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Probleme embrayage hydrolique scorpa 250

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 21:34 Sujet du message: Probleme embrayage hydrolique scorpa 250


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Bonjour les MT's,


Je viens de récupérer un trial un peu usé, c'est un Scorpa Easy 250 qui date je pense de 1998... (Je n'ai pas encore la carte grise)

Un amis de mon père me l'a donné, mais il y a quelques petit soucis mécanique à résoudre:
-un problème d'allumage, j'ai lu que c'était la maladie de ce modèle
-une bonne révision à faire
-et une purge hydraulique du frein avant et de l'embrayage.

pour le frein avant, je crois savoir faire, en revanche, pour l'embrayage, je me pose pas mal de questions.

J'ai pas vu de vis de purge et du coup, je n'ose pas démonter (j'essaierai de faire des photos dès que possible).

Il me tarde de pouvoir aller user du pneu sur les chemins derriere chez moi, du coup, j'aurai besoin de vos lumières...

je vous remercie par avance de vos divers conseils, au passage, je suis preneur de tous types d'info sur ce genre de discipline et ce genre de brélou.
 
 
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raid Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 21:48 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ha finalement ce sera trial plutot qu'enduro.... icon_lol.gif
 
 
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Gtwin Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 21:52 Sujet du message:

Invité


Pour purger ton embrayage même principe que pour ton freinage, a condition de trouver ta vis de purge.
Bon courage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 22:55 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
On dirait qu'il n'y a pas de vis de purge: http://scorpa-fans.superforum.fr/t396-purge-de-l-embrayage

Tu pourrais peut-être en profiter pour virer la vis banjo d'origine et la remplacer par une vis avec purgeur intégré.

La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Lun 19 Nov 2012 23:04, édité 2 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:01 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
raid a écrit:
Ha finalement ce sera trial plutot qu'enduro.... icon_lol.gif


non, j'ai juste sauter sur l'occasion pour le trial mais je suis toujours intéressé par l'enduro.
l'idéal serai d'en avoir une de chaque... icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:09 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Gtwin a écrit:
a condition de trouver ta vis de purge.


je n'en ai pas vu sur le circuit hydraulique, apparemment, il n'y en a pas.

Pour la solution de la vis avec purgeur, c'est surement la meilleure solution, du moins la plus pratique.
Du coup, je vais m'y essayer, en espérant ne pas trop galérer, pour un novice...

Au moins le plaisir n'en sera que meilleur.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
bixente a écrit:
en espérant ne pas trop galérer, pour un novice

Bah... Vidage du circuit, démontage de la vis d'origine, achetage de la vis adéquate avec purge (ne pas oublier les joints), montage de la vis avec purge, remplissage du circuit et purge, binouzage trinque.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Ledekek Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 21:16 Sujet du message:

Invité


Frank je suis fan de tes tutos... icon_mrgreen.gif

Pour ce qui est de la purge ça reste le même principe que pour les freins une fois la vis de purge montée... enjoy icon_wink.gif
 
 
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