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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Kawasaki ER6-F 10000 Kms, çà VVVVVÏÏÏÏBBBBBRRRREEEEE.... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bijour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, papa, tonton Jacques, tante Simone, tonton Paul.
![]() J'a suis l'heureux possesseur d'un Kawa ER6-F je l'ai acheté en Janvier, elle avait 9 mois et 2700 Km. Aujourd'hui (6 mois après) elle a 11 000 kms. ![]() Je viens de faire la "grosse" révision, et j'en ai profité pour signaler à Boxer Bike, "ELLE VIBRE !!!" à 5000 tours à 50 km/h, c'est flagrant.... ![]() Le gars (charmant au demeurant...) me dit, je vais la tester, et me dit : "effectivement, elle vibre, mais bon, très peu, et c'est un peu normal...." ![]() Là ou je suis étonné et pas d'accord, c'est qu'elle s'est mis à vibrer "d'un coup" il y a 3 semaines... et il me dit que sur ce genre de véhicule (Bicylindre) c'est normal... on ne peut rien y faire. " les pièces ont pris du jeu, et çà vibre un peu...." ![]() Il m'a affirmé que ce n'était pas dangereux, et connu, et que, je pouvais toujours jouer à la lettre recommandé avec Kawa, je n'aurai pas gain de cause, les bicylindres, çà vibre... ![]() C'est tout de même pour çà que j'ai acheté une moto sous garanti, c'est pour que la garanti joue quand moi pas content... J'aimerai bien avoir votre avis la dessus : -Puis je pourrir Kawa ? ![]() - çà vibre, je dois m'y habituer... ![]() - C’n’est pas si grave, ![]() - Ma grand-mère a un truc qui marche d'enfer... ![]() etc etc etc... Merci à tous pour vos avis. Renotébo éputinssavvvviiiiibbbbbrrrreeeeee Un poireau en GS reste... un poireau !
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
J'ai vu ça mais ça date de 2006.
Born to be wise |
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DJRidou |
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Invité |
Bijour Reno.
Aaaaah, les joies du carénage, associées aux joies du bi... Délicieux n'est-ce pas ? Effectivement, c'est un problème connu, les ER-6f, ça vibre au niveau des carénages... Et c'est pas pris en garantie. "C'est vendu avec", qu'ils disent. ![]() C'est un peu pareil pour la n remarque, aux alentours de 4000 tours/minute, ya un truc qui vibre devant, et rien à faire, ça vibre, et ça produit un grésillement fort désagréable. Même combat, "c'est vendu avec". Yen a qui ont essayé de mettre de la mousse un peu partout dans les parties qui pourraient entrer en vibration (cache compteur, optique, dans le merdier de câble et de fils dans la tête de fourche, etc.), yen a qui disent que ça a amélioré un peu la chose. Cela dit, la plupart des utilisateurs tentent de couvrir la nuisance sonore avec l'utilisation d'une pièce de haute technicité : en général une simple tôle refermée sur elle-même en forme de cylindre, avec un bout de tuyau à chaque bout, et très peu de laine de roche dedans. Il paraît qu'on appelle ça le pot "full barouf" ![]() Pourrir Kawa ? Tu peux essayer, mais tu ne seras pas le premier à échouer. Ca vibre, tu dois t'y habituer ? Peut-être C'n'est pas si grave ? Probablement Ma grand-mère a un truc qui marche d'enfer ? Ma grand-mère, non, mais tu peux toujours essayer de trouver d'où ça vient et intercaler de la mousse ou autre aux endroits stratégiques. EDIT : grillé par richard. Cela dit, il me semble que la plupart des kawettistes "F" se sont fait remballer en demandant cette modif. Tu peux toujours aller à la pêche aux infos sur http://www.kawette.net/forum/ Dernière édition par DJRidou le Jeu 12 Aoû 2010 14:02, édité 2 fois |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, ma buse en carton adorée !!
Il faut te poser la question de savoir si la vibration dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime auquel est le moteur quand elle survient. Si elle dépend du régime moteur : vibration ressentie à un régime donné, quel que soit le rapport enclenché, c'est le moteur ou la boîte de vitesses Si elle dépend de la vitesse à laquelle tu roules, quels que soient le régime moteur et le rapport enclenché, c'est la partie cycle. Pour la partie cycle, si c'est survenu brusquement, il faut cherche du côté d'un pète à une jante ou à un disque (démarrage avec bloc-disque ?), de la perte d'un plomb d'équilibrage (sauf que les problos d'équilibrage, ça cause plutôt au-delà de 100 km/h), un disque voilé,... Faudra que tu me montres ça. Pour le côté moteur, je ne crois pas un instant à l'explique donnée par BB, mais je ne suis pas un balaise en mécanique moteur. Faut qu'on se voie.... (encore ??!!!!) Slurp sur ton groin, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Yep, mais justement, quand j'ai pris la mienne, ils disaient que sur la ER6-F de 2009 (la mienne) le problème avait été corrigé.... ![]() Renotébo étédézéspéré Un poireau en GS reste... un poireau !
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DJRidou |
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Invité |
LaDuF : je pense qu'il fait bien allusion aux problèmes de vibrations au niveau des carénages et autres bouts de plastoc, qui surviennent (normalement) à un régime donné.
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Justement, çà intervient principalement entre 4000 et 5000 Tours/m
entre 50 et 70 Kmh et principalement à 6000 t/m à 130 km/h... Donc çà voudrait dire moteur ?? ![]() Elle sort de révision, et n'a aucun "pet" je n'ai jamais démarré avec le bloque disque, et tout est en parfait état.... elle est neuve !!!! merde !!! ![]() le gars à rajouté, "avant vous rouliez sur quoi ?" - "sur Kawa 1100 ZRX" j'ai répondu, et il m'a dit, ben, c'est normal passer d'un 4 cyl à un deux, çà change... Pour la prochaine, je repasse sur une 4 pattes ? ![]() Renotébo étufékakasurkaoua Un poireau en GS reste... un poireau !
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
C'est en tout cas l'avis de Samuel, (le mec de chez Boksère bique) ![]() Renotébo étupèrtonslipe Un poireau en GS reste... un poireau !
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DJRidou |
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Invité |
Bah pour savoir si ça vient du régime moteur déjà, tu peux essayer à l'arrêt, au point mort, pour voir si ça le fait, et à quels régimes exactement.
Pour ma part, c'est directement lié au régime, 4000 tours tout rond. Ca le fait peut-être à d'autres régimes, mais je ne l'entends pas en tout cas. J'imagine que ça doit probablement le faire à 8000 aussi, mais d'une, je n'y suis pas souvent, et de deux, je roule déjà trop vite/ya trop de bruit quand j'y suis. Mais la mienne est une N... Cela dit, le principe doit être le même. DJRidou_tédou (moué) étussavékeléhèfecétédelamerde (désolé) PS : tu seras prié de remettre ton slip en place, ya atteinte à la pudeur là... |
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jibs |
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Invité |
Rien à faire un mono ou un bi, ça vibre.
Apres il y a vibration dangeureuse, qui peut te destabiliser en conduisant. Il faut chercher un probleme sur la partie cycle. Ou Il y a vibration désagréable qui peuvent te donner des fourmis dans les pieds, les mains en bas du dos, ...... et là, c'est normal. Ou Il y a vibration des carenages qui font du bruit, car la moto vieillit. Et là hormis changer des silenblocs, placer des pastilles de chambre à air pour isoler le bruit, peu de solutions possibles. |
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
T'as aussi le cas tout bête d'un vis mal serrée sur le carénage ou ailleurs (surtout si tu sors de révision au moment où ça commence).
Ca m'est arrivé de mal resserrer une vis de phare et ça m'avait causé une vibration du même genre à régime fixe, prononcée mais très dure à localiser (le bruit n'était pas spécialement localisé à l'avant car la vibration se transmettait via l'araignée à tout le cadre). Donc peut-être vérifier tout ce qui a pu être desserré dans le cadre de la révision... ![]() Born to be wise |
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![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Ils m'ont dit l'avoir fait (la vibration est apparu avant la révision pendant une ballade MT) ![]() Renotébo étupansekifôlaksépté Un poireau en GS reste... un poireau !
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DJRidou |
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Invité |
C'est vrai que tu peux vérifier quand même le serrage des vis, on ne sait jamais.
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Mouky |
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Invité |
Ben passe pas sur mono alors....Parce que là, pour le coup, ça vibre de partout, tellement qu'il vaut mieux investir dans un protège-dent pour ne pas te faire sauter l'émail
![]() Après, c'est tellement plus plaisant de sentir la mécanique vivre....Enfin, c'est une question de goût bien évidemment...Si tu préfères conduire un Rowenta, c'est ton choix ![]() |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Mais pas de problème ; non content d'avoir des avis sur tout, j'ai surtout des avis (paraît-il)
Peut-on pourrir le déjà tout pourri ?
Tu peux aussi revendre la carcasse au prix de la ferraille à un casseur Rom (parce que à un motard, ce serait une trahison) et acheter une vraie moto...
Oué elle dit : "passe au 4pat"
Mais de rien, j'ai du temps libre en ce moment... Black(Fazer powa)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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