Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bike jacking (ter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chap Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 12:07 Sujet du message:

Invité


Je porterai un brassard jusqu'a dimanche ...... pour Fred.
 
 
Répondre en citant
 
MotoExpert seysses Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 13:54 Sujet du message:

Invité


Toute l'équipe de MotoExpert, route de seysses, adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches .

Nous avons eu la chance de connaitre Fred, de l'apprecier pour sa gentillesse et sa simplicité.
Nous ne trouvons pas les mots .... icon_sad.gif icon_cry.gif

Fredéric M., responsable magasin, Francois Xavier K., chef d'atelier, Carole D. vendeuse .
 
 
Répondre en citant
 
Jaramal@Kawette.net Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 14:15 Sujet du message:

Invité


Atterré par tant de bêtise. Souhaitons au moins que les assassins ne s'en tirent pas... Même si ça ne rendra pas la vie à Fred.

Ok pour le brassard.
 
 
Répondre en citant
 
Nico#31 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:03 Sujet du message:

Invité


icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif

Mes condoléances à tous ceux qui le connaissaient.
+1 pour le brassard.

Nico
 
 
Répondre en citant
 
bandit81 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:26 Sujet du message:

Invité


Bonjour à tous,

Moi c'est Bandit81 du forum de Z750... ancien membre du forum, mais pas assez présent...
Moi aussi j'aurai vu une manifestation pacifique...

Mais bon, le brassard blanc est une bonne idée, mais cependant, les automobilistes ne comprendront pas...
On en trouve où des brassard blanc?

Sinon, je présente également toutes mes condoléances à la famille proche, éloignée, amis...
Cela m'attriste énormement...
Je pense que tout le forum Z750.org se join à moi icon_neutral.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:31 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Un brassard, c'est un bout de tissu que tu met autour de ton bras. L'essentiel étant d'avoir ce signe distinctif.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bandit81 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:40 Sujet du message:

Invité


Je viens de remonter quelques pages avant...
Il faut absolument faire quelque chose afin qu'un acte de barbari pareil ne se reproduise plus...

J'avais pas lu qu'il y avait des personnes proches sur ce forum...
@Sky (entre autre) : Ton post m'a troublé... j'imagine la situation...

Attendons que la famille puisse récupérer le corps... puis voyons avec elle ce que nous pouvons faire afin de ce drame ne passe pas en fait divers...
 
 
Répondre en citant
 
Chap Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 15:55 Sujet du message:

Invité


bandit81 a écrit:
Je viens de remonter quelques pages avant...
Il faut absolument faire quelque chose afin qu'un acte de barbari pareil ne se reproduise plus...

J'avais pas lu qu'il y avait des personnes proches sur ce forum...
@Sky (entre autre) : Ton post m'a troublé... j'imagine la situation...

Attendons que la famille puisse récupérer le corps... puis voyons avec elle ce que nous pouvons faire afin de ce drame ne passe pas en fait divers...

Il suffit de faire passer le message du port du brassard blanc jusqu'a dimanche à tous les forums de moto.
Si tous les motards le font, ça ne passera pas inaperçu ...
C'est le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre, nous, inconnus, mais membres de la plus belle famille.
 
 
Répondre en citant
 
bandit81 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:01 Sujet du message:

Invité


Chap a écrit:
bandit81 a écrit:
Je viens de remonter quelques pages avant...
Il faut absolument faire quelque chose afin qu'un acte de barbari pareil ne se reproduise plus...

J'avais pas lu qu'il y avait des personnes proches sur ce forum...
@Sky (entre autre) : Ton post m'a troublé... j'imagine la situation...

Attendons que la famille puisse récupérer le corps... puis voyons avec elle ce que nous pouvons faire afin de ce drame ne passe pas en fait divers...

Il suffit de faire passer le message du port du brassard blanc jusqu'a dimanche à tous les forums de moto.
Si tous les motards le font, ça ne passera pas inaperçu ...
C'est le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre, nous, inconnus, mais membres de la plus belle famille.


Je ne pense pas que ce soit le plus bel hommage...

Il faut faire réagir les pouvoirs publics.. il y a un réel souci.. car ce genre d'agression et monnaie courante j'ai l'impression..; pas forcement avec cette finalité, mais presque...

L'autre jour j'ai vu aux informations (TF1 ou M6), que dans une cité de je ne sais plus quelle ville, un jeune c'était tué en voiture... alors qu'il était poursuivi par des gendarmes (N.B: il avait 17ans)....
Résultat : Il y a eu des émeutes, et ont en a parlé..

Je ne pronne pas bien sur des émeutes, au contraire, quelque chose de constructif, pacifique... mais que TOUT LE MONDE comprenne le message...

Parce qu'un brassard blanc et très bien; mais la pauvre mamie que je vais doubler sur la rocade ne va pas comprendre pourquoi j'ai un brassard blanc...
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:16 Sujet du message:

Invité


bandit81 a écrit:
Parce qu'un brassard blanc et très bien; mais la pauvre mamie que je vais doubler sur la rocade ne va pas comprendre pourquoi j'ai un brassard blanc...

Si le mouvement est suivi, qu'une grande partie des motards roulent avec ce brassard, ne serait ce qu'une semaine, les gens s'interrogeront peut être et en demanderont la signification. Et là ce sera aux motards de relayer l'info et l'idée de solidarité, ça peut être un premier pas vers la sensibilisation à ces actes ignobles.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:32 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

bandit81 a écrit:
... la pauvre mamie que je vais doubler sur la rocade ne va pas comprendre pourquoi j'ai un brassard blanc...

Le sais-tu toi même et es-ce important que le public le comprene ?

Attention à ne pas brouiller le message, je m'explique :
- Soit cette opération "brassard blanc" est un message destiné au public et aux pouvoirs public pour réclamer une meilleure protection du public face à la violence urbaine,

- Soit c'est un acte de deuil destiné à apaiser la douleur et la colère provoqué par cet "acte de barbarie" et monter une certaine sympathie à la famille.

1er Cas : effectivement, le message est peu clair et a peu de chance d'être compris sauf si les média (en particulier locaux i.e. La Dépêche) le relaient. Ainsi mamie qui lit La Dépêche saura pourquoi les motards portent un brassard blanc.

2nd Cas : c'est un acte de deuil et la raison du deuil est personnelle. Peu importe alors ce qu'en pense Mamie. Ne pas non plus tomber dans l'hypocrisie (arf, terrain glissant) ; certains et, pour commencer, sur ce forum, sont plus affectés que d'autres par le décès de Fred du simple fait qu'ils connaissaient, au moins un peu le défunt. D'autres le sont moins (ce qui ne veut pas dire pas du tout). C'est humain.

Il ne faudrait donc pas, à mon avis, mélanger les 2.
Protestation et action contre la violence absurde d'une part ou je crois tout le monde "concerné", tristesse et douleur de l'autre, sentiments plus personnels que chacun ressent plus ou moins fortement et "gère" à sa façon.

Comme la dit en substance (je crois) Beren : Avant d'agir, il faut a minima savoir pourquoi on agit.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Doc Gloumy Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:57 Sujet du message:

Invité


Déjà très atterré par cette lâche agression, je suis vraiment triste d'apprendre la mort de fred qui a le même age que moi et la même passion.

Toute mes condoléances à la famille.
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 16:59 Sujet du message:




C'est complètement de la folie de voir une telle agression.
Comme bon nombres d'entre vous, je suis très choqué par le décès de ce jeune motard.

Il faut organiser une action commune pour montrer notre soutien à la famille.
Dans des moments si difficiles, il faut tous se serrer les coudes et être uni pour montrer à sa famille
que nous ne l'oublierons jamais.

L'idée du brassard blanc est bonne mais il faut que les médias soient là aussi et relayent l'information.
Une action commune serait, à mon sens, plus fédératrice et plus médiatisée.
A voir avec les antennes FFMC de nos départements.

Qu'en pensez-vous ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:05 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
C'est en cours
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
PAPY ON THE ROAD Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:20 Sujet du message:

Invité


Cet acte me révolte, et j'ai tellement de haine...........que je préfère ne rien dire.

Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 15 sur 46 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 44, 45, 46  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002