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Usure plaquettes irrégulière
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DJRidou Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 18:51 Sujet du message: Usure plaquettes irrégulière

Invité


Bonjour tout le monde.

Alors que je procédais à un petit contrôle technique après le nettoyage décapage post-hivernal, je me suis aperçu d'un truc : mes plaquettes à l'avant ont une usure très irrégulière.

Côté gauche, ça va, plaquettes plus bouffées que je ne le pensais, mais ça va. Côté droit, j'ai dû y regarder plusieurs fois, car je me demandais si je n'avais pas de la mémerde dans les yeux. La plaquette intérieure est à peine un peu plus usée que les plaquettes côté gauche, mais alors, la plaquette extérieure... C'est bien simple, je suis sur la ferraille. Ou alors, je dois vraiment pas être loin.

Vous avez une idée d'explication pour une usure si inégale entre une plaquette intérieure et une plaquette extérieure ?

Merci d'avance.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 19:00 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1099
Ville: Beauzelle
pistons grippés?

étriers remis en place un peu de travers au dernier changement de plaquettes?

défaut de plaquettes? (j'ai eu ça sur une paire précédente, elles sont parties en fumée en moins de 1500 km, mais les deux de la même manière....)

bah sinon........ kamoulox icon_mrgreen.gif
 
 
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Jeff Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Pistons à dégripper et une petite purge tant qu'on y est!
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 19:56 Sujet du message:

Invité


roue désaxée ?
(genre inversion des entretoises icon_lol.gif )

sinon c'est les coulisseaux qui assurent le contre effet qui sont grippés, du coup l'étrier reviens pas à sa place du coté opposé aux pistons icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 21:20 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Oui comme Cricri ,tes coulisseaus sont grippés.
J'ai eu le problème sur ma voiture.
Quand la caisse penche ou la moto ,l'etrier n'oscillant pas ,la plaquette exterieure s'use donc beaucoup plus vite icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 05 Avr 2011 22:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Freinage de lopette ?
Essayes celui de trappeur... blblbl.gif
Sinon +1 avec cricri.
Souléves la roue avant et fais tourner à la main, les plaquettes doivent trés légérement "lécher" le disque sans opposer de résistance notable.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:14 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos réponses.

J'ai regardé de plus près, il doit effectivement y avoir un souci avec le retour de l'étrier : j'ai l'impression que le bord de la plaquette est un peu tordu (au niveau du trou dans lequel passe le coulisseau). J'imagine que ça doit pas aider le retour en place du merdier.
En tout cas, bizarrement, j'ai pas touché au frein avant ce matin icon_mrgreen.gif .

Bon... De toute façon va falloir que je change mes joints spy aussi, donc j'en profiterai que l'avant soit soulevé pour contrôler tout ça. Va y avoir du démontage !
 
 
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Jeff Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:18 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Ah oui, vous avez des coulisseaux sur vos bécanes, lol. Comme quoi!
Donc je dis +1, mais privilégie les pistons puisque y'a pas d'effet centripète sur une bécane, ou alors si peu si tu déhanches à mort.
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:24 Sujet du message:

Invité


Bah euh... Vu la définition que je trouve de "coulisseau" sur le net, oui, on en a, et les plaquettes s'enfilent dessus, et les deux parties de l'étrier sont liées par ces coulisseaux. gratgrat.gif
En y réfléchissant, ça me paraît quand même pas impossible que ça vienne de là : si c'est grippé, ça revient pas. Même pas besoin d'une quelconque force pour que le disque frotte fort sur les plaquettes.
Enfin, c'est l'idée que je me fais avec mes maigres connaissances en la matière.
 
 
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Jeff Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:35 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Autan pour moi, tu as raison, je fessai référence aux étriers flottants (qui comportent aussi des coulisseaux sous un petit caoutchouc (à garder bien gras).
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 10:46 Sujet du message:

Invité


Bah ouais, il me semble que c'est de la même chose qu'on parle. En tout cas, les miens comportent aussi les coulisseaux dont tu parles.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:00 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
trop d'usure de plaquette? demande à dosic où il se fournit! icon_lol.gif il les changent souvent! mdr.
born to ride mud
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 19:22 Sujet du message:

Invité


DJRidou a écrit:
Bah ouais, il me semble que c'est de la même chose qu'on parle. En tout cas, les miens comportent aussi les coulisseaux dont tu parles.


ouaip,

sur des etriers simple ou double piston à contre effet, cad un seul coté qui pousse la plaquette avec un piston et le corps de l'étrier à l'opposé qui pousse l'autre plaquette, il y-a des coulisseaux pour assurer le guidage et le mouvement des 2 parties de l'etrier, et ils peuvent s'etre grippés ou etre un poil de travers ce qui empêche la partie mobile de l'étrier coté opposé au piston de revenir à sa position initiale.

icon_wink.gif
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 20:04 Sujet du message:

Invité


Tout à fait, c'est exactement ça sur l'ER-6. icon_smile.gif

J'ai commandé de nouvelles plaquettes et d'autres broutilles, ça devrait arriver demain, je pourrai probablement les installer que dimanche icon_confused.gif, donc en attendant je vais finir de fumer mes plaquettes arrière rougit_de_la_mort.gif .
 
 
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Vapatrovitch Message Posté le: Jeu 07 Avr 2011 10:36 Sujet du message:

Invité


Au besoin j'ai de la graisse spéciale (haute température) pour les axes d'étrier de frein.
A utiliser parcimonieusement aprés nettoyage.
Je propose parceque un tube coûte relativement cher, surtout pour la quantité et la fréquence d'utilisation.
 
 
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