Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GUZZI Injection: ça joue des castagnettes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 10:55 Sujet du message: GUZZI Injection: ça joue des castagnettes


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Bon, pour résumer, en prenant ma trapanelle (Guzzi California EV => cad avec des soupapes hydrauliques), elle c'est mise à faire un bruit sec de métal contre métal.

Ce bruit est proportionnel au régime et apparaît même à l'arrêt. Venant à priori de la culasse droite, j'en déduit que c'est un problème de distribution.
Je n'ai pas osé démonté le cache culbuteur, ne sachant pas si l'on est 'obligé' de changer le joint (des avis ?), nan puis quand le moteur avait refroidi, il faisait franchement nuit.

Précisions importante: le moteur tourne comme une horloge (pas de ratées, montée et descente en régime normales) et aucune fumée ne sort des échappement (donc à priori pas de fuite d'huile).

Des avis en attendant de trouver une concession ouverte demain ?

Je pense à deux choses ne sachant pas où se situe, ni ce que fait exactement la partie hydraulique propre à ce moulbif: une soupape qui aurait pris du jeux, un culbuteur (?) qui aurait une course trop importante et qui viendrait se faire claquer la soupape.

Bref je crois que j'étais moins stressé par les résultat du BTS que part la visite chez Pozza demain icon_wink.gif

PS, possibilités de faire écouter le bruit par téléphone ce soir.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la.

Je penche aussi (donc je chuis) pour un probleme de distri.
Si tes soupapes sont hydroliques, tu es bon pour changer la culasse complete. Heureusement, je pense que c'est plutot le rattrapage de jeu aux soupapes qui est hydrolique.

Tu peux ouvrir le cache culbuteurs. Peut etre que dans le manuel d'atelier il est conseille de changer le joint, mais dans la pratique ca n'est fait que si jamais ca fuit (super rare). C'est meme la partie de maintenance qui est le plus grand plaisir sur la Guzzi tellement c'est fastoche, alors ne t'en prive pas.
En plus si c'est la culasse droite, une fois la moto sur la bequille laterale, cette culasse est encore plus accessible que la gauche. Royal.

J'imagine bien un culbuteur naze, du a son axe ou aux tiges, ou poussoirs...
Bref, en retirant simplement le cache culbu, tu devrais vite voir d'ou ca vient.

Par contre, je n'essaierais pas trop de rouler comme ca....

Tiens nous au courant.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Merci de ta réponse,

bon je vais lancer un appel de remorque.... icon_sad.gif

A moins que je tente le consc prés de chez moi à Villenouvelle.
Un type qui a retapé une Venturi (oui la b.a.r.) ne doit pas être foncièrement mauvais...
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:44 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:54 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
bubulle a écrit:
As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz

En plus il y a un noyeau dur justement a Toulouse!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Le Chevalier Noir a écrit:
je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit.


Fait, effectivement c'est un jeu d'enfant de démonter les caches culbu, en plus avec une béquille centrale.

Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser.

Je vais donc appeler Pozza demain et voir avec eux. Si Aprilla a bien améliorer la qualité de la production Guzzi, l'acheminement des pièces détachées en est une autre.
Je vais donc voir si je peu le faire seul ou pas (finances obliges).
La soucis est que cela risque de venir des pièces situées dans le carter, seul le retrait de cet axe pourra le dire.
Démonter les cylindres me fait un peu peur, c'est autre chose qu'une 103 SP icon_smile.gif


Je n'arrive pas à trouver une coupe de ce moteur, et il n'y a pas de revue technique en traitant car c'est un moteur 'récent'.

Merci de vos conseils, je vais essayer d'accéder au forum de la scudderia.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 20:32 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
icon_wink.gif guzzitèque, si c'est toujours open
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Groove a écrit:

Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser.


Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?

Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:51 Sujet du message:

Invité


Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 7:30 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Stroph a écrit:
Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane icon_wink.gif

Ben oui. c'est une mécanique agricole.
ca veut dire que tu accèdes a tes culbuteurs sans rien démonter.
c'est simple et super accessible (bon, je parle pas de l'embrayage, hein!).
Rustique et efficace
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 8:47 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Le Chevalier Noir a écrit:


Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?

Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement.


J'essaye de récupérer un schéma et je le poste.
Tu as raison, je pensai que cet axe descendais dans le carter mais il sarrette à la culasse, ce qui est déja plus à ma portée en un premier temps.

Agricole.... m'en fou, qu'importe le flacon ... pourvu que l'on ai le pinard ! icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 9:39 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
A priori ce serait cette pièce entourée de bleue, mais il me semble que ma culasse est un peu différente.
Quelqu'un sait si Pozza est en vacance ?


[edit]
Grâce au site guzzithéque (ENORME, avec des vidéos en français d'intervention !!!) il s'agit précisément de la tige de commande du culbuteur qui doit avoir des pastilles qui évitent qu'elle est du jeu et c'est donc précisément le cas.

J'ai peur de ne pas avoir l'outillage nécessaire. Et si Pozza est en congé, va choper les pièces....
PUTAIN alors que j'aurais pu me faire une ballade ce week end merde merde et re merde !!! sawachier.gif icon_argl.gif icon_argl.gif

A c'est sur, les travaux de la baraque vont avancer du coup.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT





moteur guzzi.jpg

moteur guzzi.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 122 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 10:21 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Whaaa keskecéboctéklaté ! cool.gif
Y'a pas, c'est vraiment la classe une Guzzi icon_cool.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:01 Sujet du message:

Invité


POZZA bosse
j'y attends des pieces de kawa
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002