Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin d'aide ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 10:35 Sujet du message: besoin d'aide ?

Invité

salut a tous,

comme je l'ai brevement expliqué dans ma presentation, je roule en GSXR750 qui a un soucis d'etanchéité...c'est rien du tout, juste que quand j'ouvre un peu fort, le pneu Ar est plein d'huile.

le soucis, a la base une chauffe moteur, donc joint de culasse, mais les plans de joint sont completement déformés...donc carter cylindre et culasse a changer...en esperant que le plan du joint d'embase le soit encore (plan)

j'ai trouvé une occas, une épave de GSXR...mais il me manque un peu de rond pour faire cet achat, je propose donc mes services de mécanicien (j'ai mes diplomes et j'ai travaillé en atelier en étant completement indépendant) pour un tarif je vous assure trés attractif...

pour faire court je suis un peu dans le caca, et c'est mon anniversaire merde ! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 10:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bon anniversaire alors !! pouet.gif

mais pour le reste... je ne serais pas client désolé le VFR va très bien... spamafote.gif et puis tu sais on a ses habitudes... moi c'est Technibike icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 12:17 Sujet du message:

Invité

salut RV, je comprend bien, et je doute que qui que se soit soit interessé par ma proposition mais comme on dit "on ne sais jamais" !!

et je pense acheter l'épave de toutes facons...puis aprés je rentrerais dans mes frais...j'espere icon_rolleyes.gif icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 13:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Salut.
Tes plans joints ne peuvent vraiment pas etre resurfaces a la fraise pour les avoir bien plans?
Au pire, ca t'augmentera le taux de compression donc le couple et la puissance!
Dans les bonnes adresses, il y a les Ets Donnat qui font ca tres bien...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 13:33 Sujet du message:

Invité

le moteur a fait pas mal de piste je pense...la moto a 68000km, et le bloc est gravé par un surnom du pilote je présume et bon, je me dit que si j'ai moyen de choper un moteur complet avec moins de kilometres ce serait pas plus mal, plutot que de repartir avec une facture de 200euros au moins...surtout que la moto que je compte acheter a les deux pneus trés recents, le kit chaine neuf...et d'autres trucs pas ininteressants ! icon_wink.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 14:13 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
moi c'est Technibike icon_wink.gif

Moi c'est moi

Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 14:25 Sujet du message:

Invité

tu peut essayer un produit style "stop fuite huile moteur"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:14 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

seb31 a écrit:
Moi c'est moi

Toi ? t'es toi !! icon_lol.gif

PS: décembre vers le 15 comme convenu pour l'opération transport extrème !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:16 Sujet du message:

J'vais sûrement dire une connerie:

Un collier de la pâte à joint sur l'exterieur du joint qui suinte.

Sinon si tu arrive à voir le cheminement de l'huile; essaye de le dérouter.
Ca t'évitera déjà d'avoir de l'huile plein la roue arrière.

Enfin pour ce qui est de se faire des ronds, la mécanique n'est pas le segment le plus porteur.

Note pour moi-même acheter de la pâte à joint, laver le brélou.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:41 Sujet du message:

Invité

les produits du genre stop fuite, étand donné l'ampleur du probleme j'ai des doutes ! icon_biggrin.gif

et la pate a joints il m'en faudrais un tube complet pour faire le tour du joint d'embase et du joint de culasse icon_redface.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 15:57 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:

PS: décembre vers le 15 comme convenu pour l'opération transport extrème !! icon_wink.gif

Pas de soucis icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:14 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

SP!KE a écrit:
J'vais sûrement dire une connerie:

Un collier de la pâte à joint sur l'exterieur du joint qui suinte..

au niveau d'un joint de culasse tu peux tout de suite oublier!

Quant aux produits miracles stop fuite, je ne sais pas s'ils sont efficace,mais je me demande toujours comment le produit miracle sait que le passage qu'il empreinte est celui d'une fuite qu'il faut boucher ou d'un palier d'Arbre a Cames ou de bielle qu'il ne faudrait surtout pas encrasser?
C'est peut etre ca le miracle, justement.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

fraric Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 21:36 Sujet du message:

Invité

Tu es sur que se sont les plans de joint? Que tu es les joints morts, pourquoi pas, mais les plans joints HS, même ceux d'embase, tu l'as mis dans la cheminée ou quoi? Quelle année le R. Ce ne serait pas ton reniflard qui ce balade derrière la roue qui crépirait ta roue quand tu allumes? Se qui n'empecherait pas des fuites de joints si ils sont cuits.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 13:22 Sujet du message:

Ce genre de renfilard n'est pas sensé passer par la boite à air?

Dis-nous Nico, tu as des KN sur ta moto?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: