Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche un "Parrain"

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 12:42 Sujet du message: Cherche un "Parrain"

Invité

Salut les pistards,

Après de nombreuses réflexions et de nombreuses recherches (merci pour tous les liens fournis via d'autres posts) j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut que je pose mes pneus sur piste!

Je voulais commencer par faire un stage mais chaque fois y a un problème soit de budget / soit de date soit encore de piscine etc... du coup j'ai un peu lâché cette affaire.

Pour autant, conscient de mon niveau, je me suis dit débarqué seul dans ce monde n'est pas non plus la meilleure idée... par contre avec un "parrain" (merci les posts de flood ayant lancés cette idée) ça me parait le compromis idéal!

Bien entendu ce dernier n'est pas nécessairement sicilien...

Bref, j'aimerai rouler à partir du mois d'avril sur un circuit pas trop loin de Toulouse (pau/nogaro/lédenon) sur une journée de roulage avec plusieurs niveaux dont le mien : débutant.
Si quelqu'un va sur l'un de ces cirduits à ce moment je serai super content de l'accompagner pour profiter de ses conseils et de son savoir sur le sujet. Bien entendu il sera gracement remercié avec
- ma reconnaissance éternelle
- et... un stock de houblon!

A ce jour je roule en ZX9R de 98 et en CBR600 de 97 mais seul le ZX9 pourrait faire de la piste (encore trop de taf sur le CBR pour le rendre OK pour piste). Mon expérience du circuit est limité à un jour de roulage tranquille sur le circuit de muret et une pose de slider sur Candie... soit pas grand chose mais assez pour me rendre supermotivé!!!

@+

Répondre en citant

Marion Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:03 Sujet du message:

Invité

ah ben voilà ! je savais que c'était une bonne idée Le Parrain icon_wink.gif
bon roulage à toua !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 15:11 Sujet du message:

Invité

Comme quoi les gens croient que le flood c'est que du flood... et ben même pas vrai!

Bon sinon pour rassurer ceux qui voudraient bien tourner avec moi je pourrais formuler autrement : cherche pistard pour me permettre de faire mes premiers tours de roues dans les meilleures conditions (éviter, grâce à l'expérience de ce futur ami pistard, les pièges et autres pertes de temps qu'on peut subir au fur et à mesure d'un apprentissage traditionnel... bien que je sais bien que cela ne me dispensera pas de mon apprentissage perso tout de même!).

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:17 Sujet du message:

Tromph addict!

Et pourqui pas une journée Moto-Expert??? En principe ils en organisent 2 par an, la prochaine en mai.
Mais si tu ne veux pas attendre, tu as un site de pistards toulousains super sympas, d'ailleurs certains rôdent ici aussi. MP si tu veux.
Bon courage pour tes premiers tours de piste tu verras c'est un super tour de manège qu'on s'offre!

Dernière édition par missninja le Mar 10 Fév 2009 17:23, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 17:19 Sujet du message:

Invité

Ouais ça pourrait tout à fait le faire si je suis sur toulouse (je l'ai dit j'ai souvent piscine ou d'autres excuses...).
J'imagine que pour plus de renseignement faut appeler le magasin?

Répondre en citant

Invité Message Posté le: Mar 10 Fév 2009 19:03 Sujet du message:

http://www.speed-slicks.com/

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 10:41 Sujet du message:

Invité

Re merci, ça y est j'y suis... je crois que maintenant ils vous en veulent...

Répondre en citant

xav Message Posté le: Mer 18 Fév 2009 14:41 Sujet du message:

Invité

salut,
c bien ca ,bonne inisiative .
si ca t dit le 28 fevrier et 1 mars a pau arnos, je vais encadrer un copain qui y va pour la premiere fois ,si tu veux t joindre a nous c'est avec plaisirs

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: