|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Fixation U antivol sous une selle de hornet |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
CaptainGonzo |
![]() |
|||
Invité |
Je me demandait simplement si, comme moi, certains possesseurs de hornet avaient trouvé le système de fixation du U sous la selle de leur brelle complétement archaïque (et ça se dit ingénieurs ...
![]() ![]() Si oui la/lesquelle/s ? sinon tant pis... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
De mémoire, sur mon 900 Hornet, la place sous la selle était trop petite en effet...
Donc tu as la solution de la fixation extérieure "support de U" mais parfois dangereuse, encore pire le sac à dos, ou mieux la sacoche réservoir pour le mettre inside... mais en effet, je crois que le "tant pis" est plus adapté ![]() One life. Live it ! |
|||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Hello,
possesseur d'un frêlon de 2003. Pas de probleme particulier pour fixer mon U sous la selle ![]() Il rentre nickel....mon U ![]() |
|||
|
||||
CaptainGonzo |
![]() |
|||
Invité |
En fait mon problème est un peu différent ; il y a effectivement la place pour mettre un U (et j'ai ce dit modèle) mais le "système" (ouais entre guillemets parce que faut pas exagérer) pour le maintenir est constitué d'un elastique qui vient serrer la partie serrure dans une cavitée.
Résultat : le U est maintenu par la selle. Mais la partie serrure du U, elle voit l'élastique sauter invariablement et donc ce joli morceau de métal se promène sous la selle et vient percuter la boitier électrique placé juste devant... ![]() ![]() un jour ce petit pilon de métal finira bien par défoncer ce fameux boitier (qui ne vaut que 100 euros) avec les emmer...s qui vont avec. Donc avant que cela n'arrive, et vu qu'il devrait il y avoir moyen de fixer ce ![]() |
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Il est vrai que j'y pose dessus un chiffon, qui est tout noir et qui sert a tout.
De cette maniere, il est "callé et ne bouge pas d'un poil (de carrote) |
|||
|
||||
CaptainGonzo |
![]() |
|||
Invité |
Hé hé ! tu as trouvé la même technique que moi... En fait je posais quand même la question parce que finalement je trouve tout cela bien navrant ![]() Mais bon si il n'y a rien de mieux... ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
J'ai pas de photo mais j'ai fixé un U sur mon ex 1300Z, il suffit de faire une patte qui reçoit un morceau de tube dans lequel on passe le u et le tenir avec une vis papillon,
Le u etait sur le coté sous la selle,mais il peut se mettre ailleurs fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
roumegue |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() C'est vrai que c'est vraiment mal foutu surtout pour une bonne bécane en général |
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
Et et moi c'est pareil que Michel........heu Roumeque ![]() |
|||
|
||||
THe_vinCe |
![]() |
|||
Invité |
surtout les models 2003 !!! ![]() |
|||
|
||||
roumegue |
![]() |
|||
Invité |
Et aussi le 2006, pour une première bécanes ya de quoi s amuser (et se faire peur). Un peu dur a trouver une assurance quand on est jeune, c'est un gouffre, |
|||
|
||||
CaptainGonzo |
![]() |
|||
Invité |
Le truc c'est que sous la selle, à l'endroit où la fixation du U est prévue, c'est tout en plastique et à part l'option de faire un bricolage "lourd" (c'est à dire créer sois même quelque chose au lieu d'utiliser ce qu'il y a déjà mais autrement) bah je vois pas ... et comme je suis bricoleur comme un mec qui a vu tous les épisodes de macgayver bah... ![]() ![]() Si je comprends bien les horneteux font comme moi, le coup du chiffon ... Sinon, et même si c'est hs, je suis bien d'accord avec vous messieurs : Hornet roxxxxxx !!!! ![]() ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
pas sous la selle, plus bas et sur le coté avec un support sur des fixations existantes
Un morceau de fer, tordu là où il faut, 2 trous, 1 soudure et un peinture et roule ma poule Si un jour on se voit, rappelle moi le , ça doit pas etre sorcier de trouver une fixation exterieure fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
CaptainGonzo |
![]() |
|||
Invité |
Ouais j'ai déjà vu ce genre de bricolage, je me dis que si on ne peut pas mettre le U sous la selle c'est certainement ce qu'il y a de mieux. Là c'est juste que la place sous la selle, elle y est mais elle est mal exploitée (c'est pour cela que je peste contre les ingé honda).
Maintenant j'ai l'impression que tous les hornetistes (rien a voir avec les fans d'Yvette Horner) bloquent la serrure sous la selle a renfort de chiffons. System D mais bon c'est mieux que rien. Et donc je ne pense pas monter un support a U sur la fixation cale pied arrière, mais c'est super sympa d'avoir proposé, merci dinogt. ![]() ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |