Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème sur freins
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 18:40 Sujet du message: Problème sur freins

Invité

Salut les gens
Je viens de me faire le nettoyage en profondeur des mes étriers avant (genre les pistons à la brosse à dents) et quand j'ai remonté le bouzin, j'ai bien évidement purgé le système pour virer les bulles d'air qui en ont profité pour s'y glisser.
Pour chasser, je procède façon "gaspillage". Je mets du liquide dans le bocal, j'ouvre la vis de purge et j'actionne le levier de frein, je remplis à intervalle régulier le réservoir pour qu'il ne soit jamais vide, et à partir du moment ou plus aucune bulle ne sort par la vis de purge, je referme tout et normalement c'est bon.
Sauf qu'aujourd'hui c'est pas bon, la poignée reste chewing gum, alors que sans l'actionner, les freins sont déjà légèrement en action sur les disques gne.gif
Quelqu'un sait ce que je peux faire pour réparer ça?
(parceque bon, rouler sans les freins avant, c'est mal.)
Merci.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 19:49 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Essais de la laisser avec la poignée serrée pour la nuit dans un premier temps et vois ce que ça donne demain matin.
Sinon tu as peut être un soucis sur un joint..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 20:47 Sujet du message:

Invité

seringue + durite aquarium

tu raccordes la seringue à la durite
tu raccordes la durite à la vis de purge de l'étrier
tu remplis le bocal de liquide (attention ca descend vite)
tu te fais aidé d'un pote
il appuit sur le levier de frein
tu ouvres la vis de purge et tu aspires
tu refermes
il relache
il appuit
tu aspires

et ainsi de suite

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 23:02 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Je crois que c'est ce qu'il décrivait comme procédé.
Donc, je te conseille tout simplement de recommencer la manip. Tu n'as pas d'autre moyen (à ma connaissance en tous cas).
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 10:59 Sujet du message:

Invité

En effet, la méthode seb31 c'est la même que la mienne.
Sinon le problème de joint, ça peut être à quel niveau? (palépiston, palépiston pitie.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 12:54 Sujet du message:

full bordel !!!!

bah non,
Obi a décrit la méthode par "expulsion", alors que Seb31 a décrit la méthose par "aspiration".
La dernière est plus efficace !

Mais tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air? Et que les durites passent bien au niveau du maître cylindre?
Il n'y a pas aussi une vis de purge sur ton maître-cylindre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 15:47 Sujet du message:

Invité

Pour ce qui est de la prise d'air, j'en ai pas la moindre idée, je vois pas où elle pourrait se situer (dmc ne semble pas une solution possible).
J'ai pas de pompe à vide, donc pour l'aspiration... icon_cry.gif
Je pige pas la question là:

suzuki.full a écrit:

Et que les durites passent bien au niveau du maître cylindre?

Et pour la vis de purge du maitre cylindre, je l'ai effectivement découverte il y a pas moins d'une heure icon_lol.gif
(mais bon, j'ai redémontée la roue parcequ'elle ne tient pas la pression donc ça attendra la réouverture des concessions maintenant :/)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 16:16 Sujet du message:

full bordel !!!!

c'est ça les italiennes, ils aiment bien nous coller une vis de purge au maître-cylindre icon_lol.gif

Pour les durites, des fois on les remplace par des tressées alu, et on met le coude vers le haut, des bulles d'air se coincent parfois.

Mais à mon avis: purge en haut, et ce sera bon icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 16:51 Sujet du message:

Invité

oki, je ferai ça quand j'aurai remonté ma roue, donc pas avant mercredi (argh).
Pour les durites, ce sont effectivement des avias d'origine
Merci pour les infos icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 17:18 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la.
Je cnfirme que l'on obtient de biens meilleurs resultats par aspiration (normal, quand on aspire, la bulle augmente de volume et ne reste pas dans les recoins, alors que plus on comprime, plus les billes restent coincees dasn leur recoin)

Ca vaut aussi le coup, parfois de demonter le maitre cylindre et de le mettre en position pour que les bulles puissent remonter jusqu'au bocal. Une fois dans cette position, tu actionnes le levier et tu le relaches brusquement. Tu verras probablement des bulles remonter dans ton reservoir de liquide.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

tintin Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:38 Sujet du message: prb de purge...

Invité

...bon, reprenon,tout est serrer purgeur,ect,ect.
tu démontes une pince, tu ouvres le bocal de liquide et tu le vide de moitié avec ta seringue,
ensuite tu tâches de repousser délicatement les pistons de la pince (démonter) à fond avec un levier
en même temps tu regarde si des bulles apparaissent dans le bocal,
si oui tu tients le bon bout
prend ton temps,
vérifie ensuite le niveau du bocal
vide encore s'il faut
monte une calle au plus juste entre les plaquettes . EX: clef plate
deuxième pince, même principe
ensuite, remontage des pinces, remplir le bocal et fair comme les shadocs
mais toi tu es bien plus qu'un gibi car tu surveille des deux yeux le niveau du liquide de frein.
bonne soirée

Répondre en citant

obi Message Posté le: Sam 25 Aoû 2007 17:52 Sujet du message:

Invité

Bon j'ai profité des rayons de soleil pour m'occuper de mes freins, y avait effectivement une bulle au niveau du mc.
Maintenant c'est impeccable icon_smile.gif
A noter que le nettoyage des pistons devrait être fait souvent vu la différence que ça occasionne. C'est encore plus costaud comme freinage icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Dim 25 Avr 2010 12:42 Sujet du message:

Caméraman embarqué

J'ai le même souci de levier "chewing-gum" sur mon frein arrière.

J'ai réussi à purger l'avant sans problème (je retrouve la dureté d'origine) mais, à l'arrière, ça reste mou (pourtant, j'ai procédé de la même façon).

Je m'y suis repris à plusieurs fois, ai bien éliminé toutes les bulles d'air, mais c'est toujours spongieux.

Dois-je fermer la vis de purge pédale enfoncée (aïe, je sens que ça ne va pas passer inaperçu cette remarque icon_wink.gif ou bien pédale relevée ?
Lorsque je referme le bocal, la position de la pédale a-t-elle une importance ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

smo Message Posté le: Dim 25 Avr 2010 12:52 Sujet du message:

Invité

y'a jamais eu de frein arriere sur une tromph?

en tout cas mon speed n'en a pas. le levier c'est juste pour la deco je crois icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 26 Avr 2010 8:02 Sujet du message:

Invité

Normalement oui faut refermer la purge avec la pédale actionnée.
Sinon si jamais ton MC est trop près du moteur (comme sur les Aprilia), y a aussi possibilité que tes joints soient abimés. (Une pochette de joint et un démontage plus tard et ça remarche niquel).

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: