du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
hello
ça fait 3 mois et quelques 3000 kms alors premier bilan sur la Z1000 SX.
Ben c'est une kawa, c'est donc d'abord un sacré moteur. Volontaire et souple en bas, il permet un usage quotidien dans les affres citadines, et puissamment péchu en haut quand on veut passer le neurone en mode off. Même bridé, il donne de bonne sensation. Et puis, le bruit, non plutôt la musique devrais je dire, quel pied quand DR Jekyll devient Mr Hyde.
Avec le moteur, il y a aussi le cadre identique au Z1000 (bon là, suis pas assez pointu pour juger le niveau social de la bestiole ...cadre sup or not ?) et un amortissement adapté pour donner plus de confort que sur le Z1000, une selle également confortabilisée (mais Mr Plus aurait pu sévir) qui reste encore trop dure sur le long et qui filtre mal les vibrations (arg, les vibrations sous les fesses ...). Enfin elle propose une protection par un carénage avec bulle réglable étonnante d'efficacité pour sa dimension (c'est pas une GTR mais l'apport est bien perceptible quand il pèle, avec une bonne protection du buste). En plus, très facile à manipuler, la bulle permet d'adapter la ventilation à la condition du moment, mieux qu'une clim !!!
Les défauts, y en a aussi. Les fameuses vibrations, faibles et acceptables à bas régime, font comme les watts du moteur, ça se déchaine entre 7 et 8000 tr. Heureusement, on est pas souvent à vitesse stabilisée sur ce régime. Puis je trouve le freinage délicat à doser sur l'avant par manque de feeling (mais là, c'est aussi l'utilisateur qu'est pas au point, mal habitué qu'il était par Honda et la répartition de freinage diaboliquement efficace).
Voilou, vous l'aurez compris, cette bécane est comme une Honda, très polyvalente mais avec une dose de caractère qui donne le plaisir en plus. A essayer, avec le risque de succomber à la tentation et de tomber dans le coté obscur de la force (la version toute noire déchire), c'est de la bonne !!!
PS : mais oui mon cher Watson, la précédente était un 1000CBF, d'où ce comparatif très limité (j'bosse pas chez MobySolex Mag, moi)qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
p1020984.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 37 fois
|
|