|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
fuite liquide de refroidissement Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Marion |
![]() |
|||
Invité |
bonsoir les gens !
j'ai un petit souci (un peu + important aujourd'hui ![]() ![]() ![]() la plupart du temps, enfin d'après ce que j'ai pu remarquer quand j'ai tout nettoyé, le liquide sort de là (petit trou) ![]() je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir ?? on m'a parlé d'un joint de culasse mort ![]() ensuite, vu que la fuite est assez importante, peut être que ça fuit aussi autour de la pompe à eau... un joint mort ? qu'en pensez vous ? avez vous déjà connu une moto qui pète la pompe à eau ?? (en ayant toujours les niveaux bien sur) ![]() ![]() |
|||
|
||||
jazzwarbird |
![]() |
|||
Invité |
y'a pas une pastille de sablage à l'origine au niveau de ce trou? Faudrait qu'un proprio de cette meme machine puisse dire ce qu'il y a au niveau de ce fameux trou....
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Salut marion
le mieux si tu connais un mecano ,c'est qu'il te mette ton circuit de refroidissement sous pression et la il trouvera la fuite ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
Marion |
![]() |
|||
Invité |
mmm ... sur toutes les er5 que j'ai déjà pu voir, rien au niveau de ces trous (il y a le même de l'autre côté) et merci Jérôme, c'est pas con ça ![]() |
|||
|
||||
jazzwarbird |
![]() |
|||
Invité |
ouep, si fuite interne, ça va deja couter un poil plus cher
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
roh sa va pas etre dur marion tu lui fait un clin d œil et c est bon ^^
Je regarderais sur mon gpz demain, c est les même moulins. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
en général, ce genre de trou
![]() lave ta moto, laisse la sécher, fait un tout petit tour, et regarde par ou ça suinte. Le Chevalier Noir |
|||
Marion |
![]() |
|||
Invité |
ça suinte par là, sure et certaine, je l'ai vu encore tout à l'heure quand j'étais arrêtée à une feu
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
alors c'est soit que la culasse est fendue (mais je n'y crois pas trop), soit que de l'eau coule dans le puit de bougie.
![]() ![]() Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Ca viendrait pas plutôt d'un collier de fixation d'une durit qui serait dessérée des fois?
A vérifier avant de déculasser! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
... ![]() |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Je n'ai jamais remarquer cela sur une moto, maintenant pq pas des trous de puits de bougie. Et sinon, ces trous, si fuite de là, ne peuvent pas etre du à une pression trop forte du circuit d'eau, pour cause de pompe à eau grippé (comme ça arrive souvent sur les tutures de marque Fiat) Moteur Chaud, circuit sous pression, pas de refroidissement pour cause de pompe à eau grippée, risque de joint de culasse. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
en cas de surpression due a une surchauffe, il y a le vase d'expension.
(Sur les voitures c'est un poil différent, car le vase est aussi sous pression, donc il sert pour les variations de volume, mais ne change pas la pression) Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Le bicylindre de l'ER 5 est un "dérivé" du GPZ 500 .
Une mécanique robuste mais n'hésitant pas à vomir son LdR en utilisation intensive (voir "sportive") ou ... surchauffe en usage urbain mais malheureusement, au fil du temps, en bien d'autres circonstances (bouchon de radiateur défaillant, caprice du calorstat, durites mal serrées, joint de culasse claqué, chemisage des cylindres HS). Il semble qu'un problème analogue (localisation de la fuite au niveau des ailettes) soit décrit sur le forum dédié à cet ancien modèle . Le post est accessible par un simple clic sur l'image ci-dessous ![]() Il y a bien d'autres "posts" traitant de ce cas, comme celui-ci ou encore celui-là ... Une volumineuse lecture qui ne semble ne pas devoir t'éviter le recours à un mécanicien . ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 200 Ville: Toulouse |
mon feu GPZ m'a fait le coup une fois de vomir son LDR : c'était après une grosse session autobeurk... a dû trop chauffer le bestiau sûrement.
Et après avoir resserré une durite suspecte, ça n'a plus jamais fuit. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |