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Pb allumage 900SS carbu...

 
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Ricko31 Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 20:20 Sujet du message: Pb allumage 900SS carbu...

Invité


Lut à tous,

J'ai recherché sur le forum mais pas de topic alors je me lance...

Depuis un moment mon vieux carbu de 900SS fait des siennes. Après une bonne chauffe de 20km environ, il s'arrête! Après 2 ou 3 minutes ça repart mais ensuite c'est très aléatoire, ça le refait ou pas!
Bref, les deux cylindres pètent bien en même temps, pas de cafouillage précurseur, essence "neuve", pompe qui tourne bien... batterie Ok, je me demande si mes bobines ne sont pas en train de lâcher mais pourquoi les deux?!?!
Si vous avez des tuyaux... Merci
 
 
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Biwolf Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 20:41 Sujet du message:

Invité


Regardes du côté d'une durite de mise à l'air du réservoir...
Si la mise à l'air est bouchée, il n'y a plus de dépression qui se fait quand le niveau d'essence baisse et du coup, l'essence n'arrive plus à descendre dans les carbus.

J'ai eu le cas avec mon 900SSie sauf que là, avec la force de la pompe à essence, c'est le réservoir qui s'est écrasé sur lui-m^rmr (perte de 3l de capacité !)

Tentes le coup en roulant et dès que ça te fait ça, ouvres le bouchon de réservoir. Si ça force c'est que ton réservoir est sous dépression icon_wink.gif
 
 
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Ricko31 Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 20:53 Sujet du message:

Invité


Ok merki pour l'astuce... je tente et fais un compte-rendu.

J'espère que ça n'est que ça... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 21:29 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Controle le debit d'essence, faut que ça coule grave sinon les cuves ne se remplissent pas assez vite
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 11:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je ne sais pas comment est fouttu le systeme de commande d'allumage. Il doit y avoir un capteur (ou un bobinage) qui indique au boitier d'allumage quand faire les eteincelles. Si ce capteur est foireux (assez classique sur les 3 pattes a carbus anglais Beren, si tu me lis... ) il peut fairte contact a froid et ne plus fonctionner du coup a chaud.
Le Chevalier Noir
 
 
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Shoko Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 14:35 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Je ne sais pas comment est fouttu le systeme de commande d'allumage. Il doit y avoir un capteur (ou un bobinage) qui indique au boitier d'allumage quand faire les eteincelles. Si ce capteur est foireux (assez classique sur les 3 pattes a carbus anglais Beren, si tu me lis... ) il peut fairte contact a froid et ne plus fonctionner du coup a chaud.

Je confirme.

Coco, sur les Seuseu (et monster carbus), il y a 2 capteurs d'allumage qui ont tendance à déconner. J'avais fait changer les miens sur le 750SS mais c'est suite au cas qu'on appelle "le coup du monocylindre" que je m'en suis aperçu (à chaud, on tourne sur un cylindre, des fois le second se remet à fonctionner et c'est assez ... surprenant ...).
2 capteurs neufs et tout est OK pour des années (les origines se fatiguent vite).
Par contre, c'est 150€ le jeu de 2 capteurs (vendus à la paire), Peluts avait réussi à s'en procurer un seul à l'Atelier Moto de St Sulpice pour son M900 (50€ je crois).
 
 
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Ricko31 Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 19:48 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos avis mais les deux cylindres tombent en panne en même temps... donc plutôt un problème d'allumage. Pourquoi pas ta solution... à soumettre à un pro.
Je vais passer un coup de tel à Christian - St-Sulpice.

A+ icon_wink.gif
 
 
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Shoko Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 23:29 Sujet du message:

Invité


pense aussi au relais vu que t'es passe en 16mm2, il a du chauffer.
 
 
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