|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Collier echapement sur Bandit 600 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
Salut.
suite a un passage dos d'âne , mon échappement s'est mis a faire du bruit. J'ai pu constater que le collier présent entre la fin des collecteurs et le tube qui va au silencieux (vers la béquille) et qui maintient en position ces deux pièces entre elle a rendu l'âme. Dans l'urgence j'ai ressoudé les deux parties avec de la pâte a échappement. mais je voudrais le remplacer. savez vous si c'est compliqué a changer ? obligé d'acheter cette pièce chez un consess Suz ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
c'est une pièce comme ça qu'il te faut non?
ça doit se trouver en magasin de bricolage j'imagine. ![]() |
|||||
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour ta reponse.
Apres avoir pris contact avec suz, ce collier est d'origine soudé sur le collecteur, donc soit il faut changer le collecteur entier.... soit souder les deux partie entre elle. je vais essayer le collier du type que suzuki.full propose mais savez vous ou ça peut se trouver sur toulouse ? Sinon savez vous ou l'on peut faire faire une soudure sur un échappement ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Héé, tu ne vas pas changer la ligne parce que le collier est soudé dessus quand même !! Il y a 2 points de soudure je crois, tu les fais sauter, tu vires le collier, et tu en mets un autre. Va jeter un œil chez bricomachin ![]() |
|||||
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
ok j'ai pas trop confiance dans le temps en ce genre de collier. je me renseigne pour faire une soudure sur mon collecteur inox mais a part momobike a Montrabé (a l'autre bout de la ville pour moi...) j'ai rien trouvé. Vous connaissez pas qq'un qui soude l'inox du coté de toulouse sud/ramonville ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'inox est super facile a souder. aussi facille que n'iomporte quelle ferraille et ca ne demande pas de materiel particulier. N'importe quel soudeur peut faire ca.
Désolé, j'ai pas de bonne adresse pour autant. Sinon, le point de soudure d'origine n'a - a mon avis - aucun role fonctionel. Il evite juste de perdre le colier, et il permet de le figer dans une position. Bref un colier "volant" ira tres bien, surtout s'il est lui aussi en inox (dans les bricomachins, on trouve parfois des pieces faites en cochonium qui ne sont bonnes qu'a mettre des cadres (avec une photo de DRZ400s, la moto qui rend beau, par exemple) au mur) Le Chevalier Noir |
|||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() envois-lui un MP ![]() |
|||||
|
||||||
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
ok mais alors ou trouver une piece de ce type en Inox, ca se trouve pas partout l'inox sur toulouse .... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Arf, là je suis surpris... Il me semblait que la soudure inox demandait un procedé type TIG ou MIG (non pas l'avion de l'est) sous gaz inerte donc. Me trompe-je ? ![]() Sinon j'ai bien aimé la découverte du nouveau matériau (le cochonium) ![]() DSL pour le pourrissage ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Notre cher chevallier Noir doit avoir son cheval qui blanchit ou alors on a pas compris si c'est du lard ou du cochon, oui il faut un MIG et oui faut pas etre mal adroit, mais des soudeurs, il y en a un peu partout fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
Un peu partout ?? qui maitrise la soudure sur inox pas trop loin de chez moi franchement ils se cachent bien ![]() J'ai envoyé un MP au normand tout de meme. Sinon Je pense que j'irais finalement chez momobike, merci quand meme |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bizarre votre accord pour dire que l'Inox demande un procédé particulier... Si vous n'exprimiez pas ainsi un tel consensus ![]() J'ai soudé l'inox avec un poste de soudure a l'arc "tout bete". Ca marche avec des enrobés classiques (mais la soudure va rouiller) ou avec des enrobes en inox. J'ai fait le porte-paquet/réservoir additionnel/support de valoches latérales du 400DR-Z (qui rend beau) sans probleme alors que je suis un mauvais soudeur. Et l'ensemble a bien tenu, meme sur les routes d'Ossetie du Sud ou il ne fait plus bon vivre ces temps ci. Le collecteur du SR, c'est aussi des tubes d'inox mis bout a bouts et soudés à l'arc. Et lorsque le collecteur a pété, dans un village de Roumanie, le soudeur du village est venu et a ressoudé ca aussi avec un transfo bobiné à la main... et ca tient toujours. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Pour repondre a vos questions d'orde technique
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Je trouve que je me debruoille pas trop mal en soudure pour un petit bricolo, mais ayant vu des pros de la soudure s'attaquer à l'inox...et en faire la grimace..., et apres avoir vu le resultat...je certifie que la soudure à l'inox d'aspect satisfaisant n'est pas à la portée de tous
T'es sûr que c'est pas de la ferraille chromée ?...comme un porte bagages fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
francois_lar |
![]() |
|||||
Invité |
a priori selon un soudeur (a la retraite) que j'ai contacté ça peut effectivement se faire a l'arc mais tout dépend de l'épaisseur de la tolle... sur un echapement vaut mieux pas a priori.
Merci le normand je te recontacte a mon retour de vacances ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |