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Comment virer les brides d'un collecteur

 
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Auteur Message
Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 9:28 Sujet du message: Comment virer les brides d'un collecteur

Invité


Voilà, j'suis en plein montage d'un collecteur de 1100 Gex mais, à priori, il y a des brides dessus.
Hier soir, j'ai regardé histoire de voir comment les faire sauter mais aucune idée.
En fait, il y a des rondelles qui sont soudées à l'entrée du collecteur afin de diminuer le passage des gaz et vue que j'ai pas ce qu'il faut pour dessouder ...

Si quelqu'un a des infos à me fournir là dessus, j'suis preneur.

Merci d'avance!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
verifie qu'elles sont effectivement la pour brider le passage et non juste pour s'aligner proprement avec l'orifice le la cul ... de la cul... de la culasse.

Avec une petite meule montée sur une perceuse, tu ne peux pas l'agrandir comme il faut?
Le Chevalier Noir
 
 
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Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:39 Sujet du message:

Invité


Ben en fait il y a bien une rondelle en "extérieure" qui sert à ajuster le collecteur avec la culasse mais à l'intérieur, il a une rondelle plus petite qui parait soudée.

Et en fouinant sur le net, j'ai vu qu'à priori, ce serait des brides afin de diminuer le passage des gaz.
Donc elles doivent bien se virer mais j'ai un peu peur de m'attaquer à la partie soudée comme ça car je sais pas du tout comment est foutu ce collecteur.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 10:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
est ce un collecteur doublé, avec un tube interne, et un entourage chromé autour?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:01 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Le principe est utilisé sur les collecteurs de T 301 et ceux qui ont transpiré pour les faire sauter n'ont rien gagné de plus au final quand au comportement moteur.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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mich Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:05 Sujet du message:

Invité


.

Dernière édition par mich le Lun 02 Nov 2009 0:27, édité 1 fois
 
 
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Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:12 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
est ce un collecteur doublé, avec un tube interne, et un entourage chromé autour?


Non, du tout.
J'ai fait une photo mais je la trouve plus! raleur.gif

Donc pour vous, cela ne sert à rien du tout de les faire sauter ces brides?

C'est chiant ça, on trouve vraiment tous les sons de cloches sur le net. icon_rolleyes.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je suis surpris de ta réponse Psykopat, car un pote sur un Triumph T3 a justement meulé le gros cordon de soudure a l'entrée du collecteur et il a trouvé sa moto transfigurée (en mieux). C'est d'ailleurs une modif assez courante...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:28 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Ben ce n'est pas l'avis général de pas mal de possesseurs,maintenant dans quels conditions,sous quels réglages etc..... Tout est relatif en effet...
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
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Rom31 Message Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 11:36 Sujet du message:

Invité


Là, je viens d'avoir la réponse d'un possesseur de 1100 Gex et il y a une différence de perf importante (après un bon réglage bien entendu), passage au banc à l'appui.

Donc sur un 1100, ça doit jouer, surement beaucoup moins sur mon B12.
En tout cas, faut que je les vire ces brides, ça c'est sûr!
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 23 Aoû 2009 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
quel que soit le moteur, une bride en sortie de cylindre, ça bride, ça peut faire plus de bruit si on la sort mais il faut en meme temps s'appliquer sur le silencieux et c'est tout bon
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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