|
Auteur |
Message |
vador
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 14:26 Sujet du message: essai KTM
|
|
Samedi dernier, avec jibis, nous avons profité d'être "bloqué" pendant 2h30 à l'univers moto pour essayé de la katoche, comme nous étions 2 et qu'il y avait 2 motos à essayer bah...., on a essayer les 2, une 690 duke et une 990 superduke!
La 690 duke a été la première des 2 que j'ai eu la chance de chevaucher, donc, je grimpe ... purée, mais c'est quoi ce bout de bois??? d'habitude y a une selle sur les motos!!! ..., je tourne la clef, je cale mes parties les plus précieuses tout contre le réservoir, je passe la première (que j'ai préalablement cherchée) et je pars! bah franchement, assez déçu du mono, de l'idée que je me faisais de ce genre de bécane, ça vibre un truc de malade, je glisse sur la selle bout de bois à chaque accélération, à chaque freinage, j'arrive au rupteur trop vite à mon goût à chaque fois, et j'ai vraiment du mal avec la position en général, je dois reconnaître que l'on ressent bien le côté agile de la bête mais je m'attendais à mieux. Après c'est sûr que comparer à ma moto, bah.... fort est de constater que bah.... c'est pas pareil, je referais un essai dans quelques années, on verra bien si je change d'avis!
Après la duke, on échange les bécanes et je prends place sur la superduke, et là, comment dire..... , je me sens tout de suite mieux, la position est très différente de ma belle, je suis vachement plus en avant, les pieds bien en arrière, mais je pense qu'on s'y fait très vite, la position n'est pas du tout désagrable, ça freine fort, très fort même, et côté poignet de doite, comment dire ..., la moindre petite action sur cette poignet se traduit littéralement par un magistral coup de pied au c*l, un bruit bien sympatoche , des commandes qui se trouvent facilement, bref, je descend à la fois avec un sourire que je ne peux cacher mais aussi avec une certaine frustration de ne pouvoir me la payer!
Voilà les rapides impressions d'un jeunot de la moto, pas convaincu du mono (en tout cas aujourd'hui!) et presque amoureux du 990!
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 16:27 Sujet du message:
|
|
Bout de bois, c'est normal....Chez KTM, tout est rigide Cadre, suspatt'... C'est sportif quoi
Sinon, un mono, ça vibre, c'est normal. Puis cela n'a pas du tout la même allonge que ton 4patt'... Normal que tu te trouves rapidement au rupteur 8000 tours max pour un mono contre 13 ou 14000 tours pour ton FZ6....
Et puis je ne pense pas que tu sois allé sur les bons terrains de jeu pour ce genre de bécane. Va dans du viroleux serré, et tu mettras le feu à ton FZ6 par la suite
Là où tu seras obligé d'être super propre sur les traj' avec ton roadster sous peine de sanction immédiate à la moindre erreur, tu es beaucoup plus dans l'improvisation avec un Duke ( où d'autres 690 de la marque ) ( dû à son poids contenu, entre autre ), et tu sortiras beaucoup plus facilement de situations délicates.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 17:15 Sujet du message:
|
|
si tu trouves qu'un 690 vibre, ne monte pas sur un 640... tes dents vont se dechausser..
sinon si tu utilises un mono comme ton 4 cylindre, c'est evident que tu vas etre decu, que ce soit maintenant ou dans quelques années..
et comme dit mouky, va mettre le feu a ton fz6.. ( ha bon tu as pas dit ca??? )
ps : etonnant que tu n'ais pas ete stupefait aussi par le freinage de la 690..
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 17:31 Sujet du message:
|
|
Au fait Katé, ça te tente pas un magnifique 990SM?
|
|
|
|
|
lolotheretour2
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:48 Sujet du message:
|
|
mets y le feu  Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
lolotheretour2
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:49 Sujet du message:
|
|
ne me cherche pas, je suis deja loin  Je m'appelle Zitoire, je suis le suppôt de Satan
Uploaded with ImageShack.us
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:58 Sujet du message:
|
|
Mouky a écrit: | Au fait Katé, ça te tente pas un magnifique 990SM?  |
Ouais, ça brûle bien, en ces temps hivernaux, ça peut aider....
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 19:53 Sujet du message:
|
|
twinette à une duke 3,
permet moi de te dire que la selle est super confort par rapport à celle de ma 690 SMC (par contre elle glisse, alors que celle de la SMC t'arraches les c**** )
c'est sur un mono faut le conduire comme un mono, y'en à qui aime, d'autres qui s'y feront jamais
pourtant un duke d'origine prend 200 km/h
et vibre peu (pour un mono )
si tu as aimé le moteur du 990 alors tout n'est pas perdu, un jour tu verra la lumière
(pourtant je ne le trouve pas génial, je lui préferai mon 750 dorso ou meme ma 690 SMC)
|
|
|
|
|
Pêcheur de pierres
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 20:04 Sujet du message:
|
|
Je n'ai pas essayé le 690, mais je pense qu'il manque d'allonge à la relance dans le trés sinueux, comparé aux 990, ou au mille Aprilia...
|
|
|
|
|
mzocc
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 20:47 Sujet du message:
|
|
A mon humble avis, dans du sinueux, y'a besoin de TOUS les chevaux d'un 990 et de bonnes lignes droites pour compenser le handicap par rapport à un 690, et encore, je parierai qu'il en manque, à pilote égal bien sûr.
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:08 Sujet du message:
|
|
mzocc a écrit: | A mon humble avis, dans du sinueux, y'a besoin de TOUS les chevaux d'un 990 et de bonnes lignes droites pour compenser le handicap par rapport à un 690, et encore, je parierai qu'il en manque, à pilote égal bien sûr. |
C'est clair!! D'ailleurs, cela s'est vérifié sur notre dernière sortie où mon 990 était à la peine face à vos SMC
|
|
|
|
|
mzocc
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:18 Sujet du message:
|
|
Je maintiens ce que j'ai dit. A pilote égal, etc... plus de 100 cv pour compenser dans les bouts droits ce que tu perds au freinage, en courbe, avec 50 kg de plus. C'est de la logique pure et simple. D'ailleurs, évoquons simplement ce qui se passe à Candie: combien de grosses cylindrées se font humilier par vos pétrolettes? Tu serais plus rapide avec le twin?
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:21 Sujet du message:
|
|
Bande de lopettes, j'ai pas 50kg mais 150kg de plus, et pas plus de 100cv...
|
|
|
|
|
mzocc
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:25 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | Bande de lopettes, j'ai pas 50kg mais 150kg de plus, et pas plus de 100cv...  |
pilote égal! sûr que peu seraient capables ou assez jobards pour te suivre si t'allais plus vite...
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 21:28 Sujet du message:
|
|
A pilotage strictement égale, certes....
|
|
|
|
|
|
|