Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment virer les brides d'un collecteur

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 9:28 Sujet du message: Comment virer les brides d'un collecteur

Invité

Voilà, j'suis en plein montage d'un collecteur de 1100 Gex mais, à priori, il y a des brides dessus.
Hier soir, j'ai regardé histoire de voir comment les faire sauter mais aucune idée.
En fait, il y a des rondelles qui sont soudées à l'entrée du collecteur afin de diminuer le passage des gaz et vue que j'ai pas ce qu'il faut pour dessouder ...

Si quelqu'un a des infos à me fournir là dessus, j'suis preneur.

Merci d'avance!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

verifie qu'elles sont effectivement la pour brider le passage et non juste pour s'aligner proprement avec l'orifice le la cul ... de la cul... de la culasse.

Avec une petite meule montée sur une perceuse, tu ne peux pas l'agrandir comme il faut?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:39 Sujet du message:

Invité

Ben en fait il y a bien une rondelle en "extérieure" qui sert à ajuster le collecteur avec la culasse mais à l'intérieur, il a une rondelle plus petite qui parait soudée.

Et en fouinant sur le net, j'ai vu qu'à priori, ce serait des brides afin de diminuer le passage des gaz.
Donc elles doivent bien se virer mais j'ai un peu peur de m'attaquer à la partie soudée comme ça car je sais pas du tout comment est foutu ce collecteur.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:59 Sujet du message:

est ce un collecteur doublé, avec un tube interne, et un entourage chromé autour?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Le principe est utilisé sur les collecteurs de T 301 et ceux qui ont transpiré pour les faire sauter n'ont rien gagné de plus au final quand au comportement moteur.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

mich Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:05 Sujet du message:

Invité

.

Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:27, édité 1 fois

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:12 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
est ce un collecteur doublé, avec un tube interne, et un entourage chromé autour?

Non, du tout.
J'ai fait une photo mais je la trouve plus! raleur.gif

Donc pour vous, cela ne sert à rien du tout de les faire sauter ces brides?

C'est chiant ça, on trouve vraiment tous les sons de cloches sur le net. icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:24 Sujet du message:

Je suis surpris de ta réponse Psykopat, car un pote sur un Triumph T3 a justement meulé le gros cordon de soudure a l'entrée du collecteur et il a trouvé sa moto transfigurée (en mieux). C'est d'ailleurs une modif assez courante...
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:28 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ben ce n'est pas l'avis général de pas mal de possesseurs,maintenant dans quels conditions,sous quels réglages etc..... Tout est relatif en effet...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:36 Sujet du message:

Invité

Là, je viens d'avoir la réponse d'un possesseur de 1100 Gex et il y a une différence de perf importante (après un bon réglage bien entendu), passage au banc à l'appui.

Donc sur un 1100, ça doit jouer, surement beaucoup moins sur mon B12.
En tout cas, faut que je les vire ces brides, ça c'est sûr!

Répondre en citant

dinogt Message Posté le: Dim 23 Aoû 2009 13:28 Sujet du message:

quel que soit le moteur, une bride en sortie de cylindre, ça bride, ça peut faire plus de bruit si on la sort mais il faut en meme temps s'appliquer sur le silencieux et c'est tout bon
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: