Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneus à changer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 9:37 Sujet du message: Pneus à changer

Invité

Salut les motards,

J'ai deux pneus à changer et je me demande ou le faire ? Je suis motard toulousain depuis pas longtemps et j'ai pas encore eu à changer mes pneus. Je pense mettre du Michelin mais pour l'instant j'hésite à le faire faire j'ai le concessionnaire Honda (pacific bike) ou chez Maxxess (univers moto) car j'ai cru voir un coin spécial pneus chez eux.

Je poste sur le forum au cas ou un d'entre vous connait un super bon plan ou alors un endroit à éviter. L'idée c'est que je m'en tire pour un prix mini en main d'œuvre et en pneus. icon_smile.gif

Merci d'avance

Répondre en citant

flanker Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:37 Sujet du message:

Invité

va chez moto expert boulevard d'athlanta, ils sont très bien et plutot bien placés en prix

Répondre en citant

Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:38 Sujet du message:

Invité

Merci flanker

Répondre en citant

flanker Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:49 Sujet du message:

Invité

ya pas de mal yo.gif
tu peut également suivre leurs conseils sur le choix des boudins

Dernière édition par flanker le Mer 31 Mar 2010 11:50, édité 1 fois

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:49 Sujet du message:

Invité

Tu as Cardy aussi Bd Atlanta, à côté de Moto Expert.
J'y suis allé hier. J'ai amené mes jantes démontées, mes pneus et le mécano m'a monté ça de suite sans soucis icon_wink.gif

Répondre en citant

flanker Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:50 Sujet du message:

Invité

aussi

Répondre en citant

perko Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 11:53 Sujet du message:

Invité

j'avais comparé sur l'avenue d'atlanta il y a deux mois pour un train complet de pilot road2, c'est chez eux que j'avais le meilleur tarif.

Répondre en citant

Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 12:46 Sujet du message:

Invité

Tu sais moi et la mécanique, je suis pas une chèvre mais je n'ai absolument aucun moyen de tomber les jante donc je doit tout faire faire.

Dans le choix des pneus je ne me suis pas encore décidé, on m'a dit de mettre du radial mais bon je n'y connais pas grand chose.

Je roule beaucoup sur le périf et en ville, pas mal d'autoroute aussi. Les route de campagne c'est pour mes petites balades mais j'en ferais surtout cet été des balades.

Donc pour les changer il vaut mieux ne pas aller chez le concessionnaire Honda!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:19 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Chez Cardy à Atlanta ou av.Larrieu vers Portet, Norman (à Larrieu) et Patrick (à Atlanta) sont très compétents et super sympas. En ce moment, ils font des promos sur les pneus, j'ai changé mon pneu avant il y a 10 jours et fait une synchro carbu (40€, vraiment pas chere) la semaine dernière.
Sinon fin avril, il y aura la braderie printanière chez eux !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:45 Sujet du message:

Invité

J'ai pas le temps d'attendre fin avril j'ai laissé le témoin sur le périf ya un moment déjà icon_smile.gif

Je pense monter du Michelin pilot ROAD (1 ou 2 ???). C'est l'indication de l'autocollant sur ma CBF 500. Un pneu idéal je pense ? le ROAD 1 a t-il du bi-gomme car ce n'est pas indiqué sur le site de Michelin!

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:58 Sujet du message:

Invité

Le Road 2 est l'évolution en bigomme du Road 1.

Pour les pneus routiers, le Road 2 est classé comme étant une référence, comme le RoadSmart de Dunlop. Les 2 se valent, à toi de voir suivant les prix.
Appelles Cardy pour voir s'ils ont du stock et sur quoi

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 13:59 Sujet du message:

Invité

Perso, j'ai fais changé les pneus chez Maxxess. je voulais des BT020, et au final je me retrouve avec des Pilot road, car plus de BT020 en stock.(bon, des bouts de bois restent des bouts de bois gne.gif ).

Mais le mec super sympa, café offert parce que j'attendais depuis longtemps et très ouvert à la discussion.

Bref, je pense que Moto Expert, Cardy ou Maxxess se valent plus ou moins en fonction des promos, du montage et des mécanos.

A toi de voir v_copain_motard.gif

Dernière édition par k-rim le Mer 31 Mar 2010 14:02, édité 2 fois

Répondre en citant

Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:01 Sujet du message:

Invité

ok merci, le truc c'est que le numéro de cardy c'est un O8 a 15 centimes la minute icon_sad.gif je pense que je vais y aller walking_cat.gif

Répondre en citant

Brice Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:10 Sujet du message:

Invité

Je viens de tel à moto expert :
le ROAD 2 : 245€
le Roadsmart : 256€

Le prix affichés c'est les pneus AV et AR + montage + équilibrage

Cher pour ma bourse d'étudiant icon_sad.gif

Je vois les autres

Répondre en citant

k-rim Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 14:11 Sujet du message:

Invité

Brice a écrit:

Je pense monter du Michelin pilot ROAD (1 ou 2 ???).

Comme dit Biwolf :
Citation:
Le Road 2 est l'évolution en bigomme du Road 1.

Je ne pourrai pas te parler de sa longévité, mais pour le Road 1 qui équipe ma Bandit, j'en suis très content pour ce que j'en fais... bon grip par tout temps. juste, je dirai que ça va mettre plus de temps à chauffer.

tout dépend de ton style de conduite... et de ton budget.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: