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Mayday !!! Y'a t-il un électricien dans la salle ?
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NoFiX Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:41 Sujet du message: Mayday !!! Y'a t-il un électricien dans la salle ?

Invité


Bonjour les gens !

Amis mécanologues amateurs ou professionnels, permettez moi de vous présenter le cas :

Patient : Honda 650NX de 1991, aka "El Dominator"

Symptômes : plus rien en mettant le contact, ni éclairage, ni allumage, ni rien d'autre en -age d'ailleurs.
icon_confused.gif
C'est arrivé d'un coup, en mettant le contact il y a deux jours : paf ! plus rien !
Démarrait cependant à la poussette, et fonctionnait relativement correctement après.
En fait l'éclairage était faiblard au ralentit, s'intensifiait en freinant et faiblissait dès la montée en régime gratgrat.gif

Batterie ? : changée, ne connaissant pas son âge exact, pas mieux !
Alternateur ? Fusible ? Faux contact ?

Je vais tenter de creuser la question, à tâtons RMT sous le coude et multimètre à la main mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne une_idee.gif

A vous les micros, d'avance merci pitie.gif
 
 
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Olsimar Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:51 Sujet du message:

Invité


Intéressant comme cas icon_smile.gif

Citation:
En fait l'éclairage était faiblard au ralentit, s'intensifiait en freinant et faiblissait dès la montée en régime gratgrat.gif


C'est une fois démarrer à la poussette ou c'était avant qu'elle n'est ces symptômes ?

As-tu vérifier les fusibles même si je n'y crois pas ? icon_smile.gif
 
 
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NoFiX Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 11:55 Sujet du message:

Invité


Une fois démarrée à la poussette ! Sans ça : rien !
 
 
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Olsimar Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:01 Sujet du message:

Invité


Va falloir te munir d'un multimètre icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:08 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Commence par vérifier et nettoyer tes cosses de batterie, le guidon sous le coupe circuit, la connections de l'alternateur (3fils souvent jaune chez Honda) un coup de wd40 dans tous les connecteurs et que tu n'ais pas de mise a la masse sauvage du cote de la colonne de direction.

Pendant que tu fais ça (ce qui devrais t'occuper quelque temps) recharge ta batterie.

Tu ne savais pas quoi faire ce week-end ???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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NoFiX Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 12:12 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Tu ne savais pas quoi faire ce week-end ???

Ce week-end c'est Jojo-le-maçon, la semaine prochaine...

Merci, je vais commencer par jeter un oeuil à tout ça ! icon_wink.gif
 
 
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obi Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 13:39 Sujet du message:

Invité


Je plussois la masse. Vérifies que t'es pas un fil qui ait gentiment fondu pour se coller au cadre.
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 14:42 Sujet du message:

Invité


Pour savoir si il faut chercher du côté circuit de charge (alternateur et redresseur-régulateur):
Tester la tension aux bornes de la batterie (tu l'as chargée avant de la monter, au moins?) au ralenti, puis à mi-régime.
La tension doit être de environ 12-13 volts moteur coupé, 14-15 volts, voir un peu plus à mi-régime.
Si la tension lue est inférieure --> Alternateur ou R-R H.S. icon_cry.gif Honda avait la réputation de monter des régulateurs faiblards à une époque sur sa production.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 15:33 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
chez Honda, rien n'est faiblard...

edit: en tout cas quand il font un trail...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 15:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Vapatrovitch a écrit:
Honda avait la réputation de monter des régulateurs faiblards à une époque sur sa production.

Absolument.
Sont concernés tous les modeles produits entre le lundi 21 juin 1954 et le jeudi 13 aout 2009.
Ton Dominator est donc impacté.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 18:54 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Je ne comprends pas pourquoi vous en avez après Honda qui est la meilleure marque de moto du MONDE !!!! yallah.gif

Zêtes vraiment d'une mauvaise foi de l'espace ! blblbl.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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Peterpan Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 21:06 Sujet du message: Re: Mayday !!! Y'a t-il un électricien dans la salle ?

Invité


Symptômes : plus rien en mettant le contact, ni éclairage, ni allumage, ni rien d'autre en -age d'ailleurs.
icon_confused.gif

Ben alors ça impose un dépann_age hehehe.gif

Curieux les symptomes...un retour de masse lors du freinage...le jus passe dans le faisceau éclairage lorsque le feux stop s'allume !!! gratgrat.gif ça sent la masse mais où ? fusible grillé sur quelle ligne ?

Ou alors la bête est sensible au passage de la terre dans la nuée d'étoiles filantes... jesors.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 23:10 Sujet du message:

Invité


ça sent le régulateur fatigué icon_biggrin.gif
 
 
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Kalamity Jane Message Posté le: Sam 15 Aoû 2009 9:19 Sujet du message:

Invité


Tiens!
C'est marrant ça!
Il m'est arrivée la même chose hier: tout s'est arrêté en roulant dans un rond-point hier à Carcassonne.
Dépannage, retour en taxi...
Si cela vient réellement de l'alternateur, ça va faire très mal au porte-monnaie.

Ce qui me chiffonne, c'est que la VFR n'a 'que' 36000 km. Merci la fiabilité! raleur.gif
 
 
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Tropa Message Posté le: Sam 15 Aoû 2009 10:07 Sujet du message:

Invité


The Cricri a écrit:
ça sent le régulateur fatigué


:plus1:
 
 
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