Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Kit Xenon sur 848
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonolerobot67 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 19:32 Sujet du message: Kit Xenon sur 848

Invité

Salut les MTs,

voilà j'ai un petit soucis avec ma 848 et le kit Xénon que j'ai installé.
Côté phare tout se passe bien, côté code c'est beaucoup moins bien et pourtant c'est le même kit.
Pour commencer, avec le moteur éteint ça marche très bien puis ça s'éteint : normal c'est prévu par Ducati.
Moteur allumé ça scintille. Bizarre... et ça change en fonction du régime moteur, vers 5000trs/min ça ne bouge plus. Là où c'est marrant c'est qu'au bout de 10/15min le code s'éteint. Les connections sont bonnes. Et si j'éteins la moto et que je rallume ça remarche... hein.gif
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je ne vois déjà pas si ça vient du kit ou de la moto...
Merci

Nono

Répondre en citant

Spacerider Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 19:51 Sujet du message:

Invité

A mon avis ça ne vient pas du kit...

Je ne vois qu'une chose ducati2.gif

blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 20:02 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

une mauvaise alimentation du kit pourrait provoquer cela. Quoi que le scintillement n'a vraiment pas de raison d'être. Une manip simple te permettra d'avoir le cœur net : inverse les connections aux ampoules et les alimentation des 2 kits.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 20:06 Sujet du message:

Invité

Bah si tu veux je veux bien te prendre ta bécane 10/15min pour voir si elle marche bien... icon_wink.gif

Je te jure ça me dérange pas icon_lol.gif

Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 20:31 Sujet du message:

Invité

Y en a un qui me chauffe depuis un moment, va falloir qu'on s'explique lol Virages.png
Bonne idée le Chevalier, je vais inverser le tout avec des rallonges et je vais être vite fixé. Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire)
Guiguizilla, nan nan je te jure elle roule très bien, c'est juste que l'électricité et Ducati ça fait 2 ducati2.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Lun 04 Mai 2009 23:35 Sujet du message:

lulu!!!

mettre un kit xenon sur un ducat'..ben t'as pas peur toua! icon_lol.gif
ca m'aurai étonné que ca marche du premier coup tiens!
moi c'est mieux, j'ai rien modifié, et me reste qu'une veilleuse qui fonctionne... icon_rofl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

solo Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 0:30 Sujet du message:

icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 0:36 Sujet du message:

Invité

lol fallait bien que quelqu'un tente le coup.
Alors résultat des courses, j'ai fait quelques tests (attention faut suivre) :
- alimentation du code sur le ballast du phare (pour voir si c'est côté moto) : éclairage stable
- ampoule du code entièrement avec le ballast qui était sur le phare (pour voir si c'est le ballast) : ça scintille un tout petit peu mais beaucoup moins qu'avant
là je remonte le tout pour faire un tour de nuit avec le ballast du phare sur le code.
- j'accélère et à 5500trs/ min pouf ça se coupe avec des petites coupures autour de 5000trs/min. Et ça se reproduit très bien.
Conclusion : les deux kits ont l'air de fonctionner correctement (au ralenti ça marche) et ça semble venir du côté de la moto qui lâche un peu n'importe quoi en tension. Du coup le ballast doit se mettre en protection et tout arrêter. Quelqu'un a une idée (là j'aimerais bien avoir un voltmètre...)?

Répondre en citant

drummor Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 8:24 Sujet du message:

Invité

met un redresseur de tension, tu dois pouvoir trouver ça chez les electriciens auto

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 9:01 Sujet du message:

drummor a écrit:
met un redresseur de tension, tu dois pouvoir trouver ça chez les electriciens auto

Le balast est beaucoup plus qu'un redresseur de tension (d'ailleurs la tension est deja redressée sur nos motos). C'est un hacheur avec un transformateur pour générer la haute tension de l'ampoule.
Une foid l'ampoule chaude, le courant consommé par le balasr est plus faible que celui d'une ampoule classique (30/35W au lieu de 55W). Par contre ce courant n'est pas constant. Il alterne en permanence une consomation importante et pas de consommation, toutes les dizaines ou centaines de micro secondes.
A chaque appel de courant, le faisceau de la moto s'oppose a cela (resistance et inductance du faisceau). Il est donc important d'avoir un faisceau electrique largement dimensionné.
En general, lorsque l'alimentation des phares est faite via un relais, c'est assez propre et ca peut passer. Mais souvent, le courant passe par par le fusible, le neiman, le comodo, puis l'ampoule. Ca fait trop long. Il faut donc retirer idéalement des fils propres depuis la batterie, avec juste un fusible en chemin et un relais commandé par le comodo.
Attention, le fil de masse est aussi importan t que le fil d'alimentation, et il a plus de courant qui passe a l'interieur. Il doit donc aussi etre surdimensionné.
J'ai du faire ces modifs sur la Katoche (c'était l'occasion de faire le couplage code/phare) pour résoudre le meme type de probleme en installant les kits Xenon.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

drummor Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 9:12 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
drummor a écrit:

Le balast est beaucoup plus qu'un redresseur de tension (d'ailleurs la tension est deja redressée sur nos motos). C'est un hacheur avec un transformateur pour générer la haute tension de l'ampoule.
Une foid l'ampoule chaude, le courant consommé par le balasr est plus faible que celui d'une ampoule classique (30/35W au lieu de 55W). Par contre ce courant n'est pas constant. Il alterne en permanence une consomation importante et pas de consommation, toutes les dizaines ou centaines de micro secondes.
A chaque appel de courant, le faisceau de la moto s'oppose a cela (resistance et inductance du faisceau). Il est donc important d'avoir un faisceau electrique largement dimensionné.
En general, lorsque l'alimentation des phares est faite via un relais, c'est assez propre et ca peut passer. Mais souvent, le courant passe par par le fusible, le neiman, le comodo, puis l'ampoule. Ca fait trop long. Il faut donc retirer idéalement des fils propres depuis la batterie, avec juste un fusible en chemin et un relais commandé par le comodo.
Attention, le fil de masse est aussi importan t que le fil d'alimentation, et il a plus de courant qui passe a l'interieur. Il doit donc aussi etre surdimensionné.
J'ai du faire ces modifs sur la Katoche (c'était l'occasion de faire le couplage code/phare) pour résoudre le meme type de probleme en installant les kits Xenon.

merci pour l'info, c'est vrais que j'avais mis directement a la baterie pour la mienne comme proconisé, et j'ai pas eu de probleme

Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 10:31 Sujet du message:

Invité

Ok va falloir que je tente ça. Mais encore quelques questions le chevalier.
Quand tu dis surdimensionné, tu parles de quel section de câble. Et est-ce qu'il faut forcément mettre un fusible et si oui de combien d'A?
Merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 10:49 Sujet du message:

Il faut forcément que ton courant passe par un fusible, si possible placé au plus pres de ba batterie.
Dans certains cas, tu peux te connecter apres le fusible principal de la moto, et du coup, tu n'as pas de fil a ajouter.

Lorsque l'ampoule est froide, la consommation moyenne est de l'ordre de 70W, donc 5,8A. Dans la pratique, le courant est hache et les pics sont bien plus elevés. Peut etre de l'ordre de 10A.

un fil de 2mm² de section me parait tres bien.

La chute de tension dans un fil est de l'ordre de 0,0175 * I * L / s : I, le courant (en A), L la longeur (en m), s la section (en mm2)
avec des fils de 2m de long, une section de 2mm², la chute de tension est de 0.175V Ca me parait acceptable.

Ca c'est pour le fil d'alimentation.
Pareil pour le fil de masse (sans fusible celui ci)

Le fusible est sensible au courant moyen (5,6A) et non pic.

Meme si tu ne fais pas de couplage code/phare (ca serait domage de s'en priver), lorsque tu fais un appel de phare, tu as probablement les 2 ampoules de commandé (a vérifier, car ca depend des motos). Le fusible doit donc etre calibré pour les 2 ampoules commandées en meme temps. Je mettrais du 15A.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

nonolerobot67 Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 11:16 Sujet du message:

Invité

Ok ça marche. Je vais partir à Castorama pour faire tout ça.
Mais pour le couplage je ne vois pas trop. Techniquement c'est très simple à faire. Mais après j'aurai un feu en phare et l'autre en croisement. Sur la 848 c'est simplement des miroirs fixes, il n'y a aucune commande sur les ampoules.
J'ai du mal à voir l'idée gratgrat.gif

Edit : Ayé j'ai compris. En fait le feu de croisement ne s'éteint pas lorsque je passe en phare. Donc je peux allumer les 2 si je veux !! yeah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 05 Mai 2009 11:33 Sujet du message:

j'ai mis un petit schéma sur cette page pour le couplage. (je ne sais pas pourquoi le fond de la page apparait a présent en blanc chez moi, alors qu'il devrait être noir... du coup, c'est pas super lisible)

le principe, c'est que en code, uniquement le code s'allume (idéalement via un relais et un cable dédié, pour éviter les problemes de scintillement).
En phare, les deux ampoules restent allumées. Comme ca le phare eclaire au loin et large, et le code eclaire ce qui arrive sous tes roues.
Pour la katoche, c'est une amélioration enorme, car le phare est beaucoup trop directionel et sa couverture n'est pas large.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: