Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche retour d'expérience sur ESA II en usage DUO chargé.

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 10:42 Sujet du message: Cherche retour d'expérience sur ESA II en usage DUO chargé.

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonjour,

Vous etes possesseur d'un K1300 R ou S (allez, un GT aussi icon_smile.gif ) ou d'un R1200 R ou RT.
Vous avez l'occasion de rouler à deux et chargés au total à 200 kg mini et vous ne vous trainez pas dans les courbes.

Si la précontrainte du ressort est réglée au plus fort ; est ce que ce la moto reste malgré tout assez dure au point de limiter l'écrasement dans les virages serrés sur routes bien pourries ?
Pas de sensation de talonnages ? Genre sur la route entre Massat et Tarascon ?

Je parle bien du ressort, et de sa capacité à absorber la charge de deux beaux BéBés ; par des facultées d'amortissement du combiné hein ?

Merci de vos retours à venir.

bye_bye.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 11:19 Sujet du message:

Invité


On en parle demain si tu veux !!!! ou vendredi !!! ou samedi !!!! ou dimanche !!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 11:28 Sujet du message: Re: Cherche retour d'expérience sur ESA II en usage DUO char

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1385
Ville: Auzeville-Tolosane
JMP a écrit:
Bonjour,
Vous etes possesseur ... d'un R1200 R ou RT.
... etc ....

Je te fais part de mes expérience, tu feras le tri pour savoir si cela t'est utile ou pas. icon_wink.gif

Sur la 1200RT, à deux et bagages pleins qu'ils n'en peuvent plus (mais l'ensemble doit peiner à atteindre les 200kg), ESA 2 casques et mode normal ou sport: aucun problème, jamais talonné. Pas mal de km effectués dans cette config. En mode confort, la suspension devient du type 2CV ....

Sur la 1200GS même configuration, la suspension est plus ferme et on sent qu'il y a plus de marge par rapport à un éventuel talonnage (en même temps c'est normal, le débattement est plus important). Le mode confort devient utilisable. Une seule expérience sur 400km.

Voilà, voilà, si ça peut aider ....
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 11:29 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
@ Yoyo
Avant l'apéro alors icon_lol.gif

@Valgo
Merci de ton retour. ESA 2 casques c'est pas à fond là non ? C'est pas au dessus (et au dernier cran) qu'il y a 2 Casques et une Valise ?
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 13:28 Sujet du message:

Invité


JMP a écrit:
@ Yoyo
Avant l'apéro alors icon_lol.gif

@Valgo
Merci de ton retour. ESA 2 casques c'est pas à fond là non ? C'est pas au dessus (et au dernier cran) qu'il y a 2 Casques et une Valise ?

2 casques, c'est 2 passagers avec ou sans bagages
1 casque c'est solo
1 casque+valise, c'est solo et bagages

perso, et malgré qqes kilomètres chargé et en duo , ca n'a jamais talonné, mode confort réservé aux routes à l'adhérence précaire et/ou mauvais revêtement, tu es donc sensé rouler moins fort...
mode sport raffermit bcp les suspats pour envoyer yallah.gif
l'ESA II est sensiblement plus fin au niveau réglage puisque'il agit dorénavant sur le précharge et la contrainte alors que l'ESA I n'agissait que sur la précharge

de mémoire, le système est réglé pour des passagers tarant environ 80 kgs
(tu peux mettre 2 JC derrière toi en somme icon_mrgreen.gif)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 14:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
eric a écrit:
tu peux mettre 2 JC derrière toi en somme icon_mrgreen.gif


Bah, 2 JC à poils ça doit chercher presque 150kg et tout équipés dans les 160kg...
Honoré de servir d'étalon, mais alors faut être precis. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 16:50 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
JMP a écrit:
Bonjour,

Vous etes possesseur d'un K1300 R ou S (allez, un GT aussi icon_smile.gif ) ou d'un R1200 R ou RT.
Vous avez l'occasion de rouler à deux et chargés au total à 200 kg mini et vous ne vous trainez pas dans les courbes.

Si la précontrainte du ressort est réglée au plus fort ; est ce que ce la moto reste malgré tout assez dure au point de limiter l'écrasement dans les virages serrés sur routes bien pourries ?
Pas de sensation de talonnages ? Genre sur la route entre Massat et Tarascon ?

Je parle bien du ressort, et de sa capacité à absorber la charge de deux beaux BéBés ; par des facultées d'amortissement du combiné hein ?

Merci de vos retours à venir.

bye_bye.gif



Yoyo a écrit:
On en parle demain si tu veux !!!! ou vendredi !!! ou samedi !!!! ou dimanche !!!!!


si la faiseuse de pluie lit ça.....

je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 21:14 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
eric a écrit:

2 casques, c'est 2 passagers avec ou sans bagages
1 casque c'est solo
1 casque+valise, c'est solo et bagages

Ah ? J'avais imaginé un cran de plus comme possibilité.
Citation:
perso, et malgré qqes kilomètres chargé et en duo , ca n'a jamais talonné, mode confort réservé aux routes à l'adhérence précaire et/ou mauvais revêtement, tu es donc sensé rouler moins fort...
mode sport raffermit bcp les suspats pour envoyer yallah.gif
l'ESA II est sensiblement plus fin au niveau réglage puisque'il agit dorénavant sur le précharge et la contrainte alors que l'ESA I n'agissait que sur la précharge

Suis curieux de voir le mécanisme.
Citation:
de mémoire, le système est réglé pour des passagers tarant environ 80 kgs
(tu peux mettre 2 JC derrière toi en somme icon_mrgreen.gif)

C'est là que la bas blesse ; et où on n'a pas les meme abaques dans le sud ouest icon_wink.gif

JC a écrit:
eric a écrit:
tu peux mettre 2 JC derrière toi en somme icon_mrgreen.gif


Bah, 2 JC à poils ça doit chercher presque 150kg et tout équipés dans les 160kg...
Honoré de servir d'étalon, mais alors faut être precis. icon_lol.gif


Pfff ... 2 JMP ça fait pas çà ... Il y a quelques magrets et foie gras d'écart ... hypocrite.gif

Bon le PB c'est qu'avec le CB avec le ressort bandé à fond, à deux (Sud Ouest Gabarit inside), ça frotte en virage surtout si le revetement est accidenté. Et si on ajoute du freinage ...

Donc je fais le tour des charges utiles de quelques modèles et cherche à voir comment ça se passe dans la vraie vie...

Semaine prochaine, on me fait tester le meme panzer que le tien Eric, mais c'est juste pour voir le comportement de l'ESA à deux hein icon_biggrin.gif
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 21:50 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:

Honoré de servir d'étalon, :

hein.gif étalon.......étalon................ gratgrat.gif


poney, ça suffira expldr.gif blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 21:53 Sujet du message:

Invité


JMP a écrit:
eric a écrit:

2 casques, c'est 2 passagers avec ou sans bagages
1 casque c'est solo
1 casque+valise, c'est solo et bagages

Ah ? J'avais imaginé un cran de plus comme possibilité.

spamafote.gif eh ben non

Citation:
de mémoire, le système est réglé pour des passagers tarant environ 80 kgs
(tu peux mettre 2 JC derrière toi en somme icon_mrgreen.gif)

C'est là que la bas blesse ; et où on n'a pas les meme abaques dans le sud ouest icon_wink.gif

mais non, ça blesse pas .......... ça amortira un peu moins et pis c'est tout


Semaine prochaine, on me fait tester le meme panzer que le tien Eric, mais c'est juste pour voir le comportement de l'ESA à deux hein icon_biggrin.gif


et faudrait pas que tu te mettes à aimer icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 21:53 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Confondrais-tu le métre étalon avec le maître étalon ? blblbl.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 21:54 Sujet du message:

Invité


JC a écrit:
Confondrais-tu le métre étalon avec le maître étalon ? blblbl.gif


non, mais toi ne confonds pas maitre étalon et centimètre étalon icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002