poussoirs...
Bref, en retirant simplement le cache culbu, tu devrais vite voir d'ou ca vient.

Par contre, je n'essaierais pas trop de rouler comme ca....

Tiens nous au courant.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:20 Sujet du message:

Merci de ta réponse,

bon je vais lancer un appel de remorque.... icon_sad.gif

A moins que je tente le consc prés de chez moi à Villenouvelle.
Un type qui a retapé une Venturi (oui la b.a.r.) ne doit pas être foncièrement mauvais...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:44 Sujet du message:

je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:54 Sujet du message:

As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:57 Sujet du message:

bubulle a écrit:
As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz

En plus il y a un noyeau dur justement a Toulouse!
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 19:52 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:
je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit.

Fait, effectivement c'est un jeu d'enfant de démonter les caches culbu, en plus avec une béquille centrale.

Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser.

Je vais donc appeler Pozza demain et voir avec eux. Si Aprilla a bien améliorer la qualité de la production Guzzi, l'acheminement des pièces détachées en est une autre.
Je vais donc voir si je peu le faire seul ou pas (finances obliges).
La soucis est que cela risque de venir des pièces situées dans le carter, seul le retrait de cet axe pourra le dire.
Démonter les cylindres me fait un peu peur, c'est autre chose qu'une 103 SP icon_smile.gif

Je n'arrive pas à trouver une coupe de ce moteur, et il n'y a pas de revue technique en traitant car c'est un moteur 'récent'.

Merci de vos conseils, je vais essayer d'accéder au forum de la scudderia.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 20:32 Sujet du message:

icon_wink.gif guzzitèque, si c'est toujours open

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:36 Sujet du message:

Groove a écrit:

Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser.

Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?

Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:51 Sujet du message:

Invité

Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 7:30 Sujet du message:

Stroph a écrit:
Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane icon_wink.gif

Ben oui. c'est une mécanique agricole.
ca veut dire que tu accèdes a tes culbuteurs sans rien démonter.
c'est simple et super accessible (bon, je parle pas de l'embrayage, hein!).
Rustique et efficace
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 8:47 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:

Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?

Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement.

J'essaye de récupérer un schéma et je le poste.
Tu as raison, je pensai que cet axe descendais dans le carter mais il sarrette à la culasse, ce qui est déja plus à ma portée en un premier temps.

Agricole.... m'en fou, qu'importe le flacon ... pourvu que l'on ai le pinard ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 9:39 Sujet du message:

A priori ce serait cette pièce entourée de bleue, mais il me semble que ma culasse est un peu différente.
Quelqu'un sait si Pozza est en vacance ?

[edit]
Grâce au site guzzithéque (ENORME, avec des vidéos en français d'intervention !!!) il s'agit précisément de la tige de commande du culbuteur qui doit avoir des pastilles qui évitent qu'elle est du jeu et c'est donc précisément le cas.

J'ai peur de ne pas avoir l'outillage nécessaire. Et si Pozza est en congé, va choper les pièces....
PUTAIN alors que j'aurais pu me faire une ballade ce week end merde merde et re merde !!! sawachier.gif icon_argl.gif icon_argl.gif

A c'est sur, les travaux de la baraque vont avancer du coup.

moteur guzzi.jpg

moteur guzzi.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 122 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 10:21 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Whaaa keskecéboctéklaté ! cool.gif
Y'a pas, c'est vraiment la classe une Guzzi icon_cool.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:01 Sujet du message:

Invité

POZZA bosse
j'y attends des pieces de kawa

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: