|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Question à la con, conso voiture à l'heure Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
bob |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous, une question me taraude depuis un moment, j'aimerai savoir combien consomme (environ) ma petite 205 diesel à l'heure. Je m'explique, depuis peu ca bouche de partout et je vois ma conso qui diminue de semaine en semaine... pas de perte de gasoil sous le véhicule ou autre pour ceux qui pensent à ca. Donc forcément en statique, elle consomme meme si j'avance au pas... quasiment une heure pour faire 10 bornes...
![]() Merci d'avance |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Pour info mon l'ordi de mon Zafira me dit 0,8 litre à l'heure quand je suis arreter
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
elle diminue ou elle augmente ?
si elle diminue, touche à rien et profite de ta chance ![]() si elle augmente, ben c'est qu'il fait plus froid (donc mélange plus riche, etc etc) |
|||
|
||||
bob |
![]() |
|||
Invité |
la conso augmente et pas que peu...
avant je tapais 1000kms avec le plein et là je suis à environ 750kms... 25% ce n'est pas rien! Je te remercie olive, mais les conso en instantanné sont souvent fausse, sur les citroens si tu ne roules pas, l'ordi considere que tu consommes pas... Je pense que si tu laisses tourner ton zafira avec moins d'un litre dans le reservoir, il risque de s'éteindre avant une heure (ce n'est que mon avis, si ca se trouve l'ordi est super juste) en tout cas merci des réponses... si ca en inspire d'autre... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
oui parce que quand tu regardes ta conso moy sur un ordi de bord, a l'arret elle ne fait qu'augmenter
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
c est bien l ordi de bord mais sur les 205 y en as pas
![]() Mais je sait que la mienne c est entre 1,5l et 2 l en ville mais j y vais tres peu ![]() voila bonne journée a tous . |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Le froid joue beaucoup sur la conso.
Mais tu peux aussi vérifier ton filtre à air et l'état de tes bougies. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
dans les bouchons, et vu qu'en plus tu as un diesel, plutôt que de faire du pas à pas en jouant du pied droit, ne te sers que de ton pied gauche, tu n'as pas besoin de toucher à l'accélérateur et passer la 1, la 2 voire la 3 et avancer tranquillement en faisant moins démarrage arrêt redémarrage...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
bob |
![]() |
|||
Invité |
Merci francois! je penche plus aussi vers du mini 2L que 0.8L
![]() obi => j'ai un diesel, donc les bougies... ![]() merci franck aussi mais je fais déja comme ca pour économiser au max... sinon va falloir que je descende la pousser pour économiser encore plus ![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Pour le filtre, y a aussi le temps de service qui compte, parce que si c'est 10000km en 5 ans, il doit pas être beau non plus.
|
|||
|
||||
bob |
![]() |
|||
Invité |
ne t'inquietes pas les 10.000 je les pele en 4 mois maxi
![]() |
|||
|
||||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
Sur ma citroen, la conso instantanée n'est pas affichée en dessous de 30 km/h ... et il me semble que c'est marqué dans le livret ![]() |
|||
|
||||
tdilove |
![]() |
|||
Invité |
Je viens de regarder sur la mienne, un 1.2 3 cylindres 65 chx (essence) 0.6L/h
|
|||
|
||||
bob |
![]() |
|||
Invité |
merci
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer...
En bref, la conso à l'heure ne t'aidera pas. Il te faut comparer les conso au 100km. Là ce sera plus réaliste. Si avant tu faisais 1000km d'autoroute et que maintenant tu fais 750km de ville, c'est normal. Si dans le bouchons, tu consommes plus de 8L/100km avec une 205, c'est pas normal. Tu devrais être autours de 7,5L/100km (avec une conduite souple hein ...) La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |