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La petite (Ducati S2R 800 Dark)
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Auteur Message
aurelie Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 21:04 Sujet du message: La petite (Ducati S2R 800 Dark)

Invité


bon je ne vous ai pas encore présenté ma petite ducati :



ça fait plus de 4 ans que je l'ai et j'en suis très contente ! Quasiment aucuns problèmes avec elle (bien sur j'ai fait les révisions qu'il fallait), je l'aime toujours autant même si, je sens que je suis un peu trop en confiance dessus depuis quelques temps... prudence !
je ne pense pas pour autant la vendre, au contraire meme, j'aurais envie de la customiser un peu. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu cette 800 S2R :
http://caferacerspecial.blogspot.com/2011/07/ducati-monster-s2r-800-special-by.html

qu'en pensez vous ?

je la trouve plutôt sympa et du coup ça me donne quelques pistes pour la mienne. icon_rolleyes.gif
je n'y connais pas encore grand chose mais de toute façon l'objectif de mes prochains mois étant d'apprendre en mécanique, ça sera un début !
(d'ailleurs vu le kilométrage de ma ducat', je vais devoir faire quelques entretiens (kit chaine, distri, ..) que je ferais bien moi-meme (avec un peu d'aide) donc tout converge en un point : apprendre !)

je pourrais commencer par changer le guidon et les rétros par exemple. savez vous où je peux trouver cela ? y'a t il des e-commerces spécialisés ?

merci

aurelie
la mécanique c'est pas automatique !
 
 
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tomy46 Message Posté le: Mar 27 Déc 2011 21:08 Sujet du message:

Invité


salut aurelie, frenchement ta titine est superbe comme elle est... du moins mon avis. Au pire je changerais les pots, pour une jolie mélodie, mais a part ça elle est super bèlle comme elle est.....ciao bella
 
 
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oui-oui Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 11:54 Sujet du message:

Invité


Veuuuuutttttt laaaaaaaa mêmeeeee!!!!!!!! icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 11:58 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Clair qu'elle envoie! C'est ce vers quoi je me tournais avant de découvrir la joie des motos pour grands!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 15:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je trouve aussi que les guidons bracelets vont très très bien au Monster.
Attention toutefois : si l'adaptation parait simple, il faut vérifier que les demi guidons ne tapent pas dans le réservoir lors des braquages.

Si en plus de l'aspect café racer, tu veux lui donner un air rétro, tu peux rechercher un "ace bar" qui aura le gros avantage de se mettre en lieu et place de ton guidon actuel, tout en réutilisant les potences du guidon d'origine (vérifier quand même si le diamètre au centre du guidon est le même). En plus, le guidon sera moins bas que des véritables guidons bracelets, donc moins de chance de taper dans le réservoir. Prix : environ 50€

Il ne restera plus qu'à trouver des rétros moins hauts, donc plus discret (mais surement moins efficaces) que l'origine. Ceux en bout de guidon sont "classiques" mais ils élargissent pas mal la moto.

Attention aux rétros pas cher adaptables : il faut au moins que le miroir soit légèrement bombé de manière a avoir un large champs de vision. Sinon, on n'y voit vraiment que dalle.
Le Chevalier Noir
 
 
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aurelie Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 17:43 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Si en plus de l'aspect café racer, tu veux lui donner un air rétro, tu peux rechercher un "ace bar"


merci ! je sais maintenant ce qu'est un "ace bar" et pour illustrer, voici ce que j'ai trouvé :


mais l'angle de braquage me parait pas bien grand... cela dit peut etre qu'il existe des modèles différents ? ou bien faut il jouer sur l'inclinaison ?

Concernant les ace bar et des rétros moins classiques que ceux qu'on le trouve partout, existe t il des magasins ou sites internet spécialisés ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 18:02 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ace bar réglable Tomaselli. Plein de pièces sympa sur le site GMP.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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aurelie Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 23:16 Sujet du message:

Invité


merci !! je vais regarder ça
 
 
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Fliip Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 23:37 Sujet du message:

Invité


Tu vas peut être gagner sur le look mais tu vas tout de même beaucoup perdre en maniabilité.

Dommage sur une moto joueuse comme celle-ci de perdre la dessus...

Après c'est une question de priorité icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 23:42 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je vais surement avoir un ace bar réglable à vendre d'ici peu (je l'avais monté sur la 500 Daytona, mais finalement je vais revenir à l'original...)
Le Chevalier Noir
 
 
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aurelie Message Posté le: Mer 28 Déc 2011 23:52 Sujet du message:

Invité


Fliip a écrit:
Tu vas peut être gagner sur le look mais tu vas tout de même beaucoup perdre en maniabilité.

perdre en maniabilité à cause d'un rayon de braquage plus petit ?

Fliip a écrit:
Dommage sur une moto joueuse comme celle-ci de perdre la dessus...


oui elle est joueuse, tout comme moi, et d'ailleurs un peu trop parfois... peut être que ça me permettrait justement de casser la routine et donc de faire plus attention, avec toutefois possibilité de revenir à la version originale...

Le Chevalier Noir a écrit:
Je vais surement avoir un ace bar réglable à vendre d'ici peu (je l'avais monté sur la 500 Daytona, mais finalement je vais revenir à l'original...)


un ace bar réglable, ca signifie quoi exactement ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 29 Déc 2011 0:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
aurelie a écrit:
un ace bar réglable, ca signifie quoi exactement ?


Les 2 branches peuvent se régler chacune en rotation par rapport au U central.
Habituellement le U vient entourer les compteurs en étant quasi á plat et on incline les 2 branches de 10 à 15° vers le bas.
Si tu veux un effet plus "sport" tu les inclines un peu plus comme sur la tof que tu as postée.
Capito?


Dernière édition par JC le Jeu 29 Déc 2011 0:20, édité 1 fois
 
 
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Fliip Message Posté le: Jeu 29 Déc 2011 0:17 Sujet du message:

Invité


aurelie a écrit:
Fliip a écrit:
Tu vas peut être gagner sur le look mais tu vas tout de même beaucoup perdre en maniabilité.

perdre en maniabilité à cause d'un rayon de braquage plus petit ?


A cause de la position et de la largeur du guidon quoi.

Toi qui fais du TT tu dois bien savoir qu'un guidon large et plutôt droit contribue fortement à la maniabilité d'une moto.

Après un café racer à un charme bien particulier icon_smile.gif


D'où ma remarque sur la priorité à donner à la moto, fun ou esthétique icon_smile.gif
 
 
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aurelie Message Posté le: Jeu 29 Déc 2011 0:26 Sujet du message:

Invité


ah oui d'accord, je vois. merci JC !

et avec un ace bar non réglable, on peut tout de meme jouer sur l'inclinaison des branches (avec le U central pas à plat donc) ?
 
 
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aurelie Message Posté le: Jeu 29 Déc 2011 0:41 Sujet du message:

Invité


Fliip a écrit:
Toi qui fais du TT tu dois bien savoir qu'un guidon large et plutôt droit contribue fortement à la maniabilité d'une moto.


oui mais tout est une question d'habitude avec ce que l'on a, finalement :
par exemple, il me semble m'amuser d'avantages avec ma ducati qu'avec ma CB 500 de l'époque pourtant plus maniable.

et quand je parle de m'amuser, c'est pour moi : faible vitesse, remonter délicatement les files de voitures et essayer de ne pas mettre un pied à terre icon_wink.gif
 
 
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